Aller au contenu

Qui va s'acheter un MacBook Mardi?


Havez

Messages recommandés

Cool, tu as l'air bien motivé Havez :rolleyes: N'oublie pas mardi de passer par les pubs de ConsoMac, ça aidera au financement du site B)

 

Et puis il faut écrire "acheter", dans chacune de tes deux phrases B) L'émotion, à n'en point douter, car tu dois être "tout feu tout flamme" après les magnifiques photos des coques en alu qui viennent d'apparaître sur un site chinois :

 

161931.jpg

 

(celle là étant ma préférée ; dans l'ordre : macsafe pour l'alimentation, ethernet gigabits, 2 ports USB, un nouveau type de port mini-DVI spécial pour ne pas se tromper de sens au branchement, micro, casque, port de sécurité Kesington, et un peu plus loin très certainement un vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé à 100%! B)

Je passerai bien sur par les pubs de Consomac pour faire une offrande :D

 

Quelle faute d'orthographe! ;)B)

Peux-tu modifié le titre car je ne peux plus y accédé B)

 

Tout à fait d'accord avec toi B)

J'ai posté au moins 20 messages en 1/2h sur MacBidouille à propos de ces photos.

C'est peu dire :D

 

Mais le trou bizarre qui est un peu plus loin n'est pas une vis d'après nos confrères de MacBidouille.

Ce serait plutot un nouveau port FireWire compatible 400/800.

Etonnant :rolleyes:

Mais ceci est bien vrai car la norme de ce port a été acceptée il y a quelques jours B)

 

Il manque malheureusement quelque chose que Apple a remplacé par ce fameux port:

le FireWire 400 et certainement le 800 :D

Mais bon,il faut bien faire quelques sacrifices :D

Surtout que le design tout alu pour le MBP et peut-etre le MB est magnifique :)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle faute d'orthographe! B) B)

Peux-tu modifié le titre car je ne peux plus y accédé :rolleyes:

En fait je ne peux pas éditer les messages des autres ! Mes dons de "modération" se limitent à la seule chose nécessaire au forum : déplacer les spams créés par les robots B)

 

Pour cette histoire de port FireWire, plus je regarde la photo, et plus ce petit cercle noir ressemble simplement à un autocollant placé là sans doute comme point de repère, et destiné à être enlevé par la suite... Ce n'est pas un trou, en effet on ne voit pas la nappe rouge à travers, comme c'est le cas sur les autres ports, y inclus les petits trous pour les prises jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle faute d'orthographe! B) B)

Peux-tu modifié le titre car je ne peux plus y accédé :rolleyes:

En fait je ne peux pas éditer les messages des autres ! Mes dons de "modération" se limitent à la seule chose nécessaire au forum : déplacer les spams créés par les robots :D

 

Pour cette histoire de port FireWire, plus je regarde la photo, et plus ce petit cercle noir ressemble simplement à un autocollant placé là sans doute comme point de repère, et destiné à être enlevé par la suite... Ce n'est pas un trou, en effet on ne voit pas la nappe rouge à travers, comme c'est le cas sur les autres ports, y inclus les petits trous pour les prises jack.

Ok :)

Je vais donc voir Sylvain.

 

 

C'est discutable mais je doute que ce soit un point de repère car ce serait le seul B)

La réponse Mardi donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le trou bizarre qui est un peu plus loin n'est pas une vis d'après nos confrères de MacBidouille

Nos "confrères" sont revenus sur ce point, ce serait un emplacement pour l'antenne Airport. Soit un connecteur en bonne et due forme, soit plus probable à mes yeux une simple partie en plastique qui laisserait passer les ondes, largement arrêtées par l'aluminium par ailleurs.

 

Et admirez le feeling dans le domaine de la rumeur :

 

un nouveau type de port mini-DVI spécial

 

MacBidouille en parle et ils ont une source :

 

[...] de nouveaux adaptateurs mini DVI vers DVI

 

Et on n'en reste pas là, dans une news consacrée aux écrans datant du mois d'août :

 

on peut s'attendre à une prochaine mise à jour avec [...] des connecteurs Display Port

 

Macbidouille :

 

[...] un nouveau connecteur mini Displayport [...] Apple devra alors revoir sa gamme d'écrans afin qu'ils supportent cette nouvelle norme

 

Ça va être un vrai festival :rolleyes:

 

Plus que 23 heures et 27 minutes ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le trou bizarre qui est un peu plus loin n'est pas une vis d'après nos confrères de MacBidouille

Nos "confrères" sont revenus sur ce point, ce serait un emplacement pour l'antenne Airport. Soit un connecteur en bonne et due forme, soit plus probable à mes yeux une simple partie en plastique qui laisserait passer les ondes, largement arrêtées par l'aluminium par ailleurs.

