Aller au contenu

iMac 2012 ou Mac mini 2012


flohw

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

@Thib59: prend la version avec un Quad Core, tu gagneras en puissance. Le booster en RAM me semble évident, mais pour le SSD tu peux attendre un peu pour étaler les dépenses (Dans ce cas, pas besoin de Fusion Drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, finalement, j'ai opté pour la solution SSD+RAM

J'ai décidé d'étaler les frais sur deux mois, ce mois ci sera donc le mois du ssd, parce qu'un ssd 512Go à 280€ il me semble que ca ne se refuse pas :-)capturedcran20121027105.png

prochaine étape : 2x4Go de ram, rendez-vous dans un mois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, finalement, j'ai opté pour la solution SSD+RAM

J'ai décidé d'étaler les frais sur deux mois, ce mois ci sera donc le mois du ssd, parce qu'un ssd 512Go à 280€ il me semble que ca ne se refuse pas :-)capturedcran20121027105.png

 

 

Effectivement ! Quel est ce site ??? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une cb et une adresse oui, cependant, je n'ai toujours pas vu le débit sur mon compte (en ligne), je n'ai pas eu à entrer la clé de sécurité à trois chiffres non plus. C'est la première fois que j'achète sur amazon, est-ce normal ?

Amazon m'indique par contre que je serais livré entre vendredi et lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une cb et une adresse oui, cependant, je n'ai toujours pas vu le débit sur mon compte (en ligne), je n'ai pas eu à entrer la clé de sécurité à trois chiffres non plus. C'est la première fois que j'achète sur amazon, est-ce normal ?

Amazon m'indique par contre que je serais livré entre vendredi et lundi

Bizarre, en effet. Personnellement j'achète sur amazon avec un compte PayPal donc c'est un peu différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu à rentrer ma clé de sécurité sur Amazon. Encore moins si je commande depuis l'app iPhone, qui elle à coup sur ne me l'a jamais demandé. Et j'ai jamais eu de soucis avec Amazon. Cependant maintenant dès que j'achète sur un site non Français j'utilise ma carte custom spéciale achat internet :) Pour le reste je continue avec ma CB de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capturedcran20121030080.png

Si je vous traduit le texte orange ("Versandt", oui j'ai fait de l'allemand), il est envoyé. Ce qui est au dessus ("VORAUSSICHTLICHE lieferung", là c'est google) c'est la date supposée de réception. En cliquant sur le bouton permettant de suivre le colis, il est dans le loir-et-cher, on peut supposer qu'il arrive avant cette date :-)

Suivi en direct live ouai, comme aux keynotes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'une CB et adresse française suffisent pour acheter sur amazon.de et amazon.co.uk

Sur Amazon,une fois que tu as un compte il est valide dans tous les pays.

 

Pour le Crucial,j'ai fait le saut cette semaine (commandé sur Amazon.fr à 349€ avant qu'il ne soit à 280€ sur Amazon.de :cry: ), Iphoto avec mes 17 000 photos (jpg) se lance en 10s. Le Boot se fait maintenant en 17s(appuie sur le bouton démarrer-apparition du dock) au lieu de 1min et dès l'apparition du dock je peux surfer sur le net immédiatement alors qu'avant je devais attendre une dizaine de rebonds

J'ai utilisé une sauvegarde Time machine pour restaurer 250Go -> durée de l'opération en USB2 = 3h mais je retrouve la machine comme je l'avais laissée 3h10 auparavant.

 

Petit conseil profite de ton démontage pour virer la poussière sur ton ventillo avec un pinceau ça ne fait jamais de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'une CB et adresse française suffisent pour acheter sur amazon.de et amazon.co.uk

Sur Amazon,une fois que tu as un compte il est valide dans tous les pays.

