Aller au contenu

[Résolu] Achat iMac 21.5" + deuxième écran


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Le. Lavier filaire a un pavé numérique alors que le sans fil non et qu'il consomme pas mal de piles. Le sans fil est utilisable sur IPad. Perso je prendrais un trackpad plutôt que la magic mouse. Hauteur : 45,1 cm Largeur : 52,8 cm Profondeur : 18,85 cm Source site Apple /Mac /caractéristiques techniques

Merci beaucoup !

J'ai regardé à cet endroit la mais j'ai rien vu !?! :blink:

 

D'accord, je vais prendre un filaire alors. C'est le même prix.

Pour le Magic Trackpad, je ne vais pas le prendre, sinon, bien que je ne sois pas un gros joueur,pour les jeux, c'est galère. Mais je l'achèterais peut être en plus plus tard. :cool:

 

Plus qu'à mesurer mon bureau pour voir si ça rentre. :)

Sinon il faut que je l'agrandisse. Mais je pense que je vais de toute façon devoir l'agrandir pour mettre mon netbook et tous le matériel qui va avec (graveur DVD, hub, écran externe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je viens de mesurer, ça passe largement. :wahou:

Mais ça me parait vraiment pas grand par rapport à l'iMac que j'ai en réparation à mon travail. :blink:

Pourtant c'est bien un 21,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier filaire = 49€

Clavier sans fil= 69€

Je te conseille le trackpad plutôt que la magic mouse pour ne pas perdre de fonctionnalité dans Lion. Tu peux toujours rajouter une souris logitech qui sera certainement plus confortable que la magic mouse pour jouer et moins chère à l'achat.

L'ergonomie de la magic mouse pour l'avoir essayer à la FNAC me fait mal aux canaux carpiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier que je prenne l'un ou l'autre c'est le même prix sur l'Apple Store, quand on le prend avec un iMac.

 

J'ai une souris Logitech classique déjà.

Mais c'est une filaire, ça va me prendre un port USB.

Ca fait un port pour le clavier, un port pour la souris, il m'en reste deux, non ça devrait aller, vu qu'il y a (encore) un SuperDrive, en espérant qu'Apple ne le supprime pas dans la prochaine génération. :cry:

 

Pour les fonctionnalités, de toute façon la Magic Mouse est multitouch.

J'ai déjà essayé plusieurs fois une Magic Mouse, je l'aime bien, sauf peut être pour les jeux.

Mais quand je joue, j'utiliserais mon autre souris ?!?

Un TrackPad, j'aurais l'impression d'être sur un portable. Sur un fixe ça va me faire bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur.

Et si je vais dans un APR, es-ce que je peux demander un iMac avec un clavier filaire, en sachant que normalement c'est un sans fil de fournis avec et demander une remise de 20€, la différence ?

Je les appellerais demain midi pendant ma pause. En plus je l'avais pris chez eux mon MacBook Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu des bonnes critiques dessus.

C'est tout simplement le meilleur écran du monde...

Les graphistes ne disent pas la même chose que toi. :blush:

Les graphistes disent surtout qu'il est impossible d'étalonner un écran brillant. Et un écran non-étalonné est aussi utile à un graphiste qu'une brosse à dents à une poule... sans parler bien sûr de l'éventuel inconfort des reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on vois fort les pixels sur le 21,5". même à 35/40cm de l'écran.

Mais c'est surement parce que j'ai l'habitude d'avoir un PC de 12" avec une résolution d'un 15". B)

Au bout de 10 minutes à peut près j'étais un peu plus habitué.

 

J'attends la prochaine génération, peut être auront-ils des écran avec une plus grande résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les pixels sur un 21,5" ? Tu es sûr ? Il est bien réglé en 1920 x 1080 ?! Car cet écran a tout de même un pitch de 103 dpi (= 103 pixels par pouce), ce qui est déjà pas mal !

 

On peut comparer à l'iPhone 4 qui fait 326 dpi et le nouvel iPad 264 dpi ; si on extrapole la logique d'Apple vis-à-vis de la distance moyenne à l'écran et de la taille des pixels, voilà ce que cela donne :

 

20120316-df14ans37348awhnkwitdk6i8f.jpg

 

Interprétation : sur les pointillés, les écrans « retina » selon l'interprétation d'Apple. On ne doit pas pouvoir voir les pixels en se plaçant à une distance compatible avec l'utilisation pratique. Si on est au dessus, c'est encore mieux.

