Aller au contenu

Rempl. Imac 2007: MB Pro ou Imac ?


AppleII+forever

Messages recommandés

Bonjour, l'Imac familial 2007 est à bout de souffle, je veux le remplacer, j'étais parti sur un Imac 27", mais nous voulons moi et mon fils (musiciens amateurs) passer sous Logic Pro X , et pouvoir utiliser des effets, une surface de contrôle, une interface midi, etc ce entre plusieurs lieux (maison, petit studio et pq pas scène)

 

L'Imac 2007 est clairement à la ramasse dès qu'on lui met plus de 1 ou 2 effets et pas question de le déplacer

 

Donc finalement à priori direction MB Pro, en 15" (logic Pro il y a du monde à la fenêtre) et avec une puissance en réserve et un SSD de 512 (en 1TO interne  :shok: ) - je pense qu'on utilisera un DD externe en USB3 pr stocker les fichiers pr pas saturer le SSD interne.

 

Ma question: cela vaut-il le coup d'attendre janvier / février pr les nouvelles puces (décevantes sur l'Imac) et thunderbolt3 alors que pr utiliser le T2 il faut déjà mettre le paquet pr un dock ou des disques adaptés? 

 

Au niveau prix entre un iMac fin 2015 upgradé en mémoire et un MB Pro 15" avec 512 SSD on est ds les m clous (dorés ...)

 

merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que le MBPR 15" sera mis à jour au début de l'année... Et déjà en passant de l'iMac 2007 au MBPR 2015 tu vas avoir l'impression de changer de monde, ce n'est pas la différence entre le MBPR 2015 et le 2016 qui va changer la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un peu ce que je pense, et vu la durée du brave 2007 (qui va continuer en bureautique ...) je pense que l'investissement vaux le jus. Et puis de toute façon je suis sur Apple depuis 1982 ... je change pas de crémerie  :cool:

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baradal, le SSD j'en ai eu un aperçu sur les MB Air de ma femme et de ma fille, elles ne me croyaient pas qd je leur disaient qu'elles avaient les machines les + puissantes de la maison  ^_^ . Bon et puis une petite conversion video ou l'incruste d'un Sous titre qui prend toute la nuit, ça fini par lasser ...

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, le bébé est là depuis qqs jours: MBP Pro 15" - 2,5 Ghz - 16Go - SSD 1To

 

Il est vrai que ça déménage, un réencodage d'un beau fichier HD - ouch ça traine pas... c'est très fluide sinon

 

Bonne grosse galère pour la migration, l'assistant s'arrête à tous les coups, j'ai fait à la main, obligé du coup d'aller chercher les fichiers cachés (manip par le terminal)

 

Mais désormais les fichiers cachés ne veulent plus se cacher .... qqun a une solution ?

 

merci et salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...