Aller au contenu

Macbook pro Touch Bar 13' ou 15' ou Surface Book


Loic972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'achat d'un nouveau ordinateur portable car mon PC ne fonctionne plus que sur batterie et avec beaucoup de lenteurs. J'hésite actuellement entre un MacBook Pro Touch Bar 13' ou 15' ( 256Go ou 512Go) je ne sais pas trop encore. Un ami m'a parlé du Surface Book qui semble pas mal au niveau specs mais Windows 10 me fait un peu peur au niveau stabilité et bugs (j'en souffre chaque jours).

Je souhaite acheter ce portable pour l'amortir sur 4ans.

Mon Budget: entre 1800 et 3000 euros

Mes principaux usages:

- création de plans 3D sur Autocad ou autres logiciels 3D  (activité intense, utilisation de plusieurs plans 3d et 2d )

- Montage de quelques vidéos ( tuto, vidéos de conseils,..)

- Surf internet

- Bureautique basique

- Très peu jeux ( 5 fois par an environ )

Je veux une machine qui puisse ne pas être totalement dépassée au bout d'un an.

Pouvez-vous aiguiller mon choix s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais du coup je dois prendre plus un 512Go ou un 256 Go ? Je n'aime pas avoir mes projets que sur un support donc j'utilise de toute façon plusieurs disques durs.  Cela vous vraiment le coup de mettre entre 400 et 500euros de plus pour un 512Go?

Cela est-il un grand avantage lors de la revente?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque il n'y a que toi qui sais combien d'espace tu as besoin d'avoir absolument sur la machine elle-même. Il faut avoir assez de place pour stocker les projets en cours et suffisamment d'espace libre pour les fichiers temporaires des montages. Et vu que tu veux l'amortir sur 4 ans il faut raisonner sur l'espace dont tu auras besoin dans 4 ans. Et l'avantage à la revente ce n'est jamais un argument pertinent.

 

A propos du Surface Book : son CPU est moins puissant que celui du MBP 15", il est plutôt comparable au MBP 13". Par contre il a l'avantage par rapport au MBP 13" d'avoir une carte graphique dédiée (sauf sur le premier modèle de la gamme), ce qui est un plus pour les logiciels 3D (dans les MBP, seul le 15" a une carte graphique dédiée). Ceci dit, le Surface Book vaut le coup si on a besoin du tactile ou de l'utilisation en mode tablette, sinon il y a des PC classiques plus intéressants pour le même prix.

 

Côté Mac je suis d'accord avec les autres, c'est le 15" qui est le plus adapté à tes besoins. D'autant que travailler sur des plans sur un 13" c'est vite pénible à mon avis, à moins d'utiliser un écran externe. Mais d'ailleurs, as-tu vraiment besoin d'un portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3K€ tu te fais une config sur-mesure de fou, The Hoff a raison, si tu n'as pas besoin de mobilité. ;)

Voir une config sur-mesure très bonne (au lieu de fou) mais avec un petit portable à côté pour les moments ou tu as besoin de mobilité. :)

2000€ le fixe + 1000€ le portable et tu as un setup sympa déjà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai absolument besoin d'un ordinateur portable car je dois l'utiliser très souvent en déplacement ( formation, utilisation chez les usagers...). J'ai besoin de mobilité mais aussi d'une puissance nécessaire pour traiter plusieurs plans 3D. Le tactile peut être intéressant pour moi dans la création de plans et dans les annotations que je peux apporter sur mes plans et documents.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...