 

Le code, pour ceux qui aiment le LaTeX :

 

\title{Ceci est un document \LaTeX}

\author{\textsc{Pim}}

\date{\today}

\maketitle

 

\begin{center}

\psset{yunit=0.035cm,xunit=0.35cm}

\begin{pspicture}(0,0)(30,425)

\psaxes[Dx=10,Dy=100,arrows=->](0,0)(30,400)[Taille d'écran (''),-90][Pitch (dpi),0]

\qdisk(3.5,326){2pt}

\uput[45](3.5,326){iPhone 4}

\qdisk(9.7,264){2pt}

\uput[45](9.7,264){Nouvel iPad}

\qdisk(21.5,103){2pt}

\uput[-135](21.5,103){iMac 21,5''}

\qdisk(27,109){2pt}

\uput[45](27,109){iMac 27''}

\psplot[linestyle=dashed]{0}{30}{-10 x mul 361 add}

\end{pspicture}

\end{center}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois les pixels. :huh:

L'iMac est bien en 1920 x 1080, j'ai vérifié. J'ai même changé et remis la résolution native pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si vous avez des infos concernant la sortie des nouveaux iMac ?

 

Est-il possible qu'ils sortent d'ici début mai ?

Et y aura-t-il un changement au niveau du design ? Car le design actuel date un peu déjà...

 

Je n'aurais jamais le courage d'attendre la sortie de Mountain Lion avant de le prendre. J'achèterais Mountain Lion après qu'il sera sorti et qu'il sera en 10.8.3, pour éviter les problèmes de WiFi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question :

Sur la fiche du clavier Apple sans fil il est indiqué ceci dans la configuration requise : Clavier et souris existants pour configuration initiale

 

Il faut un clavier apple filaire pour configurer le clavier sans fil ? La souris, j'en ai une filaire, mais c'est étrange.

Je pensais que c'était reconnu de suite. :huh:

 

Je pense que je vais prendre un clavier sans fil, tant pis.

J'ai appelé la FNAC, puisque impossible depuis hier de joindre le premium reseller au téléphoe et ils ne répondent pas aux mails..

Un vendeur de la FNAC que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour avoir un clavier filaire il fallait le prendre sur le site d'apple.

Du coup, comme j'ai pas envie d'attendre une semaine de plus après qu'il sera sortit ( :P) je vais le prendre soit à la FNAC (j'ai 5%) soit dans le premium reseller.

Tant pis pour le clavier sans fil...

 

Une autre petite question pour ceux qui ont le clavier sans fil : Combein d temps durent les piles (2500mA) avec une utilisation intensive ? (9 à 15h par jour, c'est ma durée d'utilisation par jour)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je te déconseille le clavier sans fil. Il n'a pas de pavé numérique, c'est très troublant de se retrouver avec un clavier identique à celui du portable, sans être sur le portable. Au pire, si tu veux essayer à moindre prix, je te revends celui que m'a vendu ionamely, à un prix d'ami. Comme ça, tu pourras essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens LolYangccool, http://www.unesourisverte.net/17--apple-accessoires une petite adresse sympa pour les accessoires Apple. Même si c'est des fois indiqué que les produits sont d'occasion, ils sont vraiment en bon état. Mon père a acheté un clavier sans fil pour son iMac car il était plus sous garanti, et il est comme neuf, et beaucoup moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question :

Sur la fiche du clavier Apple sans fil il est indiqué ceci dans la configuration requise : Clavier et souris existants pour configuration initiale

 

Il faut un clavier apple filaire pour configurer le clavier sans fil ? La souris, j'en ai une filaire, mais c'est étrange.

Je pensais que c'était reconnu de suite. :huh:

ce qu'ils disent, c'est qu'il faut que tu aies deja un clavier configuré, ne serait-ce que pour piloter le mac avant de lui adjoindre un clavier sans fil. qu'il soit filaire ou pas, osef. tu peux emprunter le clavier d'un pote momentanément, pour la première configuration de clavier sans fil (genre pour allumer le bluetooth), et ensuite c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clavier n'est pas vendu avec la machine, il ne doit pas être associé avec. Si tu as mis un mot de passe de session il faut donc un clavier.

J'espère ne pas me tromper.

Perso je me suis bien habitué au clavier sans fil. Ne pas avoir de pavé numérique m'a dérangé au début et maintenant ça roule.

