Aller au contenu

Quel iMac choisir


Wam39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum, je souhaite avoir vos avis éclairés pour m'aider à choisir mon futur Imac.

 

Actuellement et depuis toujours sous PC, je souhaite migrer vers la Pomme, mais je ne sais pas comment faire mon choix. Tout d'abord, l'utilisation sera principalement consacrée à de la bureautique, du surf, et du montage vidéo (type Final cup).

 

La seule chose dont je suis sûr, c'est que je souhaite un 27 pouces et j'ai également bien compris en parcourant le forum qu'il ne fallait pas faire l'impasse sur le Fusion Drive, mais il reste encore plusieurs choix à faire:

 

- 3,2 GHz ou 3,4 GHZ ?

- i5 ou i7 ?

 

Au delà de ce choix, pensez-vous qu'il faille attendre la prochaine "keynote" Apple prévue à priori fin Octobre avant d'acheter mon Imac ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hello

du montage vidéo (type Final cup).

On est en début de saison ne sois pas si pressé la finale ce sera fin du printemps.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que je souhaite un 27 pouces et j'ai également bien compris en parcourant le forum qu'il ne fallait pas faire l'impasse sur le Fusion Drive, mais il reste encore plusieurs choix à faire:

 

- 3,2 GHz ou 3,4 GHZ ?

- i5 ou i7 ?

Tout dépend du budget. Si 3000€ i7 et tout le tralala. Sinon 27" de base + option FD ou SSD (cette dernière à ma préférence. + rajout de ram.

Au delà de ce choix, pensez-vous qu'il faille attendre la prochaine "keynote" Apple prévue à priori fin Octobre avant d'acheter mon Imac ?

Si t'es pas à 1 mois prêt, assurément. En tout cas perso j'attend. Si rien à ce moment là je mettrai en vente mon iMac dont je ne supporte plus le disque dur même si je sais qu'Haswell est en fin de vie :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du montage vidéo (type Final cup).

 

On est en début de saison ne sois pas si pressé la final ce sera fin du printemps.

:lol:  :lol:  :lol:

 

Au delà de ce choix, pensez-vous qu'il faille attendre la prochaine "keynote" Apple prévue à priori fin Octobre avant d'acheter mon Imac ?

 

Si t'es pas à 1 mois prêt, assurément. En tout cas perso j'attend. Si rien à ce moment là je mettrai en vente mon iMac dont je ne supporte plus le disque dur même si je sais qu'Haswell est en fin de vie  :confused:

 

J'attends aussi pour remplacer l'iMac par un mini avec SSD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris l'i7 en me disant que finalement le proc c'est ce qui aide le plus, et si ça permet de garder la machine efficace quelques mois de plus pourquoi pas, après je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais quand tu mets un paquet de pognon dans une machine, je me suis dit que je n'étais plus à quelques % près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum, je souhaite avoir vos avis éclairés pour m'aider à choisir mon futur Imac.

 

Actuellement et depuis toujours sous PC, je souhaite migrer vers la Pomme, mais je ne sais pas comment faire mon choix. Tout d'abord, l'utilisation sera principalement consacrée à de la bureautique, du surf, et du montage vidéo (type Final cup).

 

La seule chose dont je suis sûr, c'est que je souhaite un 27 pouces et j'ai également bien compris en parcourant le forum qu'il ne fallait pas faire l'impasse sur le Fusion Drive, mais il reste encore plusieurs choix à faire:

 

- 3,2 GHz ou 3,4 GHZ ?

- i5 ou i7 ?

 

Au delà de ce choix, pensez-vous qu'il faille attendre la prochaine "keynote" Apple prévue à priori fin Octobre avant d'acheter mon Imac ?

 

Merci de vos conseils.

 

Hello ^_^

 

A mon avis il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Merci pour vos premiers retours. En effet, je parlais bien de Final Cut :-)

Concernant le budget, j'aimerai ne pas dépasser 2000€ même si je suis prêt à aller jusqu'à 2200€ si c'est vraiment pertinent dans mon cas (je n'inclus pas la Ram que je rajouterai moi même à moindre frais :-) ). Avec cette coquette somme quelle config feriez vous ?

Par ailleurs, pour 200€, mieux vaut le fusion drive 1to ou le ssd 250go ?

 

J'ai aussi bien compris qu'il valait mieux attendre mais sans être sûr qu'il y ai du nouveau côté IMac lors de la prochaine annonce :-(

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien compris qu'il valait mieux attendre mais sans être sûr qu'il y ai du nouveau côté IMac lors de la prochaine annonce :-(

 

On est jamais sur de rien. Si pour toi ça vaut pas le coup. Direction le refurb puis iMac 27" i5 3.2Ghz, 8Go ram, 256Go SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wam,
je viens partager mon expérience parce que grâce à Consomac (et notamment Baradal, Pehache, Luc...), j'ai pu acquérir mon Imac en décembre dernier. Ils m'ont parfaitement conseillée et je suis heureuse de posséder le 27" (j'hésitais, mais ils m'ont bien dit que c'était le must!), avec SDD et pour la Ram, je rajouterai plus tard. 

