Aller au contenu

Revendre mon MBP 13" 2011 pour un iMac 21,5" 2011 ?


ToTTo

Revendre mon MBP 13" 2011 pour iMac 21,5" 2011 ?   

9 membres ont voté

  1. 1. Revendre mon MBP 13" 2011 pour iMac 21,5" 2011 ?

    • Oui
      2
    • Non
      7


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, alors voilà je voulais savoir votre avis sur ce que je voudrais faire car je ne sais pas si je fais le bon choix. J'ai donc besoin de votre aide. Sachant que je pourrais revendre mon MBP à un bon prix vu tous les accessoires que j'ai avec.

Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne le ferais pas.

Si tu veux prendre l'iMac 21,5" entrée de gamme, il a des caractéristiques techniques quasiment identiques à ton MBP...

Seule la taille de l'écran, le CPU (100Mhz de plus, c'est pas beaucoup) et le GPU diffèrent.

 

Tu ne pourras plus le déplacer et tu vas perdre de l'argent.

 

Franchement, quelle idée. ^^

 

Ce serait intéressant uniquement si tu faisais des jeux qui demandent une carte graphique correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voté non ; je pense qu'il essentiel à notre époque d'attendre. Certes ton MacBook Pro va peut être prendre un coup de vieux lors de la sortie des nouvelles gammes, mais ça, c'est inévitable. Et pour les accessoires, ce n'est pas tellement ça qui va faire la différence : autant te les garder, ou même les revendre un par un. ;)

 

Si vraiment tu as besoin d'un écran 1920 x 1080 pixels actuellement, je te conseille de te procurer un écran de PC ordinaire, avec un clavier et une souris Apple (que tu as peut être déjà en accessoire) ; ça va te faire une superbe machine fixe, en attendant le tout-en-un dont tu rêves. :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je voudrais un iMac :

 

-pour avoir un plus grand écran (même si je pourrais acheter un écran comme l'as dit pim)

-meilleur carte graphique

-Je n'aurais pas le problème de brancher mon ordinateur parce qu'il n'aura plus de batterie.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, avoir la batterie c'est un plus pas une contrainte...

Donc tu devras toujours laisser brancher ton iMac, alors qu'avec le MacBook Pro tu peux le débrancher et partir avec.

 

Pour l'écran plus grand, certes, mais tu auras un meilleur écran en prenant un écran d'un autre constructeur et ça te reviendra moins cher.

 

Ensuite le GPU, que fais-tu pour avoir besoin d'un meilleur GPU (= carte graphique) ?

 

Et aussi, un iMac ça ne se déplace pas tous les jours comme un MacBook Pro...

C'est bien plus gênant à déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, prendre un mac pour jouer...

Même s'il y a des jeux, ils sont pour le moments pas très nombreux (en dehors des jeux type angry birds, je parle des vrais jeux du type BF 3 etc...) et ils sortent après les versions PC.

 

On t'a tous conseillé de ne pas revendre ton MacBook Pro...

 

Ou si tu le revends, attends au moins la prochaine version des iMac.

 

En plus, vu la version que tu veux prendre, il y a vraiment que la carte graphique et l'écran qui change de façon significative.

 

Franchement, je ne trouve vraiment pas que ça vaille le coup.

Et avant de vendre ton MacBook Pro, attends d'avoir ton iMac pour faire le transfère de tes documents et applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille ? :)

 

De toute manière, avec un Core ix et le port Thunderbolt, tu as de quoi voir venir niveau vétusté du matériel – en revanche, si je peux te donner deux conseils : 1/ Essaye de prendre la meilleure carte graphique possible, car c'est toujours la carte graphique qui a empêché une machine de faire le saut vers un nouvel OS ces derniers temps ; 2/ Essaye de te prendre un modèle sur le Refurb avec un bon prix, car ce n'est peut être pas la peine de payer plein pot pour une machine datant de mi-2011.

 

Bon achat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille ? :)

 

De toute manière, avec un Core ix et le port Thunderbolt, tu as de quoi voir venir niveau vétusté du matériel – en revanche, si je peux te donner deux conseils : 1/ Essaye de prendre la meilleure carte graphique possible, car c'est toujours la carte graphique qui a empêché une machine de faire le saut vers un nouvel OS ces derniers temps ; 2/ Essaye de te prendre un modèle sur le Refurb avec un bon prix, car ce n'est peut être pas la peine de payer plein pot pour une machine datant de mi-2011.

 

Bon achat ! :)

Oui, sauf que c'est aussi toujours toute une génération qui a été « interdite » du nouvel OS, et non pas juste une configuration.

Donc d'après moi, ça ne changera rien.

 

Puis pour Lion, c'est le CPU qui a empêché certaines machines en Core Duo de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...