Aller au contenu

iPad 3


ToTTo

Messages recommandés

Exactement. Désolé si mes propos étaient confus.

Pour les prix si tu regardes sur Amazon par exemple le combo blu-Ray+DVD de Tintin est à 19€98 et le DVD simple est à 15,98€.

Après c'est vrai que pour Game Of Thrones il y a 10€ de différence entre l'édition Blu-Ray et l'édition DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je pense que shark132b voulais dire que les films étaient en définition standard mais que la télé était en 1080p et que ça rendait bien. C'est comme ça que je l'ai compris.
Ah. :wacko: Non, ça ne va pas recommencer ! Pas le coup du « je ne vois pas la différence entre HD et SD sur ma TV Full HD et mon iPad type HD Ready », par pitié ! :blink:

Pour les dessins animés de Disney Channel excuse moi mais la différence je la cherche encore :hmmm:

Là ou j'ai parfois du mal à voir la différence c'est entre du 720p et du 1080p (sur 32" et 42"). Je suis plus sensible à l'audio qu'à la vidéo à ce niveau là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que shark132b voulais dire que les films étaient en définition standard mais que la télé était en 1080p et que ça rendait bien. C'est comme ça que je l'ai compris.
Ah. :wacko: Non, ça ne va pas recommencer ! Pas le coup du « je ne vois pas la différence entre HD et SD sur ma TV Full HD et mon iPad type HD Ready », par pitié ! :blink:

C'est pas ça que je veux dire et que shark132b veut dire je pense.

C'est juste pour ce cas précis, ce film la.

Puis il doit bien exister des films en HD de moins bonne qualité qu'un DVD en SD. Si il est mal encodé.

 

Mais de toute façon, pour moi, la qualité DVD me suffit, regardant mes films surtout sur mon 12" et 17" et peu sur ma télé Full HD. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Désolé si mes propos étaient confus.

Pour les prix si tu regardes sur Amazon par exemple le combo blu-Ray+DVD de Tintin est à 19€98 et le DVD simple est à 15,98€.

Après c'est vrai que pour Game Of Thrones il y a 10€ de différence entre l'édition Blu-Ray et l'édition DVD.

Non après relecture c'est clair, c'est moi qui ai démarré au quart de tour. ;)

Attention, tu évoquais les séries donc j'ai donné un chiffre pour les séries (j'ai regardé House). Tintin cout deux fois moins cher qu'une série, disons, donc la différence est logiquement divisé par deux.

 

Pour les dessins animés de Disney Channel excuse moi mais la différence je la cherche encore :hmmm:

Justement, c'est en général encore plus flagrant sur les films d'animation, et c'est pire s'il s'agit de dessins animés ! Je peux t'assurer que l'on voit la différence ; la compression des dessins animés ne fait pas de cadeaux en général.

 

Puis il doit bien exister des films en HD de moins bonne qualité qu'un DVD en SD. Si il est mal encodé.

 

Mais de toute façon, pour moi, la qualité DVD me suffit, regardant mes films surtout sur mon 12" et 17" et peu sur ma télé Full HD. LoL !

Je vais ignorer la dernière phrase ;), mais pour répondre à la première : non. Si c'est le même film (je veux dire : sortie de sa boite, encodé par les mêmes personnes), ça n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.
Puis il doit bien exister des films en HD de moins bonne qualité qu'un DVD en SD. Si il est mal encodé.

 

Mais de toute façon, pour moi, la qualité DVD me suffit, regardant mes films surtout sur mon 12" et 17" et peu sur ma télé Full HD. LoL !

Je vais ignorer la dernière phrase ;), mais pour répondre à la première : non. Si c'est le même film (je veux dire : sortie de sa boite, encodé par les mêmes personnes), ça n'est pas possible.

Pourquoi ?

Je ne ressens pas le besoins de mettre plus d'argent dans un film en HD si c'est pour regarder sur un 12".

Je regarde depuis longtemps des DVD et la qualité me convient, sur un petit écran.

J'ai le droit, non ?

Pourquoi toujours pousser à la consommation ? (Et c'est moi qui dit ça, LoL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on regarde des films en qualité DVD sur un écran 12", pourquoi pas. Effectivement, on peut éventuellement dire qu'il n'est pas nécessaire de mettre plus d'argent pour avoir de la HD, quoi que pour moi cette argument tombe dès que le nombre de pixel est supérieur à 720 ; mais à la limite, passons. D'autant que tu ne donnes pas la résolution ton écran ! :) Non, ce qui me chiffonne, c'est que tu regardes des films en qualité DVD sur un écran 12"... alors qu'apparemment tu as une TV Full HD ! Alors ça, oui, ça me dépasse complètement. :blink: Du coup je ressens cette petite phrase comme de la pure provocation. :shok:

 

Mais il ne faut pas faire attention à moi, c'est mon petit coté taré — un peu comme avec la typo. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde sur mon 12", c'est simplement pour être dans ma chambre avec un meilleur son (avec l'iPod HiFi) que celui de la télé qui est dans le salon, avec des enceintes moins bonnes.