C'est clairement le meilleur ordi que j'ai jamais possédé, et j'en suis vraiment satisfaite. Donc je ne peux que te conseiller de suivre leurs avis, désintéressés et justes. :) 

Depuis, je traîne sur le forum, soit parce que j'ai des questions, ou tout simplement pour apprendre des trucs sur l'univers Mac (que je connais depuis 2005, mais que eux gèrent vachement bien!)

 

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre les processeurs, ca se fait en fonction de la part de montage vidéo que tu fais. Si c'est tout le temps, tous les jours, tu gagneras des précieuses minutes par jour à prendre un processeur plus puissant. Si c'est quelques montages comme ca pour rigoler, pour les copains, comme activité annexe, ce n'est pas nécessaire, et il vaut mieux mettre le pognon économisé ailleurs (disque externe pour la sauvegarde, par exemple, un peu plus de RAM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet wonderiri, j'ai vite compris que j'étais au bon endroit pour obtenir de bon conseils ! :-) réactifs et pertinents, c'est top !

Merci Mout, en effet je pense me diriger vers le i5 3,2 GHz car je suis plutôt le 2ème profil que tu décris, je fais une dizaine de montage par an donc cela devrait suffire...

Ça me démange d'aller l'acheter mais si dans un mois une nouvelle annonce me fait regretter mon impatience, je vais m'en vouloir vu l'investissement. Même si je viens de voir sur consomac qu'à priori, l'annonce se ferait sur un modèle haut de gamme, et cela ne me concernera pas forcément. Bref, je me taaaaaaaate ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis presque dans le même cas que toi : je compte acheter un mac mini. Bref, pour un mois près il est urgent d'attendre (sauf si tu n'as plus du tout de machine). Si le nouveau modèle ne te convient pas, tu pourras te rabattre sur le refurb avec le précédent modèle à prix cassé (généralement lors des renouvellements Apple se sert du refurb pour faire du déstockage et avec une baisse de prix à la clef).

 

Donc à nouveau il est urgent d'attendre et puis l'attente te permettra d'affiner encore mieux ta cible de produit recherché.

Bref l'impatience est mère de tous les vices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend aussi la conférence avec bien plus d'impatience que pour l'iPhone. Surtout le one more thing iMac + Mac Mini. J'ai environ 100Go de rushs compressés de ma GoPro à envoyer dans Final Cut. Mais pas sur mon vieil iMac  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend aussi la conférence avec bien plus d'impatience que pour l'iPhone. Surtout le one more thing iMac + Mac Mini. J'ai environ 100Go de rushs compressés de ma GoPro à envoyer dans Final Cut. Mais pas sur mon vieil iMac  -_-

Fout la à la poubelle la Gopro 4 sort le 5...

 

 

Salut Wam,

je viens partager mon expérience parce que grâce à Consomac (et notamment Baradal, Pehache, Luc...), j

Et moi? Je sens le pâté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attend aussi la conférence avec bien plus d'impatience que pour l'iPhone. Surtout le one more thing iMac + Mac Mini. J'ai environ 100Go de rushs compressés de ma GoPro à envoyer dans Final Cut. Mais pas sur mon vieil iMac  -_-

Fout la à la poubelle la Gopro 4 sort le 5...

 

Yep je sais mais à part la 4K en 30fps et un meilleur micro, aucune différence avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la 3+ BE balance du tonnerre. Un vrai régal de regarder des montages vidéos en 1080p@60fps

J'attend justement les nouveaux Mac pour ça. le 60fps consomme à mort de Go. Pour les films ou ça bouge pas trop je reste de ce fait en 30 fps. Et avec 2 batteries sinon c'est même pas la peine de songer tenir la journée.

 

J'émettais des doute sur la qualité de la GoPro. L'autre jour j'ai visionné quelques clips comme ça. Putain la qualité est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je verrais bien un Mac mini  i7 QuadCoeur ! Ensuite tu rajoutes un SSD dedans en plus du DD physique ! Tu montes la RAM à fond ! Puis t'achètes un écran 27" externe. T'en reviens pour moins cher avec plus évolutif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je verrais bien un Mac mini  i7 QuadCoeur !

L'actuel l'est déjà ;)

 

 

Ensuite tu rajoutes un SSD dedans en plus du DD physique ! Tu montes la RAM à fond ! Puis t'achètes un écran 27" externe. T'en reviens pour moins cher avec plus évolutif ;)

 

Plus évolutif certes, mais pas moins cher. Et moins performant à budget égal qu'un iMac.

Néanmoins, le gros gros avantage de la solution MM est d'un, qu'on sépare l'UC de l'écran. Autre point non négligeable, on peut facilement ouvrir le Mac pour le dépoussiérer. Et accessoirement choisir un TB display plus esthétique d'un iMac sans la barre alu sous l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...