Aller au contenu

Reseau très lent !


-yohan-

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

J'ai fait une clean install de El Capitan.

J'ai installé MacBooster3 et fait faire les optimisations.

J'ai installé OnyX pour ElCapitan et fait faire les optimisations.

 

Depuis j'ai un débit reseau quasi nul.

 

J'ai merdé quelque part ?

 

Merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai merdé quelque part ?

Oui, là :

 

J'ai installé MacBooster3 et fait faire les optimisations.

J'ai installé OnyX pour ElCapitan et fait faire les optimisations.

 

C'est quoi cette manie de vouloir installer des optimiseurs à-la-con sur sa machine ?

OS X, comme bien d'autres systèmes, est livré « prêt à l'emploi ». Il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour pouvoir utiliser le système. Tu n'as qu'à installer tes applications, remettre tes données et faire tes petits réglages dans les Préférences Système. C'est tout.

 

Mon conseil : Tu oublies ces optimiseurs qui au mieux ne servent à rien et au pire déclenchent ce genre de problèmes, et comme tu viens de réinstaller, tu recommences ton installation en clean install pour être sur un système propre sans passage d'un optimiseur quelconque.

 

OnyX c'est bien pour la maintenance, mais c'est tout, le reste, optimisations et compagnie, on oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnyX c'est bien pour la maintenance, mais c'est tout, le reste, optimisations et compagnie, on oublie !

Disons que ca sert quand une vieille machine se met a franchement ramer. Un ami a moi a testé (il veut absolument garder son vieux MP premier du nom), et c'est effectivement utile. Mais quand on vient de clean installer EL Capitan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , sur vos conseils j'ai reformaté, réinstallé El Capitan.

ça va un peu plus vite.

 

Vous n'avez pas de problèmes de débit vous ?

 

J'ai un débit à 300Ko/s au boulot  ça n'est pas normal ...

et 50 Ko/s chez moi

Bah c'est pas El Capitan qui limite ton réseau... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai un problème de débit aux deux endroits où je me connecte .... ?

bon.

Ben... 300 Ko/sec, ca me choque pas, moi, surtout au boulot. 50 Ko/s chez toi, la en effet il doit y avoir un problème, mais en tout cas ca n'est pas El Capitan qui l'a causé. Et a mon avis, le problème n'est pas dans ton mac mais plutôt dans ta box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben... 300 Ko/sec, ca me choque pas, moi, surtout au boulot. 50 Ko/s chez toi, la en effet il doit y avoir un problème, mais en tout cas ca n'est pas El Capitan qui l'a causé. Et a mon avis, le problème n'est pas dans ton mac mais plutôt dans ta box...

 

C'est vite dit.

 

Yohan, tu peux nous en dire plus sur ton réseau domestique et ta box ? Et si tu te conntectes avec un câble Ethernet, le problème est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être elle qui te limite volontairement... C'est ça de pomper tout son débit. :P

Ou alors elle est en train d'utiliser internet intensivement, ce qui diminue le débit que tu peux avoir. On pourra pas faire grand chose, parce qu'il sera difficile de connaître la cause de cette perte de débit, à moins d'aller sonner chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être elle qui te limite volontairement... C'est ça de pomper tout son débit. :P

Ou alors elle est en train d'utiliser internet intensivement, ce qui diminue le débit que tu peux avoir. On pourra pas faire grand chose, parce qu'il sera difficile de connaître la cause de cette perte de débit, à moins d'aller sonner chez elle.

En allant chercher un peu loin : les murs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...