 

Et admirez le feeling dans le domaine de la rumeur :

 

un nouveau type de port mini-DVI spécial

 

MacBidouille en parle et ils ont une source :

 

[...] de nouveaux adaptateurs mini DVI vers DVI

 

Et on n'en reste pas là, dans une news consacrée aux écrans datant du mois d'août :

 

on peut s'attendre à une prochaine mise à jour avec [...] des connecteurs Display Port

 

Macbidouille :

 

[...] un nouveau connecteur mini Displayport [...] Apple devra alors revoir sa gamme d'écrans afin qu'ils supportent cette nouvelle norme

 

Ça va être un vrai festival B)

 

Plus que 23 heures et 27 minutes ! :)

A propos de ce trou,cette solution est désormée impossible car Apple a posté par erreur ;) une note technique pour remplacer l'écran et en même temps l'antenne Airport B)

 

La rumeur la plus citée serait que ce trou est un port Dock et qu'il permettrait la connection à un Dock ou même à un écran style iMac.

Ce qui serait une révolution B)

 

Nouveau port Mini DVI spécial: pourquoi pas car le fournisseur d'Apple a reçu des commandes de ce type.

 

Le connecteur Display Port sur les écrans Apple: depuis le temps que l'on attend sa :D

 

 

Un festival de nouveauté mon cher :rolleyes:

 

 

plus que 22h 09min et 44 sec B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je dois vous avouez quelques chose...

Je me suis laissé tenter par 2 je dis bien 2 MacBook!

Un MB et un MBP de base.

Ils sont d'une beauté à n'en pas douter <_<

Je vous annonce également que Sylvain et le site auront également une part d'Apple sur mon achat :lol:

Je suis extremment heureux de mon achat et vous ferais un test dès reception de ceux-ci dans 1/2 semaines :lol:

@ pim: j'ai fait 2 arrêt cardiaque et une syncope en 10 minutes :D

As-tu fait un achat? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, pas mal Havez.... Moi j'avais pas l'argent pour le 2.4.... Mais je dois avouer que le clavier retro-éclairé et les 400MHZ de plus pour 500 CHF, ça fait un peu bcp... héhé.... La prochaine étape est l'iMac... Je pense que je vais pas prendre le plus gros du coup.... AAAAh l'argent... si seulement on en avait plus!! :P:D

Mais je suis trop heureux!!!

 

En plus, j'ai commandé un iPod nano 8GB que je vais me faire rembourser et que je vais revendre 200 CHF droit derrière... De quoi rembourser un peu cet achat fou!!

 

Ouah... j'en reviens pas... Mon premier mac!!! <_<:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, pas mal Havez.... Moi j'avais pas l'argent pour le 2.4.... Mais je dois avouer que le clavier retro-éclairé et les 400MHZ de plus pour 500 CHF, ça fait un peu bcp... héhé.... La prochaine étape est l'iMac... Je pense que je vais pas prendre le plus gros du coup.... AAAAh l'argent... si seulement on en avait plus!! ;);)

Mais je suis trop heureux!!!

 

En plus, j'ai commandé un iPod nano 8GB que je vais me faire rembourser et que je vais revendre 200 CHF droit derrière... De quoi rembourser un peu cet achat fou!!

 

Ouah... j'en reviens pas... Mon premier mac!!! :lol::P:D

Félicitation et bienvenu dans l'antre du Mac <_<

Fait nous des photo de ton joujou quand tu sauras ;)

Merci :P

C'est déjà bien tu sais :P

Double bonheur donc :lol:

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pim: j'ai fait 2 arrêt cardiaque et une syncope en 10 minutes :P

As-tu fait un achat? ;)

Waouh, deux d'un coup ! B) Chapeau ! :P

 

C'est vraiment cool, tu va pouvoir comparer ! Et un MacBook avec un SSD, oups ! Crazy ! :D;) ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas fait d'achat, il faut dire que je suis déjà pas mal équipé !

