Aller au contenu

Achat d'un iPad mini: Wi-Fi ou 3G? Quelle capacité?


Luc

Choisir son iPad Mini Wi-Fi  

22 membres ont voté

  1. 1. Quelle capacité choisiriez-vous?

  2. 2. Prendrez-vous l'AppleCare?

    • Oui
    • Non
    • Je ne sais pas
      0
    • Je verrai en fonction


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce que veut dire Baradal je pense, c'est que si tu attends toujours une nouvelle génération tu n'achèteras jamais puisqu'il y a des nouvelles générations régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Baradal je pense, c'est que si tu attends toujours une nouvelle génération tu n'achèteras jamais puisqu'il y a des nouvelles générations régulièrement.

 

Yep c'est ça.

 

Un écran retina serait tout bonnement excellent. Après même si dans le fond vu que je l'utilise peu, je me fiche un peu du retina, j'admet que j'aurais vraiment les boules si Apple sort 4 mois après le mini, un mini retina !!

 

Enfin le miens fonctionne à merveille et je préfère un mini rapide qu'un mini bridé par un écran retina. Hé oui faut bien se rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon voyage aux US cet été vient de se confirmer. Donc je me pose la question de l'acheter là-bas. La version 16 Go coûte $329. Ce qui fait avec les taxes du CO (8,8%) 360$ environ, donc 270€, une différence non négligeable donc! Je comptais me l'acheter en France, mais vu l'opportunité, je ne la louperai pas. Vu que ce sera moins cher, la question est: Apple Care ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon voyage aux US cet été vient de se confirmer. Donc je me pose la question de l'acheter là-bas. La version 16 Go coûte $329. Ce qui fait avec les taxes du CO (8,8%) 360$ environ, donc 270€, une différence non négligeable donc! Je comptais me l'acheter en France, mais vu l'opportunité, je ne la louperai pas. Vu que ce sera moins cher, la question est: Apple Care ou non?

270€ ? :o Tu m'en ramènes un aussi ? :ph34r:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs perfs qui compenseront le retina donc au final gain nul si c'est comme sur l'iPad 3.

Mais rien que pour le Retina...

En plus, apparemment, l'écran du mini n'est pas des mieux, de ceux qui restituent le mieux les couleurs, si ça c'est amélioré, tant mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs perfs qui compenseront le retina donc au final gain nul si c'est comme sur l'iPad 3.

Mais rien que pour le Retina...

En plus, apparemment, l'écran du mini n'est pas des mieux, de ceux qui restituent le mieux les couleurs, si ça c'est amélioré, tant mieux ! ;)

 

Ché pas mais moi je le surkiff mon mini pas retina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs perfs qui compenseront le retina donc au final gain nul si c'est comme sur l'iPad 3.

Mais rien que pour le Retina...

En plus, apparemment, l'écran du mini n'est pas des mieux, de ceux qui restituent le mieux les couleurs, si ça c'est amélioré, tant mieux ! ;)

À priori l'écran de l'Ipad 4 est moins fidèle au niveau des couleurs que celui de l'Ipad 3 donc il n'y a pas de vérité dans le domaine. ( source test des numériques )

Honnêtement l'écran de l'Ipad mini est très bien : je n'utilise plus l'Ipad 3 trop lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu économises 60€ mais tu patientes plus de 6 mois...

Un peu plus quand même: 86€. C'est vrai que... Mais j'ai un temps incompressible d'attente qui est mi-mars: l'arrivée de mon bulletin. Donc ça fait 3 mois au final. Et aussi, je compte garder de l'argent pour le shopping également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un champion: savez-vous si les Apple Store en Amérique (US et Canada) prennent les travelers checks? Ça m'évite de faire la commande par internet et de le faire livrer chez ma correspondante, parce que j'ai pas envie que le colis arrive à un moment où je ne suis pas là.

 

Edit: je lui ai posé la question: négatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais remonter le sujet. Après discussion avec mes parents et analyse des événements à venir (dans mon cas: stages de kayak et voyages scolaires), j'achèterai finalement mon iPad Mini en France. je prévois l'achat fin mars. J'ai eu l'occasion ce matin de passer à l'AS Confluence, l'écran de cet iPad, même sans retina, est très bien. Et dans la mesure où je n'ai jamais utilisé régulièrement du retina, cela ne me gênera pas plus que ça.

En revanche, je dois prendre la version 16 Go, car je n'ai pas les moyens d'avoir plus en termes de stockage. S'il n'y a dessus uniquement apps, mail, surf internet, vous pensez que cela peut suffire? En effet, je ne mettrai pas de musique dessus, j'ai un baladeur MP4 qui fait son boulot très bien. Les films, je n'en mettrai que temporairement un (ou deux max), lors de voyages. Voilà la configuration que j'envisage définitivement. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iPad est un 16Go également, je m'en sers pour mail, internet, quelques apps. Pas de musique (mais il sert de télécommande pour l'iTunes du Mini), peu de film, uniquement quand je prends le train, et c'est pas très fréquent.

 

Mais il est plein, parce que des apps, j'en ai pas mal, dont certaines un peu grosses, en tout un peu plus de 8 gigas et demi. Et je n'arrive pas à en dégager certaines, alors que je sais très bien que je ne m'en sers pas, et que je pourrais très bien les remettre en cas de besoin.

Donc à condition d'un peu de discipline dans le choix des apps et leur nombre, un iPad 16Go sera suffisant pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait wifi et 32Go, franchement prendre un 3G avec le quel il faut encore payer un abonnement c'est ridicule!

Un smartphone dans la poche, un partage de connexion et l'ipad Wifi se transforme en Wifi-3G!

Et si comme moi vous avez un iphone avec un opérateur qui n'autorise pas le partage de connexion sans prendre d'abonnement sup alors un jailbreak et un tweak comme TheterMe et voilà nickel!

 

PS: J'ai un 16Go et même si c'est un peu juste je m'en sort, je peut mettre 2 films de plus de 1Go chacun, je dois avoir 3-4 jeux qui sont entre 1 et 2Go plus quelque petit jeux, j'ai aussi Keynote page number, Photoshop touch et d'autre encore + pas mal de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...