Aller au contenu

Microsoft Office ou iWork?


Antony03

Messages recommandés

iWork est super !

Cependant, j'attends vivement une mise à jour majeure. La veston actuelle date de 2009, même s'il y a eu une petite mise à jour pour Lion.

 

Open Office c'est pas top. Franchement...

C'est inutilisable, sur PC comme sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool... t'es en France ou au Québec? Parce que j'ai l'impression que tu ne dors jamais loll (je suis du Québec).

 

Sinon, je préfère Microsoft office que open office mais bon...open office est gratuit XD J'ai une license fournit par mon lieu de travail (pour microsoft office) mais seulement pour un pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numbers ne bat pas Excel.

Pages est plus limité que Word mais suffisant dans 90% des cas.

Keynote enterre de loin PowerPoint dans ses fonctionnalités et sa convivialité.

 

Tout de même une mise à jour serait la bienvenue notamment avec l'intégration directe des documents dans ICloud.

 

Open office a l'avantage d'être gratuit.

[\mode sadique on] Je fais taper des rapports de stages de 12 pages minimum à des élèves de 15 ans dessus et personne ne s'est encore jamais plaint...[\mode sadique off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais utilisé iWork, j'ai d'ailleurs une petite question à propos de lui qui n'aura peut être pas de réponse…

 

Est ce qu'une mise à jour majeure de iWork serait payante ? Parce que pour la dernière qui a eu lieu, elle ne l'a pas été, je n'ai pas vu de signe qu'elle l'ai été en tout cas.

 

Si on prend comme exemple Mac OS, les mises à jour 10.6.0 à 10.6.8 ont été gratuites mais de 10.6.8 à 10.7 a été payante est ce qu'on peut parier sur la même stratégie ou plus sur le concept de l'AppStore d'iOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mac os, de 10.6 à 10.6.8, ce ne sont pas des mises à jours majeures, en ce sens qu'elles ne changent pas le système fondamentalement. par ailleurs, les appli qui fonctionnaient avant une MaJ mineure sont sensées fonctionner après.

passer de 10.6 à 10.7, c'est changer carrément le système. comme si tu passes de Vista à Seven. les applications qui fonctionnaient avant ne sont pas tenues de fonctionner après.

 

donc pour iWork, je pense que c'est la même chose : la version majeure date de 2009, et les versions suivantes ne sont que des MaJ mineures, entre autre pour assurer la compatibilité avec la version majeure suivante de Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens de prendre iWork ou Microsoft Office, fuis Open Office ! C'est horrible, insupportable, affreux, ignoble, contre nature ! :P Pour avoir utilisé Open Office au lycée, je peux dire que c'est merveilleusement antipratique !

Après, pour MSOffice ou iWork, je n'ai jamais touché à Pages ou Numbers donc je ne peux rien dire. Par contre, achète Keynote pour tes présentations, le rendu est incroyablement supérieur à PowerPoint.

 

Edit : Si tu es dans un cursus scolaire, note que Microsoft Office intègre OneNote, que je trouve très pratique pour (comme son nom l'indique) prendre des notes, beaucoup plus adapté que Word et donc certainement Pages. :)

 

Edit 2 : Pour éviter le double post, je répond à ta question sur la MàJ d'iWork ici : Oui, une mise à jour majeure d'iWork serait très certainement payante. C'est comme si tu passais de MSOffice 2007 à MSOffice 2011. En moins cher. ;)

Modifié par sudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numbers ne bat pas Excel.

Pages est plus limité que Word mais suffisant dans 90% des cas.

Keynote enterre de loin PowerPoint dans ses fonctionnalités et sa convivialité.

C'est ce que je m'apprêtais à écrire. Tout est dit là dedans. ;)

 

[...] fuis Open Office ! C'est horrible, insupportable, affreux, ignoble, contre nature ! :P Pour avoir utilisé Open Office au lycée, je peux dire que c'est merveilleusement antipratique !

Idem, je n'aurais pas dis mieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules contre-indications à l'utilisation d'iWork sont :

 

• La nécessité de partager des documents avec des amis ou collègues sous PC ;

• La nécessité d'utiliser des commandes Visual Basic ou des Macros dans Excel ou dans Word.

 

En dehors de ça, je recommande bien sûr chaudement la suite iWork. Certes il y aura un temps d'adaptation, mais l'interprétation faite par Apple du domaine est intéressante. Et la possibilité de retrouver ses documents à l'identique sous iPhone et iPad créé un standard de fait.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool... t'es en France ou au Québec? Parce que j'ai l'impression que tu ne dors jamais loll (je suis du Québec).

Je suis bien en France.

 

Pour Open Office, j'en rajoute une couche, mais c'est vraiment affreux à utiliser.

shark : Je ne sais pas quel âge ont tes élèves, mais ils ont probablement connu toujours ça, donc forcément, ils ne peuvent pas comparer et se plaindre.

Mais j'ai déjà été obligé de l'utiliser.

C'est vraiment pas top.

 

Pour Microsoft Office, je déconseilles, sauf si tu es sur de ne jamais le désinstaller... :P

tottomac.wordpress.com/2012/03/28/la-raison-pour-laquelle-je-ninstallerais-plus-office-sur-mon-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que la suite Office sur mon iMac et j'en suis totalement satisfait : je la trouve plus agréable que sur Windows c'est dire....

 

Comme je suis toujours en train d'échanger avec mes clients c'est obligatoirement Office : j'ai bien sûr un client qui m'envoie ses documents d'iWork ou qu'il me fait le coup de formater sa clé USB uniquement lisible par Mac. Je me vois mal amener mon iMac au boulot.

 

En conclusion, si tu dois échanger avec l'extérieur c'est Office et tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquons au passage que, si Office doit être acheté en bloc, iWork en temps que suite n'existe plus vraiment : les trois logiciels sont vendu séparément. Je te conseillerai donc Office si tu as besoin de la compatibilité évoquée plus haut, mais je te conseille aussi de te procurer Pages, au moins, et Keynote si tu en as besoin, pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé bien sûr, mais comme le titre est « Microsoft Office ou iWork », cela nous limite forcément ! Mais effectivement, rien n'interdit d'ajouter LaTeX à Word et à Pages ! ;)

 

Et puis, je pense que Word sous Office 2011 n'est pas si mal que cela, n'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mort Pages et Word !

 

Cest vilain ce que tu dis.

C'est très vilain en effet. :P

Surtout que LaTeX c'est tellement élastique que ça ne se désinstalle pas facilement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LaTeX c'est surtout bien pour des longs rapports, manuscrits, thèses ou mémoires....

 

Vous remarquerez que Pim et iChe aime beaucoup le Latex :blush:je suis partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Y'a pas un sous-entendu, par hasard ??? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...