Je ne l'utilise pas énormément (surtout le soir quand je ne suis pas en mode portable) j'ai changé les piles début janvier par des accus 2450 mA et il me reste 20 % d'autonomie. Par contre quand j'utilise le MBP dans mon salon et que le clavier reste dans mon bureau (entre 6 et 8 mètres en ligne droite séparés par des cloisons) le clavier se connecte et doit donc consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris.

 

Si j'achète le clavier sans fil avec l'iMac, le clavier sera reconnu immédiatement ?

Et si le clavier n'est pas vendu avec le Mac, il faut l'associer ?

 

Ou c'est l'inverse ?

 

Et si je prends un clavier filaire avec mon Mac sur l'Apple Store, pas de problème ? Il sera fonctionnel tout de suite ?

 

Et pour la Magic Mouse ? Sera-t-elle reconnue tout de suite ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien ne sera reconnu de suite, et comme tout appareil Bluetooth, il faudra l'apparier. Mais une fois apparié, tu n'auras plus aucun souci.

 

En revanche lors de ton premier allumage, comme ton Mac ne va trouver aucun clavier de branché, il va spontanément ouvrir un utilitaire qui va automatiquement rechercher une souris et un clavier. Une fois qu'il aura trouvé le clavier, il va te demander de taper un code, directement sur le clavier, pour valider l'appariement. Ensuite il ne te demandera plus rien, sauf si évidemment tu oublie d'allumer la souris ou le clavier, là il va raler en t'ouvrant à nouveau le fameux utilitaire de recherche automatique. Dans ce cas particulier, il te suffira d'allumer ce que tu avais oublié d'allumer pour que l'ordinateur soit content. Autre solution, ne jamais rien éteindre, ni la souris, ni le clavier.

 

Donc tu as bien fait de redemander des précisions, parce que ce que j'indique maintenant est en contradiction avec ce que je disais avait. Donc oui, il est possible d'avoir uniquement un clavier et une souris bluetooth sur un Mac. En revanche si tu fais exprès de désactiver le Bluetooth et de désactiver l'utilitaire de recherche automatique de souris ou de clavier, là tu te retrouves avec un Mac inutilisable. Mais comme les deux sont activés par défaut dans Mac OS X, pas de souci. :)

 

20120317-8jajcnqfnw5nkw11p48f1enwb4.jpg

20120317-dbhwys7wrndby8wsb2q1cnihp1.jpg

20120317-bnyre1jqaemqpu552nea7pdwg9.jpg

 

 

La grosse différence avec Windows, c'est la fiabilité : tu peux déconnecter et reconnecter autant de fois le Bluetooth, le clavier ou la souris que tu le veux, une fois apparié, cela fonctionnera toujours, et dans les dix secondes maximum. D'ailleurs, je recommande d'éteindre souris (petit interrupteur sur « noir » sous la souris) et clavier (par un appui long sur le bouton de mise en route, jusqu'au clignotement de la diode), et ensuite de les rallumer (interrupteur pour la souris sur « vert » et appui court sur le bouton latéral du clavier) en même temps qu'on allume le Mac : ils sont alors automatiquement détectés et connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim.

Donc pour la première utilisation, Ca sera utilisable grâce à l'utilitaire.

Pas besoin de clavier et souris filaire.

 

Et si je prends un clavier filaire ? Il sera normalement utilisable tout de suite ?

 

Je pense que je vais commander sur le site d'Apple, comme ça j'aurais un clavier filaire. :)

 

J'essayerais de passer par le lien de Consomac pour mon achat, si j'y pense, dans l'excitation de la commande. LoL :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier filaire ne sera pas utilisable immédiatement : tu seras obligé de brancher le cordon qui pendouille du clavier à l'arrière du Mac, dans une de ces bizarres petites prises que l'on nomme « USB2 », quoique puisse vouloir dire un terme aussi barbare (pourquoi pas iEE1394 tant qu'on y est ?! Ah bon ça existe ???? :ph34r: ). Ce fameux USB2 était une norme assez utilisée dans les années 2000, peut être t'en souviens-tu ?

 

LoL ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim, tu me prends vraiment pour un ***... ^_^

Je me doute qu'il faut le connecter au port USB.

 

Et l'USB est toujours d'actualité !

D’ailleurs, j'espère que j'aurais de l'USB 3 sur mon iMac de 2012. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...