Aller au contenu

Coupures irrégulières mais récurrentes de la connexion internet


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis lundi on a des coupures de la connexion internet de manière récurrentes, qui vont de 2 minutes d'écart à 10/15 minutes.

C'est très pénible, ça se coupe régulièrement et ça reviens tout seul 2/3 minutes après. Ca arrive très souvent, plusieurs fois par heures, donc.

 

Je suis chez Free sur une offre ADSL, et appeler le service client ne servira pas à grand chose je crois.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service client quand même.

Le gars a vu qu'on était souvent déconnecté et des techniciens vont faire le nécessaire la semaine prochaine.

Dès demain ils interviennent sur leur serveur et le gars m'a dit que courant de la semaine ça serait réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, on a toujours des gros soucis de débit et de déconnexion, malgré que plusieurs techniciens soient passés et qu'ils nous disent qu'ils doivent faire des travaux sur ma ligne parce que celle-ci est défectueuse... Ca fait bien 10 fois qu'ils nous disent ça. J'imagine qu'il faut un accord de la région ou autre en plus pour ça.

Ce soir je suis de nouveau sans internet, et quand ça fonctionne je suis à 120Ko/s maximum, c'est le débit réel qu'on a.

 

Bref, je me demande si je ne vais pas prendre un ou deux forfait à 20€/mois chez Free pour mettre dans un routeur 4G qui servirait de « box 4G » pour internet chez moi.

Mes questions sont les suivantes :

Existe t'il des routeurs dans lesquels on puisse mettre une carte sim pour remplacer une connexion ADSL ? Utiliser le réseau mobile comme connexion fixe en fait.

Deuxième questions : Est-il autorisé, vis-à-vis des opérateurs de prendre des forfaits pour les utiliser dans des box 4G et de consommer que de la DATA du coup ?

Troisième question : Quelle offre prendre pour une grosse utilisation d'internet ? Dans l'idéal il faudrait au moins 100Go/mois, d'où les deux cartes SIM chez Free par exemple, ce qui me permettrait de changer de carte sim quand la première serait épuisée en DATA.

Et enfin : Comment faire pour conserver une ligne fixe pour le téléphone ?

 

Voilà, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, on a toujours des gros soucis de débit et de déconnexion, malgré que plusieurs techniciens soient passés et qu'ils nous disent qu'ils doivent faire des travaux sur ma ligne parce que celle-ci est défectueuse... Ca fait bien 10 fois qu'ils nous disent ça. J'imagine qu'il faut un accord de la région ou autre en plus pour ça.

 

Passez chez Numéricable (ou SFR). C'est plus cher, la box est nullissime, mais la connexion internet dépote :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, on a toujours des gros soucis de débit et de déconnexion, malgré que plusieurs techniciens soient passés et qu'ils nous disent qu'ils doivent faire des travaux sur ma ligne parce que celle-ci est défectueuse... Ca fait bien 10 fois qu'ils nous disent ça. J'imagine qu'il faut un accord de la région ou autre en plus pour ça.

 

Passez chez Numéricable (ou SFR). C'est plus cher, la box est nullissime, mais la connexion internet dépote :cool:

 

Chez moi ça m'étonnerait...

D'après le test sur le site de SFR je pourrais avoir 5Mb/s, c'est aussi ce que nous promettait Free avant qu'on souscrive, et quand je vois le résultat, 1Mb/s...

Avec cette box et un forfait Free ou deux à 50Go/mois...

http://www.amazon.fr/dp/B00GMIKCXY/ref=asc_df_B00GMIKCXY30297056

 

En 4G j'ai fais un test hier soir pendant la coupure, et chez NRJ Mobile je suis à plus de 11Mb/s en réception (1,3Mo/s) et à 6,8Mb/s en envoi (800Ko/s). Contre respectivement 120Ko/s et 30Ko/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait simplement que tu aies un forfait avec les données en Fair Use. C'est le cas de Free mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne chez d'autres opérateurs. Cela étant, 40 euros par mois pour 100 Go, je trouve que c'est un peu cher payé. 

 

Peut-être que tu pourrais t'intéresser aux offres d'internet par Satellite ? De mémoire, il y avait des offres Vivéole Comet et SkyDSL qui étaient pas mal, mais tu devrais facilement trouver un comparatif.

 

EDIT : en voilà un : http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis déjà renseigné pour le satellite, mais c'est encore plus cher ou alors c'est des volumes de données trop faibles.

 

Merci pour le lien, je regarde ça.

 

Edit : C'est bien ce que je pensais, c'est bien trop cher. Plus que de prendre deux forfaits Free à 50Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant en connexion par Wimax j'ai testé le satellite !!!!