 

L'étonnant c'est que ce matin, même mes élèves m'ont parlé de ce fameux MacBook à la pause (véridique !), et voyant mes yeux briller, m'ont dit, je cite : "M'sieur, c'est quand même du beau matériel, pour aller avec votre MacBook et votre MacBook Air (ils ont vu les deux :P ), un MacBook Pro c'est pas de trop !" Sic ! <_< Ah ils sont malin les petits, de toutes les équations que je leur donne ils ont au moins compris celle selon laquelle Mac = Prof content = bonnes notes :D

 

Là j'en suis à me dire que, si le MacBook Air avait eut le trackpad cliquable, je me serais laissé tenté, tout en remplaçant un 1,6 GHz à DD de 80 Go par un 1,83 GHz à SSD de 128 Go ! :lol: Pas bon pour la CB ce genre de pensées ! :D Vite vite, penser à autre chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir des retours sur ces macBook ?

 

qu'en est il de la chaleur dégagé par ces machines, je n'aimerais pas me bruler les jambes.

 

j'ai lu que l'on peux mettre 8Go de ram sur ces macBook, est-ce réellement utile ? (a part pour BOINC ; tu crois que je t'ai pas vu venir Pim :ph34r: )

 

Le SSD est il un choix judicieux ou nos SATA sont ils encore dans la course ?

 

l'autonomie réelle en lecture d'un DVD est en baisse selon macgeneration, qu'en est il de la véracité de ses propos ? et qu'en est il de l'autonomie générale avec le wifi branché 24h/24h par exemple, lecture audio/video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi en utilisation régulière, et après 2 recharges complètes, je pense que j'arrive bien à 4h, 4h30 d'autonomie... Je mets la luminosité à 50% et je poste sur les forums :ph34r::ph34r: j'écoute de la musique (le son est vraiment bin je trouve pour uin portable!!) et voilà! je l'ai laissé charger au moins 10h avant de le démarrer la première fois, et je l'ai ensuite complètement vidé, puis rechargé, donc voilà.... Il ne chauffe vraiment pas! Je n'ai entendu qu'une fois le ventilo, et c'était quand j'ai importé mes 20 GO de mp3 dans iTunes, sinon, silence absolu! Vraiment, c'est le plus bel ordinateur que j'aie jamais eu!

 

Après on verra ce week-end avec windows et les jeux, je ferai quelques tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, même pour BOINC cela ne servirait pas à grand chose - BOINC utilise normalement très peu de RAM, il ne lui faut que de la puissance processeur !

 

Franchement pour utiliser plus de 2 Go de RAM actuellement il faut vraiment utiliser des logiciels lourds - comme par exemple Parallels Desktop auquel on peut commencer par allouer 1 Go pour lui seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 4Gb de RAM dans mon iMac et franchement,je n'en utilise que 2 :ph34r:

 

D'après les tests de certains sites,l'autonomie est en baisse générale sur les MB comme sur les MBP :ph34r:

Jusqu'à 45 min en lecture DVD pour le MB comparé à l'ancien et jusqu'à 15 min pour le MBP de base comparé au 17 pouces de l'ancienne génération.

Mais bon,il faut économiser :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la baisse d'autonomie est regrettable, mais n'oublions pas les deux points qui expliquent cela :

 

1/ Des batteries bien moins grosses - environ 150 grammes par exemple gagné sur celle du MacBook, du coup elle est moins puissante, mais le portable est lui, plus léger, et même plus fin, dans le cas particulier du MacBook :ph34r:

 

2/ Une vraie carte graphique à l'intérieur, qui doit pas mal consommer notamment en lecture vidéo, mais qui doit ne pas trop demander de jus si on se contente de taper du texte ;)

 

Donc deux bons points contre un gros quart-d'heure d'autonomie :cool:

 

D'autant que lorsque l'on compare non pas avec des portables PC qui tiennent 12 heures (il y en a... Tant mieux pour eux !), mais avec des portables PC de puissance comparable autant graphique que processeur, on se rends compte que du côté obscur ils en sont encore à des machines qui tiennent 1h30 :ph34r: No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié si l'Apple Store Belge vendait enfin les batteries à part.

Il les vends enfin mais avec un délais de 1 à 2 semaines de livraison ;)

Mais le problème de consommation est toujours là...

 

60 Watts pour le MBP et également pour le MB :P

 

Une faute dans les 2 articles?

J'en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...