Aller au contenu

Ecran nettoyé avec du lave-vitre


Léo P.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question : ma chère et tendre a voulu me rendre service et nettoyer l'écran de mon macbook air - qui en effet en avait bien besoin. Cependant, elle l'a nettoyé avec une lingette de coton imbibée (certes légèrement mais bon...) de lave-vitre. Moi qui jusque là n'osais même pas utiliser mes lingettes de lunettes imbibés de produit à lunettes pour nettoyer mon écran, j'avoue que je pétoche un peu !

 

Y a t-il de quoi s'inquiéter ? Vaut-il mieux le nettoyer de nouveau simplement avec une lingette et de l'eau, ou juste espérer qu'il ne soit pas endommagé ?

 

Merci !

 

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu n'as pas trop de soucis à te faire. Personnellement, j'utilise soit du lave vitre, soit un produit à usage plus général, ce depuis des années, et l'écran de mon MacBook Pro 13" n'a absolument pas souffert.

Par contre, si ton MacBook Air a un écran avec un revêtement anti reflet, il est possible que ça l'endommage, si le produit est trop agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certainement pas avec de l'eau.

Si il y a une vitre devant l'écran l'eau ne pose aucun problème. Et même si il n'y a pas de vitre, d'ailleurs... Par contre mieux vaut prendre de l'eau distillée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mid-2013 ! Bon pour le moment j'ai commandé des lingettes spéciales écran d'ordinateur - ce que j'aurais de toute manière dû faire il y a un petit moment - et je vais nettoyer une nouvelle fois avec ces lingettes mais c'est plus psychologique qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça ici, mais mes microfibres sont pour mes lunettes donc ça traine partout et souvent avec du produit à lunette haha ! Non mais je vais faire avec les lingettes commandées pour l'heure, puis je me prendrais un microfibre que je garderai pour mon macbook (merci pour le tuyau sur l'eau distillée d'ailleurs, très bonne idée !). Disons que j'avais juste peur des conséquences de l'usage - certes unique - de produit lave-vitre (en plus un premier prix, sérieusement hahaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...