Aller au contenu

bravo Bouygues


five_magics

Messages recommandés

Aucun problème pour moi avec Free. Bien sûr, je suis à Paris alors forcément, il y a du réseau partout. J'ai quand même noté une très nette amélioration depuis deux ans environ, notamment en termes de debit, particulièrement en 3G.

Bon la par contre, en 3G... Dès que tu sors de la ville y a plus rien, c'est clair. Mais en 4G pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce qu'avec Free ça allait pour le surf mais dès qu'il s'agissait de télécharger c'était vraiment pas possible ! :o

En partage de connexion Wifi, jamais eu de problème. Enfin sauf quand le mac se mettait en veille, c'était chiant à reconnecter mais ça n'a rien à voir avec free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Free n'espérez pas surfez confortablement sur Youtube et DL à vitesse grand V sur l'AppStore.

 

Un peu trop généralisant pour avoir du sens. Ca dépend largement du lieu où tu te trouves : à Paris et sa banlieue, surtout lorsqu'on capte en 4G, les débits sont très raisonnables. Je me suis amusé à faire un test l'autre jour : 4 mo/sec. On aura vu pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'expérience que j'ai eue avec Sosh internet, le SAV est pas si mal. Évidemment, il faut avoir un autre accès à internet pour accéder au chat avec un technicien, mais un partage de connexion sur l'iPad fait très bien l'affaire. En quelques minutes, le problème était pris en charge, ils ont changé la box et, comme ça ne marchait toujours pas, ont envoyé un technicien vérifier l'installation. Bref, rien à redire, le service après vente est tout à fait satisfaisant pour ce niveau de prix :-)

 

Sinon, pour le mobile, je n'ai jamais été déçu par Bouygues en 5 ans avec eux. La 4G est satisfaisante chez moi et aucun problème jusqu'à présent. Par contre, Avec Free, on a du mal à se connecter au réseau. Cet été, il refusait de se connecter à l'antenne, alors que partout ailleurs dans le département, il n'y avait aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est bizarre parce qu'avec Free ça allait pour le surf mais dès qu'il s'agissait de télécharger c'était vraiment pas possible ! :o

 

 

 

 

Avec Free n'espérez pas surfez confortablement sur Youtube et DL à vitesse grand V sur l'AppStore.

 

Un peu trop généralisant pour avoir du sens. Ca dépend largement du lieu où tu te trouves : à Paris et sa banlieue, surtout lorsqu'on capte en 4G, les débits sont très raisonnables. Je me suis amusé à faire un test l'autre jour : 4 mo/sec. On aura vu pire...

 

 

Avec Free, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas possible d'avoir de position "tranchée", entre les publications "officielles" et les discussions où d'aucuns constatent et conviennent que leur couverture et les débits sont en-deçà de ceux d'Orange et de Bouygues (cf. Arcep et autres enquêtes), et les réactions de mes proches et collègues qui me disent ne pas rencontrer de difficulté majeure avec Free aussi bien en ville que dans des départements moins denses en population (la 4G est captée quelques fois, et la 3G leur donne des débits qui leur conviennent).

Autant c'est plus ou moins "unanime" pour les autres opérateurs, autant il semble que cela soit plus difficile avec Free, ce que, personnellement je trouve très frustrant.

Après, peut-être que l'utilisation du forfait Free faite par mes proches et collègues répond à leurs besoins et leur donne satisfaction, mais ce n'est ni plus ni moins que l'usage qui semble être fait par la plupart des abonnés. Alors, quoi, qu'en dire ??

Est-ce que finalement, 15.99 euro (pour les abonnés Free) représente le "juste" prix de ce forfait ?

Pour ma part, j'estime qu'un client en droit d'attendre une contre-partie au prix payé. Dans le cas présent, si l'opérateur propose des chaines TV "en couleur" (autrement dit, la 4G), je ne suis pas sensé avoir du "noir et blanc" (de la 3G -dans le meilleur des cas), si je peux employer cette image ...

