Aller au contenu

Réduire toutes les fenêtres ouvertes


-yohan-

Messages recommandés

Je cherche désespérément la fonction qui existe sous Window$ sous le nom "bureau" dans la barre de lancement.

Qui réduit toutes les fenêtres ouvertes.

 

J'ai trouvé un "Command+Option+M", mais ça fonctionne pas, le top serait de pouvoir l'inclure à un coin actif ...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un "Command+Option+M", mais ça fonctionne pas

Oui ça c'est pour une seule application...

 

Je cherche mais franchement il ne me semble pas avoir déjà vu quelque chose dans ce genre. Par curiosité, pourquoi la fonction « Bureau » d'OS X ne te convient-elle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la fonction « Bureau » d'OS X ne te convient-elle pas ?

 

Imaginons que j'ai une dizaine de fenêtres d'ouvertes, si je ne veux plus avoir que deux fenêtre pour travailler, uniquement sur ces deux là, genre transfert de photo, en utilisant la fonction "pousser les fenêtres", j'ai accès à rien de plus, alors qu'avec une réduction des fenêtres, j'airais un bureau nettoyé et propre pour faire ce nouveau travail. J'aurais plus qu'a clicker sur mes deux programmes dans le dock, pour les avoir ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple comme bonjour de réduire toute tes fenêtres !

 

il suffit de cliquez sur l'icone de réduction d'une des fenêtre du finder avec la touche Alt et voilà !

 

idem pour la fermeture de toutes tes fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non skyjul, ce que tu viens de dire revient au même que cmd+alt+M, ça ne reduit uniquement les fenêtres d'une application

Après je vois pas comment tu pourrais faire.

 

Je me souviens sous Snow Leopard, on pouvait attribuer à un bureau plusieurs applications.

Le fait de pouvoir mettre Final Cut et Aperture sur le bureau 1, Word s'ouvrait dans le bureau 2, etc. Cette fonction a-t-elle disparu ? Si non, tu as cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple comme bonjour de réduire toute tes fenêtres !

 

il suffit de cliquez sur l'icone de réduction d'une des fenêtre du finder avec la touche Alt et voilà !

 

idem pour la fermeture de toutes tes fenêtres !

Il me semblait aussi que c'était ça, peut-être que ça a été supprimé avec Lion ? :unsure:

 

Mais j'ai un peu du mal à voir l'intérêt de réduire toutes les fenêtres, avec Exposé, le multi-bureau et toutes les fonctions permettant de s'y retrouver sans minimiser quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que j'ai une dizaine de fenêtres d'ouvertes, si je ne veux plus avoir que deux fenêtre pour travailler, uniquement sur ces deux là, genre transfert de photo, en utilisant la fonction "pousser les fenêtres", j'ai accès à rien de plus, alors qu'avec une réduction des fenêtres, j'airais un bureau nettoyé et propre pour faire ce nouveau travail. J'aurais plus qu'a clicker sur mes deux programmes dans le dock, pour les avoir ouvert.

Ok, c'est mieux de savoir ce que tu veux.

 

Voilà ce que je propose (c'est ce que je fait en fait). Il suffit de passer dans Mission Control puis de prendre les deux fenêtres qui t'intéressent et de les glisser dans un autre bureau. En prenant les fenêtres par leur icône associée, tu peux même transporter toutes les fenêtres d'une application en même temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens sous Snow Leopard, on pouvait attribuer à un bureau plusieurs applications.

Le fait de pouvoir mettre Final Cut et Aperture sur le bureau 1, Word s'ouvrait dans le bureau 2, etc. Cette fonction a-t-elle disparu ? Si non, tu as cette option.

La fonction n'a pas disparue. Clic droit sur l'icône d'une application dans le Dock pour associer une application à un bureau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je propose (c'est ce que je fait en fait). Il suffit de passer dans Mission Control puis de prendre les deux fenêtres qui t'intéressent et de les glisser dans un autre bureau. En prenant les fenêtres par leur icône associée, tu peux même transporter toutes les fenêtres d'une application en même temps. ;)

 

 

 

YESS !

 

c'est bien ca !

 

un peu plus long, mais ca se rapproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens sous Snow Leopard, on pouvait attribuer à un bureau plusieurs applications.

Le fait de pouvoir mettre Final Cut et Aperture sur le bureau 1, Word s'ouvrait dans le bureau 2, etc. Cette fonction a-t-elle disparu ? Si non, tu as cette option.

La fonction n'a pas disparue. Clic droit sur l'icône d'une application dans le Dock pour associer une application à un bureau. ;)

Je n'ai pas de telle option chez moi, avec par exemple, iTunes :

http://d.pr/fv8Z

 

Edit : Effectivement, quand on active un autre bureau ça fonctionne mieux :ph34r: :

http://d.pr/AeRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai fini par trouver ce que je cherche ....

 

application automator avec un apple script :

 

 

"

activate application "Finder"

tell application "System Events"

set visible of processes where name is not "Finder" to false

end tell

tell application "Finder" to set collapsed of windows to true

"

 

ce qui fait une appli à mettre dans le doc qui réduit tout

 

 

j'en profite pour parler de cette appli qui maximise les fenêtres lors de l'appui sur le bouton vert :

 right_zoom_icon.png

Right Zoom :  http://www.blazingtools.com/right_zoom_mac.html

 

 

 

 

Merci pour l'astuce Yohan.  :)

CMD + option + M « seul » ça réduit déjà tout chez moi, pas besoin de H apparemment.  :)

apriori:

 

le command alt m ne réduit que la fenetre en cours 

le command alt h réduit toutes les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je fasse cmd + alt + m ou cmd + alt + m +h ça a le même comportement :

La fenêtre au premier plan est réduite, les autres sont fermé (comme si on cliquait sur le bouton rouge) mais l'appli n'est pas quittée.

Peut-être parce que je suis sur Yosemite, c'est peut-être différent sur cet OS ?

 

Je regarde ton appli, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déplaces ton gros doigt de panda grassouillet et tu cliques dessus dans le dock ! :P

:rotfl:

 

Visiblement il n'y a comme sur Windows la possibilité de masquer puis réaffirmer toutes les fenêtres.

 

Raccourcis os x

J'ai 2 solutions bricolées, pour remettre des fenêtres réduites en place : 

- un deuxième bureau. L'idée est d'avoir un bureau propre sans rien dessus pour démarrer autre chose, non ? Il suffit de créer un autre bureau et de laisser l'autre avec son bazar dessus. Du coup, un petit geste sur le mulot et on retrouve notre bazar.

- Si les fenêtres sont réduites avec l'effet génie (pas juste cachées, je veux dire), il me semble que leur position est retenue par OS X dans l'app Dock.app, non ? Du coup, forcer cette app à quitter remet toutes les fenêtres réduites sur le bureau. Il ne reste donc plus qu'à paramétrer un raccourci pour rentrer "killall Dock" dans le Terminal.

Je vous l'avait dit, c'est bricolé, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...