Aller au contenu

Routeur Wifi ac


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de la fibre chez moi (adieu le partage de connexion ! Yeeeeeees !), j'aimerais m'acheter un routeur wifi ac (la livebox ne gère qu'une vieille norme qui me limite à mort...) Que devrais-je prendre ? 

Je pensais à une Time Capsule (vu que en ce moment ma seule sauvegarde est pour es documents, sur une clé USB), mais s'il existe de meilleurs routeurs...

Merci d'avance. 

 

Edit: j'envisage aussi l'achat d'un routeur sans disque dur, plus l'achat d'un NAS dans un second temps. Mais est-ce une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le NAS te donnera bien plus de possibilités.

Par contre, as-tu un ordinateur avec Wi-Fi ac ?

 

Personnellement j'ai une AirPort Extreme (la dernière, celle de 2013) et elle me satisfait pleinement. Un seul reproche, elle ne prends pas le loopback en charge, mais si tu achètes un NAS, un petit serveur DNS sur le NAS et zou. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS te donnera bien plus de possibilités.

Par contre, as-tu un ordinateur avec Wi-Fi ac ?

 

Personnellement j'ai une AirPort Extreme (la dernière, celle de 2013) et elle me satisfait pleinement. Un seul reproche, elle ne prends pas le loopback en charge, mais si tu achètes un NAS, un petit serveur DNS sur le NAS et zou. ;)

Mon mac est de la génération juste avant force touch. Donc il me semble que oui.

Mais au niveau du débit pur et de la manière dont passe la connexion, il n'y a pas de différence entre une TC et un routeur autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de la fibre chez moi (adieu le partage de connexion ! Yeeeeeees !), j'aimerais m'acheter un routeur wifi ac (la livebox ne gère qu'une vieille norme qui me limite à mort...) Que devrais-je prendre ? 

Je pensais à une Time Capsule (vu que en ce moment ma seule sauvegarde est pour es documents, sur une clé USB), mais s'il existe de meilleurs routeurs...

 

De meilleurs peut-être pas, mais des (beaucoup) moins chers certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ce que donne le wifi n de ma LB 3 avec mon nouveau Mac. Mais si je me met à mettre tous me Mac en rédeau je prendrai une borne Extrem refurb http://store.apple.com/fr/product/FE918Z/A/airport-extreme-reconditionnée on y gagne 50€ tout de même.

J'ai aussi une AirPort Extreme du Refurb (mais la version 2011), et ça marche branché sur des CPL 100 Mb (mais je les changerai quand la fibre arrivera à Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais voir ce que donne le wifi n de ma LB 3 avec mon nouveau Mac. Mais si je me met à mettre tous me Mac en rédeau je prendrai une borne Extrem refurb http://store.apple.com/fr/product/FE918Z/A/airport-extreme-reconditionnée on y gagne 50€ tout de même.

J'ai aussi une AirPort Extreme du Refurb (mais la version 2011), et ça marche branché sur des CPL 100 Mb (mais je les changerai quand la fibre arrivera à Lyon).

 

 

La fibre est arrivée à Lyon depuis un moment. Je l'avais dans mon ancien appart puis dans l'actuel, mes amis et familles l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Retina de fin 2013 a du WiFi ac.

Ok, donc effectivement un routeur ac t'apportera plus de débit pour peu que ta fibre soit à une vitesse supérieure de 450Mb/s, puisque 450Mb/s c'est le débit maxi que peuvent atteindre les Mac récents et un peu moins récent en WiFi n.

Si ton débit est inférieur à 450Mb/s via la fibre, pas besoin de ac, sauf, sauf, à faire de gros transferts en local en Wi-Fi de ton Mac à ton futur NAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Retina de fin 2013 a du WiFi ac.

Ok, donc effectivement un routeur ac t'apportera plus de débit pour peu que ta fibre soit à une vitesse supérieure de 450Mb/s, puisque 450Mb/s c'est le débit maxi que peuvent atteindre les Mac récents et un peu moins récent en WiFi n.

Si ton débit est inférieur à 450Mb/s via la fibre, pas besoin de ac, sauf, sauf, à faire de gros transferts en local en Wi-Fi de ton Mac à ton futur NAS. :)

Oui, le débit de ma fibre dépasse celui maximal du Wifi n, c'est la première chose que j'ai vérifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djeos passe d'un pauvre ADSL 3Mb/s à une fibre 1Gb/s, juste comme ça, pouf ! :o

Pas chez moi dans le patelin paumé, hein... C'est dans mon appart que j'ai ça :P Et je suis bien passé d'un clic clac à un iPhone 5s, alors...

 

Tu es chez qui?

Orange. Meilleurs débits, là ou je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

djeos passe d'un pauvre ADSL 3Mb/s à une fibre 1Gb/s, juste comme ça, pouf ! :o

Pas chez moi dans le patelin paumé, hein... C'est dans mon appart que j'ai ça :P Et je suis bien passé d'un clic clac à un iPhone 5s, alors... 

Ah ouais. :P

Juste pour le touche kiki djeos, fais un screen de ton débit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange. Meilleurs débits, là ou je suis.

Moi aussi, pourtant je plafonne à 300 Mb/s.

 

Comme Lol, je serai curieux de voir un screen du débit une fois que la fibre sera installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

djeos passe d'un pauvre ADSL 3Mb/s à une fibre 1Gb/s, juste comme ça, pouf ! :o

Pas chez moi dans le patelin paumé, hein... C'est dans mon appart que j'ai ça :P Et je suis bien passé d'un clic clac à un iPhone 5s, alors... 

Ah ouais. :P

Juste pour le touche kiki djeos, fais un screen de ton débit. :P

 

Bah on est loin de ce qui était prévu! Bizarre !

 

EFdrJQwxVbJ_Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai en 4G (même plus je crois)  :P

 

C'est peut-être speedtest qui a oublié de décaler les points décimaux? :huh:

C'est surtout djeos qui s'est fait rouler. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test 5 fois, j'ai toujours un truc du même genre. C'est quand même pas le wifi pourri de la livebox, qui fait ça, si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu fais le test en wifi, forcément tu ne sais pas ce que tu mesures.

Étant donné que c'est le seul moyen de connecter un MBP à internet...

Oui, je sais il existe bien des adaptateurs, mais j'en ai pas sous la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas un vrai ordinateur sous la main ?

Bah j'ai bien un fixe. Mais chez moi, là ou on dépasse pas les 100 ko/sec. Et, en quoi un MBP n'est pas un vrai ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...