Car oui, je privilégie la qualité sonore à la qualité vidéo que je trouve déjà correcte.

Par contre, je suis assez pointilleux sur la qualité sonore. J'aime particulièrement quand il y a beaucoup de basses, ce que je n'ai pas vraiment avec la télé.

 

Mon message n'était pas provocateur du tout. Loin de là.

 

Pour la résolution de mon 12" : 1366 x 768p

 

Non vraiment, je ne ressens pas le manque d'une qualité supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde sur mon 12", c'est simplement pour être dans ma chambre avec un meilleur son (avec l'iPod HiFi) que celui de la télé qui est dans le salon, avec des enceintes moins bonnes.

Car oui, je privilégie la qualité sonore à la qualité vidéo que je trouve déjà correcte.

Par contre, je suis assez pointilleux sur la qualité sonore. J'aime particulièrement quand il y a beaucoup de basses, ce que je n'ai pas vraiment avec la télé.

 

Mon message n'était pas provocateur du tout. Loin de là.

 

Pour la résolution de mon 12" : 1366 x 768

 

Non vraiment, je ne ressens pas le manque d'une qualité supérieure.

 

 

R.I.P.

iChe

1991 – 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arg:

C'est un avis perso, iChe.

C'est peut être aussi parce que je connais mal voir très mal la qualité HD que je n'en ressens pas le besoin ?!?

 

Bon, promis, je vais essayer de trouver un bon film en HD et de voir si je trouve la qualité meilleur qu'un DVD SD. :blush:

 

Edit : Du coup j'ai une question : J'ai deux DVD sous la main, comment savoir si c'est du HD ou du SD ?

 

Edit 2 : Apparemment mon DVD c'est du 576p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas, j'ai bien compris. ;) Quant à moi, je ne fait qu'exprimer mon incompréhension la plus totale, mais je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une provocation (ça, c'était pour plaisanter). Cependant, le fait que tu soit sensible à la qualité sonore aggrave l'ampleur de ta négligence — toute relative, il n'y a pas mort d'homme :P — de la vidéo : c'est dommage, un tel déséquilibre, alors que tant de monde travaille sur la qualité vidéo et audio d'un film, et sur la parfaite union des deux dans le produit fini. Mais tu es loin d'être le seul dans ce cas là ! Rien de personnel donc, et puis voila, on a connu pire (par exemple les gens qui disent que Tintin est un film d'animation :P).

 

La remarque que tu fais est tout à fait juste : la HD (vidéo comme audio) est quelque chose qu'il faut experimeter et confronter avec d'anciennes méthodes afin d'apprécier tout son intérêt. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que le DVD est de mauvaise qualité ; je dis que c'est de très mauvaise qualité par rapport à un Blu-Ray.

 

Pour répondre à ta question, si tu as deux DVD (du commerce) alors ils sont ce que l'on appelle SD depuis le début de cette conversation (on veut en fait parler d'un format type 720×480). Pour de la HD, il faut passer sur un Blu-Ray, ou alors faire ses propres DVD avec la bonne qualité dessus (« DVD » désignant simplement une norme et volume de stockage, mais pas le type de données qu'il contient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : Apparemment mon DVD c'est du 576p...

Voilà, c'est 480p ou 576p (largeur 720p) selon le standard (NTSC ou PAL respectivement). Je te laisse faire la calcul du nombre de pixels en plus sur du 1080p... Sans parler du son, que tu apprécies tant, qui peut monter jusqu'à 8 canaux avec compression sans perte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je dis que je fais plus attention à la qualité sonore, ça ne veut pas dire que si on me mets un film tout flou, ou pixelisé ou je ne sais quoi je ne vais pas le voir. :P

J'y fais attention, mais j'y accorde un peu (beaucoup parfois) moins d'importance que pour le son.

 

En plus, c'est mal partit, puisque je n'ai pas de lecteur Blu-Ray à la maison, et donc, je ne peux pas regarder de Blu-Ray.

