Aller au contenu

Microsoft Surface : c'est parti !


pipoca

Messages recommandés

Microsoft Surface... Bah ça reste Microsoft... Si ça plante pas c'est que c'est un fake...

Mon iMac plante aussi souvent que plantait mon PC sous XP. Ou mon PC plantait aussi peu souvent que plante mon iMac actuel.

 

Faudrait arrêter à un moment le fanboyisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Microsoft Surface... Bah ça reste Microsoft... Si ça plante pas c'est que c'est un fake...

Mon iMac plante aussi souvent que plantait mon PC sous XP. Ou mon PC plantait aussi peu souvent que plante mon iMac actuel.

 

Faudrait arrêter à un moment le fanboyisme...

 

Humour... Juste pour illustrer la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iMac plante aussi souvent que plantait mon PC sous XP. Ou mon PC plantait aussi peu souvent que plante mon iMac actuel.

 

Faudrait arrêter à un moment le fanboyisme...

 

Et bien je ne sais pas comment tu t'y prends, mon Mac n'a planté qu'une fois en deux ans, on ne peut pas en dire autant de mon ancien PC. Alors c'est sûr si tu installes plein de cochonneries et que tu télécharges illégalement, faut pas s'étonner aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas comment tu t'y prends, mon Mac n'a planté qu'une fois en deux ans, on ne peut pas en dire autant de mon ancien PC. Alors c'est sûr si tu installes plein de cochonneries et que tu télécharges illégalement, faut pas s'étonner aussi !

Ce qui est marrant c'est que si Windows plante c'est la faute à MS qui a un OS moisi, mais si Mac OS X plante c'est la faute de l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec :hmmm: . Question objectivité on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple fait son OS, choisit son matériels et en écrit les drivers.

 

Microsoft fait juste son OS.

Les fabricants font leurs matériels et les drivers.

Les choix d'assemblage sont fait soit part des revendeurs, soit part des consommateurs.

 

Microsoft dans ses préconisations dit que les éditeurs tiers ne doit pas écrire entre autre dans "systèm32".

Ce qu'il faut presque tous.

 

Alors après dire que OS X est plus stable, je veux bien.

Ils s'en sont donné les moyens.

Mais, je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec XP.

Après c'est vrai que sur Windows quand une application plante, le système est long à redonner la main.

 

Du coup, je préfère utiliser OS X ou quand une application plante on peut rapidement la killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des plantages, ce que j'ai remarqué avec OS X quand je suis venu de XP c'est que ça plantait à peu près aussi souvent, mais différemment, à savoir qu'avec mon PC, une application qui plante = tout le système qui plante, ce qui n'était pas le cas avec mon Mac.

 

C'est simplement une impression. Une psedo-rumeur, fondée ou pas, de meilleure stabilité d'OS X, n'était de toute façon pas la raison qui m'a fait changer de système. Imaginer que c'est plus qu'une impression, penser que c'est forcément une fierté que l'on balance à tout va dans les forums, ce n'est pas forcément très objectif non plus, si je peux me permettre. Les gens ne sont pas des techniciens, et quand bien même ils apprécient les informations et corrections techniques en rapport avec le fonctionnement des machines (c'est mon cas, en tout cas), ce n'est pas forcément très judicieux d'analyse des remarques de (réelle) satisfaction des utilisateurs de Mac, même si elles sont étrangement souvent basées sur une déception antérieure dans le monde du PC, bien réelle elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des plantages, ce que j'ai remarqué avec OS X quand je suis venu de XP c'est que ça plantait à peu près aussi souvent, mais différemment, à savoir qu'avec mon PC, une application qui plante = tout le système qui plante, ce qui n'était pas le cas avec mon Mac.

 

 

Après c'est vrai que sur Windows quand une application plante, le système est long à redonner la main.

 

On est d'accord sur ce point.

 

C'est ce qui m'a fait faire la bascule.

Car souvent, c'était une grosse lutte pour récupérer la main sous Windows.

Et pour moi, l'informatique doit me servir et pas m'asservir.

 

 

En 6 ans d'utilisation d'OS X, les principaux plantage étaient sur des applications tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, je me suis encore fait avoir par la page-suivante-qu'on-oubli-d'aller-voir-quand-on-poste-un-message, je ne voulais pas répéter ce que tu avais dit. Mais du coup je vois que ce n'est pas qu'une impression que j'avais sur la question, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des plantages, ce que j'ai remarqué avec OS X quand je suis venu de XP c'est que ça plantait à peu près aussi souvent, mais différemment, à savoir qu'avec mon PC, une application qui plante = tout le système qui plante, ce qui n'était pas le cas avec mon Mac.

Je parle bien de plantage du "système" tout entier, où on ne peut rien faire à part rebooter, et non pas d'une appli, ce qui est toujours récupérable aussi bien sous Mac que sous Win.

 

Des plantages où tout est bloqué j'en ai eu 2 ou 3 en un an avec Mac OS X. Je n'en avais pas autant en moyenne avec XP. Après, les plantages d'applis je ne les compte pas (c'est vrai que Win est souvent plus long est redonner la main dans ce cas, mais on peut quand même tuer l'appli sans rebooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que si Windows plante c'est la faute à MS qui a un OS moisi, mais si Mac OS X plante c'est la faute de l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec :hmmm: . Question objectivité on repassera...

 

Non mais il y a autant d'idiots sur Mac que sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que si Windows plante c'est la faute à MS qui a un OS moisi, mais si Mac OS X plante c'est la faute de l'utilisateur qui fait n'importe quoi avec :hmmm: . Question objectivité on repassera...

 

Non mais il y a autant d'idiots sur Mac que sur PC.

 

A ça pour sur, la connerie est bien répartie sur toute la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Il faut bien comprendre que dans les 32 Go, il n'en reste pas beaucoup pour l'utilisateur, car Windows est dix fois plus gros que iOS. J'ai fait le test, en supprimant la totalité des données sur un iPad et en ne laissant que les Apps indispensables, toutes celles d'origine Apple sans iMovie ni Garage Band mais avec Pages, Keynote et Numbers, et avec quelques Apps indispensables comme Facebook ou Twitter, une App de météo et une App calculatrice, le tout est parfaitement utilisable et pèse moins de 1 Go. Avec le formatage cela fait donc 27,6 Go de disponible sur un iPad 32 Go !

 

Donc la tablette de Microsoft doit être très bien pour taper du texte et faire son blog, pas pour consulter des PodCasts vidéo ou audio dans iTunes U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surface vient donc (juste avant les fêtes de Noël) d'arriver à la Fnac : 589 € avec 32 Go de stockage, donc 20 € de moins que l'iPad.

Je l'ai vue ce jeudi dernier à la FNAC des Champs Elysées pendant mon voyage. Elle a l'air pas mal, mais le clavier a encore des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...