Aller au contenu

[résolu] Problème d'autonomie sur Macbook Pro Retina (3h30)


djoole

Messages recommandés

Oki, c'est rassurant iCHE! (pour la stat de capacité max de la batterie)

 

Il y a également 2 autres sites que je consulte régulièrement et qui contient des vidéos en flash : allocine et jeuxvideo.com

J'espère que l'extension youtube5 s'éctive sur n'importe quelle vidéo Flash et pas que youtube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le rappel de la Netiquette s'adresse à toutes les personnes qui oublient la courtoisie sur les forums.

 

@romein : je ne te visais pas, sinon j'aurais dit : "oh con, tu me veux quoi, peuchère !!! le soleil t'as tapé sur la pastèque" :hihi: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour taper sur flash en cœur avec tout le monde ici, pas de souci. Mais pour moi, ce serait plutôt la ou les machines virtuelles qui doivent bouffer énormément de batterie. Essaye de faire une soirée sans ouvrir aucune machine virtuelle, juste du web sans flash ni vidéo, de la lecture ou de l'écriture : ton autonomie devrait dépasser sept heures sans problème ! :)

 

Ce qui consomme le plus, c'est l'écran.

 

Autre conseil, procure toi le fameux module qui indique quelle carte graphique est utilisée, et bloque la machine sur la Intel HD 4000, tu va voir ton autonomie va remonter en flèche ! Pas forcément utile quand tu es chez toi, mais en déplacement, c'est précieux ! :)

 

http://codykrieger.com/gfxCardStatus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le module pour la carte GFX!

 

Ce week end je ferai plusieurs tests sur batterie en partant d'une charge pleine :

- lecture MKV HD en boucle avec les même conditions et même logiciel que le test référencé en 1ère page

- utilisation web + DXO sans VM démarrée

- utilisation normale (web + DXO + VM démarrée)

 

Au fait, hier à l'issue du re-étalonnage de la batterie, Coconut m'indiquait 96% de capacité max... ça semble osciller entre 96% et 98%, je n'ai jamais vu 99 ou 100%

Ca me parait bizarre quand même, surtout que dans les infos système de la batterie, OSX m'indique la même valeur.

Je vais passer un petit coup de fil à Apple Care concernant ce sujet ( à l'issue de mes tests d'autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces variations de capacité sont normales dans les premiers jours d'utilisation. Et même après plusieurs mois d'utilisation, on peut même « provoquer » de grosses variations, par exemple en ayant deux usages de la batterie très différents : un premier avec tous les processeurs à fond pendant 2 heures (je pense que c'est le minimum techniquement atteignable), et un second juste en tapant du texte avec tout éteint, pendant 10 heures (là encore je pense que c'est le maximum technique atteignable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder les infos sur ma batterie. (La batterie est neuve). Elle indique 97%... (nombre de cycles : 52)

 

Je n'avais pas vu pour l'utilisation des VM. Effectivement c'est consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour taper sur flash en cœur avec tout le monde ici, pas de souci. Mais pour moi, ce serait plutôt la ou les machines virtuelles qui doivent bouffer énormément de batterie. Essaye de faire une soirée sans ouvrir aucune machine virtuelle, juste du web sans flash ni vidéo, de la lecture ou de l'écriture : ton autonomie devrait dépasser sept heures sans problème ! :)

 

Ce qui consomme le plus, c'est l'écran.

 

Autre conseil, procure toi le fameux module qui indique quelle carte graphique est utilisée, et bloque la machine sur la Intel HD 4000, tu va voir ton autonomie va remonter en flèche ! Pas forcément utile quand tu es chez toi, mais en déplacement, c'est précieux ! :)

 

http://codykrieger.com/gfxCardStatus

 

Comment se procure t'on ce fameux module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une petite extension vraiment pratique! ClickToFlash est son doux nom.

Cette extension permet d'avoir le plugin Flash d'installé, tout en bloquant tout le contenu Flash. Il suffit pour débloquer un objet flash de cliquer sur la zone en question.

 

Comme ça, pas de pub Flash qui mangent toute la batterie, pour autant, on peut regarder les vidéos sur les sites qui sont uniquement compatibles Flash (comme Allocine).

Cerise sur le gateau, ça force l'utilisation de vidéo non Flash quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... verdict, je viens de faire le test d'autonomie avec lecture en boucle d'un film HD (HD 1080p H.264 MKV avec VLC, luminosité à 80 % et son à 50 %), et tout le reste arrêté, l'ordi s'est arrêté au bout de 3h35!!

 

Je suis loin des 4h44 de MacGénération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop cherché et donc pas trouvé le test.

Mais le films en HD en 1080p fait il la même taille ?

Un film en 1080 peut faire 8,5go comme 12Go, ça peut faire la différence.

 

As tu aussi le même modèle que celui du test.

Apple annonce 7h, sur su web que ce soit pour le 2,3 ou 2,6ghz.

Les batteries sont les mêmes ou pas ?

 

La dernière fois j'avais un processus QTKitServer qui m'a pris toute l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la taille du film joue autant dans l'autonomie... moins un film est compressé moins il donne de boulot au CPU/GPU, donc plus le MKV est gros moins ça consomme.

Enfin ça c'est la théorie :)

 

Je n'ai pas de processus perturbateur, j'ai vérifié, le CPU est idle, à part VLC bien sûr.

 

Bref, je vais appeler Apple, leur demander comment je peux vérifier pour sûr que la batterie n'a pas un problème d'autonomie.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Si quelqu'un d'autre ici a un MBPR (je sais que c'est rare, veinard que je suis d'avoir pris le dernier en boutique :D ), si il pouvait faire le même test on serait vite fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on se rapporte au propos du sage Augustin : C'est Flash :)

Je pourrais te donner une réponse entre le 5 et 10 Août ... (:

Non tu ne suis pas ;)

Durant mon test d'autonomie il n'y avait que VLC qui tournait sur la machine!

De plus pour info j'ai désactivé le Flash avec ClickToFlash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.... Ca me soule rien que d'y penser...

J'aimerais quand même trouver quelqu'un qui a un MBPR et qui fasse le même test.

S'il faut c'est normal?

Faudrait que je vois combien il tient en faisant du web, mais ça veut dire qu'il faut que je scotche sur le web pendant au moins 3h30 non stop :punk:

 

Après j'ai remarqué que VLC fait switcher sur la Geforce.... Peut-être les messieurs de Mac Génération ont-ils forcé l'utilisation de la HD4000?? Mais je pense que si c'était le cas ils l'auraient précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...