La seul solution étant de les acheter par exemple sur iTunes, mais si vous dites que la qualité n'est pas la meilleure, c'est peut être pas une bonne idée pour me faire un avis. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous dormez quand même la nuit ?! 1h26 du matin à discuter de la HD, en plein milieu de la semaine, vous tenez la super forme ! :cool: (j'ai l'impression d'être un vieux con, d'avoir 39 ans et de jouer au Papa quand je dis ça ! :ph34r: )

 

D'autant que ce soir, il va falloir être en forme ! :wahou: :wahou: :wahou: (là je me sens comme un gamin de 4 ans juste avant Noël ! :rotfl: )

 

Il n'empêche qu'en attendant, un iPad HD, il va falloir une sacré carte graphique pour que ce soit fluide ! Plus de pixels que sur un iMac 21,5", et il faut que tout cela arrive à faire tourner des jeux en résolution native ! :ph34r:

 

Et super tes montages iChe avec les vidéos 720 et 1080, on voit bien la différence. Tu as fait comment pour rectifier l'effet de perspective, vu que tu as « collé » tes captures de vidéo sur des écrans qui ne sont pas de face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super tes montages iChe avec les vidéos 720 et 1080, on voit bien la différence. Tu as fait comment pour rectifier l'effet de perspective, vu que tu as « collé » tes captures de vidéo sur des écrans qui ne sont pas de face ?

Merci. ;) Pour l'image sur l'écran, c'est une simple manipulation sur Photoshop : Cmd + T (Transformation manuelle) puis clic droit > Torsion, et il n'y a plus qu'à amener les 4 coins de mon image au 4 coins de l'écran.

 

En plus, c'est mal partit, puisque je n'ai pas de lecteur Blu-Ray à la maison, et donc, je ne peux pas regarder de Blu-Ray.

La seul solution étant de les acheter par exemple sur iTunes, mais si vous dites que la qualité n'est pas la meilleure, c'est peut être pas une bonne idée pour me faire un avis. ^_^

Aaaaah, d'accord ; ça explique beaucoup de choses ! Pauvre télévision Full HD à qui l'on a sauvagement branché un lecteur DVD, quelle tragédie... :P

Pour iTunes, effectivement, ce n'est pas la meilleur HD que l'on puisse faire... Non, si tu veux tester de la HD 1080p, direction les trailers sur le site d'Apple. Après, je te fait confiance pour avoir la clé USB qui va bien pour trimbaler ça sur ta TV (bien que je préfère faire ça sans fil, mais je vais essayer de ne pas mélanger dans le même post deux sujets houleux ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Pim !!! Nous t'annonçons que les membres de Consomac ont voté dans le secret pour t'interdire d'acheter cet iPad.

 

Ah ? On vient de me chuchoter qu'après R.I.P. iChe c'est R.I.P. Pim :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Pim !!! Nous t'annonçons que les membres de Consomac ont voté dans le secret pour t'interdire d'acheter cet iPad.

 

Ah ? On vient de me chuchoter qu'après R.I.P. iChe c'est R.I.P. Pim :hihi:

 

Et bien, saches que je ne vais pas commander d'iPad 3 ce soir, même si il équipé d'un turbo compresseur de 25 000 MW et qu'il fait 32 tasses de café d'un seul coup avec une seule capsule d'Expresso, le tout avec écran Retina, 4G, payement NCF par champ proche, puce quatre cœurs A6, écran 3D et 1 Go de RAM. On va dire que j'ai d'autres objectifs en ce moment ! L'iPad, l'iPhone et l'Apple TV, c'est de la consommation de médias, de musique, de vidéos, de livres ; je suis plus intéressé par de la production : iMac avec double SSD de 1 To en RAID, MacBook Air de 15" ! ;)

 

 

R. I. P. Crøss ?! :rotfl:

 

PS : un bon petit résumé des dernières rumeurs : http://www.igeneration.fr/rumeurs/ipad-3-ultimes-rumeurs-81252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme R.I.P Crøss :ph34r:

 

En parlant de NFC, je vais faire de la pub mais j'ai lu hier que le crédit agricole commence à le mettre en place dans ses cartes bleues en 2012 pour tout renouvellement de carte. Si une banque française le met en place, il serait de bon ton qu'Apple décide enfin à le mettre aussi :hmmm:

 

EDIT : déjà lu ce matin.

Modifié par Crøss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme R.I.P Crøss :ph34r:

 

Bon, puisque tu prends ça bien, je peux te dire que je ne vais pas le prendre ce soir, mais sans doute attendre jusqu'à demain, ou à la limite, après-demain ! :nana:

 

LoL ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone blanc, donc j'aimerai changer. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire. Tu remarqueras que sur le site d'Apple, l'iPad blanc est plus joli lorsqu'il y a des fonds clairs (comme Mail ou l'App Store). Par contre, lorsqu'il s'agit de films, le noir est plus mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...