 

En 2 mots : une catastrophe.

 

La le Wimax et toujours et encore en rad, donc je communique avec la 3G de iPhone.

 

Je vous joindrais plus tard des info sur cette soit disant connexion satellite, du vol pur et dur

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vais négocier un routeur 4G rien que pour moi dans la chambre et un abonnement Free. Déjà pour voir ce que ça donne.

La seule question pour l'organisation du réseau ça va être concernant mon NAS. J'ai 4 ports réseaux et donc 4 cartes réseau dans mon NAS, mais je ne sais pas comment ça se passe pour le partager sur deux réseaux différents, avec deux routeurs, notamment au niveau des services types serveur web, Minecraft server... Comment ça se passe ?

 

Puis la question de la légalité d'utiliser un abonnement de forfait mobile dans un routeur 4G se pose aussi. Est-ce autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis la question de la légalité d'utiliser un abonnement de forfait mobile dans un routeur 4G se pose aussi. Est-ce autorisé ?

 

Dans la mesure où les données sont en Fair Use et qu'il n'est pas explicitement mentionné dans ton contrat que c'est défendu, c'est que c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut, je vous disais donc que j'ai tester 2 mois une connexion par satellite .

 

Une latence entre 45 et 75 ( et plus ) seconde je vous mens pas !!!

 

Forfait 26,90 les 10G de conso.....

 

Il n'était pas rare de ne pas avoir de connexion du tout, car il faut qu'il fasse beau en bas oui ::::: mais dans le ciel et les étoiles aussi.............

 

Nord net !!! pour citer, quand je téléphonai, ils me répondaient que c'était normal, alors qu'ils m'ont vendu cette connexion avec une latence de 1 seconde....

 

Je ne suis pas du genre à critiquer plus que ça , mais la c'est une arnaque légale, et ci Nord Net n'est pas d' accord avec mes écris, pas de problème je vous attend de pied ferme.

 

Moralité : si toi pas vouloir dilater toi, pas prendre satellite ( j'aime les trucs chinois LOL !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 secondes, y'a pas comme une erreur ? C'est pas en millisecondes plutôt ?

Auquel cas, 45 millisecondes c'est tout à fait correct.

Une latence de 1 secondes ça me parait élevée aussi. Mais 1 milliseconde c'est très faible...


 

 

Puis la question de la légalité d'utiliser un abonnement de forfait mobile dans un routeur 4G se pose aussi. Est-ce autorisé ?

 

Dans la mesure où les données sont en Fair Use et qu'il n'est pas explicitement mentionné dans ton contrat que c'est défendu, c'est que c'est autorisé.

Ok, merci. :)

Mais le numéro de téléphone associé à la ligne, les SMS/MMS, ça pose pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 45 seconde minimum ::::::: dans le meilleur des cas en plus...

 

tu pense bien que je n'ai pas garder cette solution très longtemps, j'avais bénéficié d'un subvention du Conseil général du Jura à hauteur de 500 €

 

Mais je te jure, la lenteur à faire pitié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi ne pas essayer la solution "simple". Tu écris une lettre à ton fournisseur actuel, et tu lui expliques la situation en lui détaillant les x visites de technicien (avec les dates, les avis, etc.

 
Et tu conclus en lui demandant ce qu'il compte faire pour remédier au problème. Tu leur demandes également si de ton côté tu peux faire une démarche.

 

Le but est quand même de rester soft, de juste décrire les problèmes. Car l'objectif est d'avoir une réponse dans laquelle l'opérateur reconnait le problème.

 

Après, suivant la réponse, plusieurs options se présentent :

- soit ils ne répondent pas, alors j'enverrais à peu près la même lettre mais par recommandé (je ne le ferais pas à la première, car un recommandé passera par le service juridique alors qu'il faut essayer d'avoir une réponse du service commercial). S'ils ne répondent pas au recommandé ... 

- s'ils répondent, tu pourrais obtenir quelques éléments intéressant sur la cause (si elle est extérieure, tu renvois une lettre au responsable en lui demandant à son tour ce qu'il compte faire, évidemment tu mets en copie, la réponse de ton fournisseur. Histoire que si ce n'est pas vrai tu reçoives une réponse que tu remballes à ton fournisseur).

 

Le tout à ce moment la, c'est tout en restant courtois, montrer que tu ne lâcheras pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on sera limité à de l'ADSL, c'est à dire 1Mb/s en up maximum.

Hors, j'aimerai aussi trouver une solution pour augmenter le débit en émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...