Dès lors, quels critères de choix privilégier : la couverture, les débits, les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isolar

 

Il y a d'autres critères que tu ne prends pas en compte; par exemple, si je me fiche pas mal de pouvoir streamer 4 vidéos Youtube en full HD simultanément sur ma connexion mobile, la quantité de données couverte par le forfait est clairement déterminante.

 

Sinon, attention au prix ! C'est bien 16 euros pour les abonnées Freebox mais 20 pour les autres. Cela dit, toutes choses étant égales par ailleurs, l'offre reste très compétitive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour me passer un peu les nerfs : JAMAIS je ne souscrirai à quoi que ce soit chez Bouygues. Jamais. Pourquoi ? Cela fait maintenant des mois qu'ils m'appellent au moins une fois par semaine pour me proposer leurs services. J'ai eu beau leur dire, pendant des mois également, que je ne souhaitais pas être démarché, j'ai eu beau profiter de la possibilité de "blacklister" un numéro sur mon téléphone, las... Chaque semaine, à des heures parfois surprenantes et franchement dérangeantes, un numéro tout beau, tout neuf m'appelle : "Bonjour, je suis Duchemolle de la société Bouygues et je veux vous parler de notre offre mobile". 

Pour sa part, ma copine a eu le malheur d'avoir recours à leurs services il y a maintenant des années et subit aussi, depuis, des appels intempestifs bien que moins fréquents. J'invite donc tout le monde à réfléchir très activement avant de donner à cette société de racoleurs de quoi vous harceler jusqu'à la fin de vos jours, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baraka : C'est grâce aux racoleurs, comme tu dis, que j'ai eu un forfait 3Go à l'époque pour 4€/mois.

Après, si c'est tout le temps c'est clair que c'est pénible, mais une fois de temps en temps, ma fois, si c'est des offres intéressantes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour me passer un peu les nerfs : JAMAIS je ne souscrirai à quoi que ce soit chez Bouygues. Jamais. Pourquoi ? Cela fait maintenant des mois qu'ils m'appellent au moins une fois par semaine pour me proposer leurs services. J'ai eu beau leur dire, pendant des mois également, que je ne souhaitais pas être démarché, j'ai eu beau profiter de la possibilité de "blacklister" un numéro sur mon téléphone, las... Chaque semaine, à des heures parfois surprenantes et franchement dérangeantes, un numéro tout beau, tout neuf m'appelle : "Bonjour, je suis Duchemolle de la société Bouygues et je veux vous parler de notre offre mobile". 

Pour sa part, ma copine a eu le malheur d'avoir recours à leurs services il y a maintenant des années et subit aussi, depuis, des appels intempestifs bien que moins fréquents. J'invite donc tout le monde à réfléchir très activement avant de donner à cette société de racoleurs de quoi vous harceler jusqu'à la fin de vos jours, apparemment.

Porte plainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baraka : C'est grâce aux racoleurs, comme tu dis, que j'ai eu un forfait 3Go à l'époque pour 4€/mois.

 

Je n'ai pas remis en cause leurs offres ou leur qualité de service; je m'en prends strictement, et sans restriction pour le coup, à leurs pratiques commerciales.

 

 

Après, si c'est tout le temps c'est clair que c'est pénible, mais une fois de temps en temps, ma fois, si c'est des offres intéressantes. :)

 

Même une fois de temps en temps, il n'est pas normal qu'une société, quelle qu'elle soit, puisse m'appeler quand ça lui chante et sans mon consentement. En fait, au sens strict, c'est même illégal.

 

 

Porte plainte !

 

Je me suis déjà informé et malheureusement, cela ne mènerait à rien...

 

Bon, de toute façon, c'était mon petit coup de gueule; la prochaine fois, je réserve une petite surprise à l'opérateur. Il paiera pour les autres mais peut-être que ça les incitera à mettre mon numéro dans la colonne "emmerdeurs à ne pas appeler" :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...