 

C'est bon à savoir ça. Merci ;)

 

Pour le Crucial,j'ai fait le saut cette semaine (commandé sur Amazon.fr à 349€ avant qu'il ne soit à 280€ sur Amazon.de :cry: ),

 

T'as une semaine pour renvoyer ton SSD. Ensuite t'en recommande un chez Amazon Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware du SSD bien sûr. Le site de crucial ici . Il parait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation il fallait rebooter toutes les heures...

Et n'oublie pas de télécharger trim enabler il parait que ça peut servir afin de ne pas voir les performance se dégrader dans le temps :hmmm:. N'oublie pas de redemarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tant qu'il n'y a pas de souci, ce n'est pas trop la peine de toucher au firmware ! Je suis un bon bricoleur, mais je n'ai jamais touché aux firmwares de mes SSD. Trop pénible, en particulier ça efface les données en général ! :ph34r:

 

Pour moi aucune raison que son Crucial ne fonctionne pas dès la sortie de la boîte, et ne soit pas livré avec le dernier firmware. Je pense que le fameux bug du reboot toutes les heures est dernière nous désormais !

 

Même activer le Trim, je ne trouve pas cela spécialement utile – ça a franchement dégradé les performances sur mon SSD Vertex 3. En revanche l'utilitaire Trim enabler est sympa, car même si on n'active pas le Trim, on a des données sur son disque qui sont intéressantes. J'ai donc installé le fameux utilitaire sur toutes mes machines, y inclus celles qui ont un SSD d'origine Apple et qui donc par définition n'ont pas besoin de cet utilitaire...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha alors il va vraiment falloir que je regarde comment fonctionne les SSD…

pourquoi y a-t-il besoin d'un firmware ? c'est une sorte de bios ou de pilote intégré au disque ? c'est pas du plug'n'play ? (à la différence qu'il ne faut pas l'insérer et le retirer comme ça, comme une clé usb, hors tension quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le programme interne du SSD. Il est très important car c'est lui qui va compresser les données à la volée (pour ceux qui les compressent), et les répartir sur les différentes puces mémoires. En revanche le firmware est déjà chargé, ton disque SSD se comporte comme n'importe quel disque standard, et je te conseille d'en « rester là » tant que cela fonctionne. Tu serais administrateur d'une grappe de SSD dans un super calculateur, je te dirais « met à jour », mais là, pas sûr qu'une mise-à-jour soit bénéfique, sans parler qu'elle risque d'être fort complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fié à ce commentaire sur matériel.net:

"SSD Crucial m4 512 Go, reçu avec le dernier Firmware 000F (à bannir !).

Détecté une fois sur deux au boot, ceci tant sur un MacBook Pro qu'un HP portable Pro EliteBook.

A rien ni comprendre, même le SAV Crucial m'a indiqué le disque comme étant en panne.

Une fois le Firmware re-flashé en ancienne version 0309 = NICKEL ! (conseil SAV Materiel.net)"

Et vu que je l'ai reçu jeudi dernier avec le firmware 000F je préfère prévenir surtout que sur un SSD neuf pas de perte de données :cool:

Après sauf problème particulier je ne pense pas mettre à jour le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on verra tout ca quand il sera là ;)

va falloir que je réfléchisse aussi à comment organiser l'ancien et ce ssd puisque j'ai actuellement un disque de 300Go et je ne l'utilise qu'au tiers, j'ai également un triple boot mac/windows/linux (iut oblige) bien qu'en un mois (deux semaines de cours, alternance) je n'ai toujours pas utilisé les deux autres…

 

merci pour toutes ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même activer le Trim, je ne trouve pas cela spécialement utile – ça a franchement dégradé les performances sur mon SSD Vertex 3. En revanche l'utilitaire Trim enabler est sympa, car même si on n'active pas le Trim, on a des données sur son disque qui sont intéressantes. J'ai donc installé le fameux utilitaire sur toutes mes machines, y inclus celles qui ont un SSD d'origine Apple et qui donc par définition n'ont pas besoin de cet utilitaire...

 

;)

 

Je n'ai jamais eu de dégradations de perfomances sur mon SSD Samsung 830. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...