Aller au contenu

Prise de note sur iPad : videos


iChe

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

 

À l'occasion d'une nouvelle vidéo que je viens d'uploader sur YouTube, j'ouvre ce sujet pour ceux qui souhaiterez discuter de la prise de note sur iPad avec un stylet, sans se restreindre à GoodNotes par exemple, qui est largement présenté dans d'autre sujet, ici ou plus récemment .

 

La vidéo est plus courte que précédemment, et essaye de couvrir un grand nombre de points, tout en insistant bien sur l'écriture manuscrite.

 

 

N'hésitez pas à commenter, à aimer (ou pas) et partager la vidéo, voir à souscrire à la chaine ! Merci pour votre soutient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Dans l'ordre : GoodNotes, Notes Plus, Memo (d'abord l'écriture à la main puis ce que l'application donne en reconnaissance de caractère), Penultimate (en haut sans le zoom, en bas avec le zoom), et enfin un simple feuille de papier que j'ai scannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de bien comprendre… qu'entend tu par « machines classiques » ?

Tout simplement…. Un ordinateur….  :nana: 

 Le truc de base quoi, avec une plaque en métal avec plein de lettres et des chiffres et un truc plus ou moins ovale en plastique (ça a pour nom une souris si je me souviens bien) !  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, j'aimerais scanner des feuilles manuscrites et obtenir une conversion en caractères d'imprimerie comme avec Memo.

J'ai une app qui fait ça, c'est ABBYY FineReader Express (pour Mac). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stylet là, le Jot Script, est assez cher, j'ai payé 70€ (transport inclus), mais le Jot Pro par exemple est beaucoup moins cher. Pour les applications, ça varie pas mal. Celle que j'utilise, GoodNotes, coute 2 ou 3€ ; et en plus, il y a une version gratuites totalement fonctionnelle, donc il suffit de l'essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit « up » pour signaler que GoodNotes 4.0 est dispo, et en promo pour ceux qui sont sous GoodNotes 3. L'import des documents de la version 3 vers la version 4 est enfantin. L'App s'utilise comme on utilise iOS, ça renforce l'impression qu'un iPad sans GoodNotes c'est comme Laurel sans Hardy...

 

Bref 5 étoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont essentiellement esthétiques, mais justement, ça change tout : pas d'apprentissage à prévoir !

 

Quant à la promo, ça n'a pas marché pour moi non plus, mais 4,49 € pour une app de cette qualité...

 

Ps : il doit y avoir le support simultané de iCloud et DropBox comme nouveauté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le principe. L'ancienne version est parfaitement fonctionnelle et assez jolie, donc je peux comprendre que l'on ne veuille pas mettre 5 € dans la nouvelle. Moi au contraire je trouve que c'est un moyen de soutenir un développeur qui est réactif et à l'écoute de ses utilisateurs ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...