Aller au contenu

Utiliser une AirPort Extreme comme serveur DHCP et NAT, besoin d'aide !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Orange ayant déployé une mise à jour des Livebox ZTE, ma Livebox s'est mise à jour.

Le soucis est que maintenant les ZTE et Sagem sont identique dans l'interface mais aussi dans les fonctions !

 

Si je gardais une Livebox 2 ZTE, c'était justement parce que c'était le seul modèle à proposer le loopback, loopback qui a disparu avec la mise à jour.

Me voilà donc dans la mouise puisque plus rien ne fonctionne de chez moi sur mon NAS, plus d'hébergement web, plus de serveur FTP et SFTP, etc.

 

Je voudrais donc utiliser mon AirPort Extreme comme serveur DHCP et NAT. Que la Livebox ne serve plus que comme modem et switch Ethernet/point d'accès Wi-Fi.

 

J'ai bidouillé un peu tout à l'heure mais n'ai pas réussis.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à me sortir de la merde dans laquelle m'a mis Orange, ça serait gentil à lui.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ferait routeur, dans ton histoire ? Parce que là est la question à 1000 balles.

Par la suite, existe-t-il dans la livebox une option qui permette soit le mode bridge (auquel cas, adieu le switch de la LB), soit le mode DMZ, ou peutetre routeur monoposte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mout.

 

Le routeur serait l'AirPort Extreme. Mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir l'AirPort comme routeur et des appareils connectés sur la Livebox se servant de l'AirPort comme routeur. :huh:

 

La Livebox permet de faire une DMZ. :)

 

PS : Si la LB est le routeur et que je peux retrouver accès aux services web du NAS depuis chez moi, en soit ça pose pas de soucis.

Mais si je mets l'AirPort comme serveur DHCP et NAT, je pense qu'il est plus logique que ça soit aussi le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur sera NAT, ca fait partie de son boulot pour un réseau grand public.
Le DHCP on s'en fout. Tu peux le mettre où tu veux, même sur un pc si t'as envie. C'est pas important.

Si ta LB permet de faire de la DMZ, cela signifie qu'elle reste routeur. Le principe de la DMZ, c'est : "sauf avis contraire, tout ce qui arrive de l'internet est automatiquement renvoyé vers x". L'Airport en mode routeur derrière permet alors de faire le boulot du NAT. Attention, ca fait deux routeurs, et on en a déjà parlé, je t'avais fait un petit tuto, ce me semble.

Si ta LB permet de se mettre en bridge, cela signifie qu'elle n'est plus que modem ADSL. Tout le reste (Wifi, switch, NAT, routeur) n'est plus disponible sur la LB. L'Airport en mode routeur plantée derrière reçoit ton ip publique, et c'est elle qui fera tout le boulot. Mais je ne sais pas si le LoopBack redevient disponible à ce niveau là.

 

Pour retrouver l'effet loopback, il te reste une solution somme toute assez simple : utiliser un proxy. Le proxy force la requete à quitter ton réseau pour y rerentrer. C'est peut etre bien ce qu'il y a de plus simple à ton niveau, ca t'évitera de péter tout ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais le proxy les URLs sont modifiées avec l'ardesse du proxy d'après mes souvenirs des essais que j'avais fais.

Je vais réessayer.

 

Merci Mout. :)

 

Edit : Par contre, le proxy c'est bon que pour la navigation internet.

Je veux dire, si j'utilise un proxy, pour le serveur SFTP je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu avec mes parents et on va peut-être changer d'opérateur.

 

Du coup, avez-vous une liste des opérateurs dont les box proposent le loopback ?

Je sais que les box de Free et Bouygues le proposent mais pour les autres je ne sais pas.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour être sûr aussi de sortir sur internet, il y a la possibilité d'utiliser ton smartphone en mode modem.

Je ne pense pas que tu aies besoin de loopback toute la sainte journée, et si c'est le cas, j'aimerais bien savoir pour quoi. Le loopback, c'est bon pour faire des tests, une fois de temps en temps. Ce n'est pas une fonction utile pour tous les jours, à chaque usage. Si par contre c'est pour ne pas avoir à faire le dinstingo entre quand tu es chez toi et quand tu ne l'es pas, c'est le moment d'investir dans un nom de domaine, et de te coller un petit serveur DNS interne. Et là, plus besoin de loopback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'utilise énormément le loopback.

Pour le smartphone, c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est provisoire.

 

Pour le nom de domaine, hors de question, je ne vais pas payer en plus à cause de la connerie d'Orange.

 

Non, on est pas satisfait d'Orange depuis un moment déjà, donc il y a de fortes chances qu'on ira voir ailleurs et clairement, Orange ira se faire voir.  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, j'utilise énormément le loopback.

Pour quoi ?

 

Le SFTP l'utilise apparemment puisque depuis la mise à jour, impossible de me connecter en SFTP, et pour l'accès au serveur web du Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu ne te sers pas de leurs IP/noms DNS en local quand tu es chez toi ?

Parce qu'avec l'adresse IP ça ne fonctionne pas.

Le nom du DynDNS est renseigné dans le CMS (WordPress) et si on accède avec l'IP, ça bousille toute la mise en page à l'affichage.

Puis c'est mieux avec le DynDNS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais pourquoi tu ne te sers pas de leurs IP/noms DNS en local quand tu es chez toi ?

Parce qu'avec l'adresse IP ça ne fonctionne pas.

Le nom du DynDNS est renseigné dans le CMS (WordPress) et si on accède avec l'IP, ça bousille toute la mise en page à l'affichage.

Puis c'est mieux avec le DynDNS. :)

 

Donc, je recommence, installe-toi un serveur DNS interne !

Tu appelles ton domaine interne comme celui de ton dynDNS, et tu refais toutes les entrées DNS utilisées depuis dehors, en les adaptant pour qu'elles fonctionnent depuis dedans. 

 

Sur le serveur DHCP, tu dis d'utiliser ce DNS-là plutôt que ceux d'Orange, et l'affaire est dans le sac.

Et ne viens pas me dire que t'as pas de machine dispo, le syno le fait très bien. http://blog.zenmail.biz/configurer-le-role-dns-server-sur-votre-nas-synology/

 

Le loopback, je recommence, c'est pas prévu pour être utilisé tout le temps. Ca ne sert que pout tester que tes redirections fonctionnent. Une fois cela en place, tu dois travailler en local, et adapter ton réseau à cela. 

 

Et en plus, ca te permettra de mieux comprendre comment fonctionne le DNS.

 

Quant au SFTP, c'est un protocole, pas une page web. En quoi l'usage d'un SFTP interne te contraint-il d'utiliser ton ip publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout : Ça fonctionne avec un DynDNS ? C'est pas un domaine mais une adresse du type pseudo.fournisseur.xx/site.

 

Pour le SFTP, quand j'utilise mon DynDNS, ça ne fonctionne pas, il cherche, il cherche, il cherche...

Alors que depuis l'extérieur ça fonctionne.

Par contre, avec l'IP locale c'est bon. :)

 

De toute façon il y a des chances qu'on parte de chez Orange. On est pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le SFTP, quand j'utilise mon DynDNS, ça ne fonctionne pas, il cherche, il cherche, il cherche...

Alors que depuis l'extérieur ça fonctionne.

Par contre, avec l'IP locale c'est bon. :)

 

Normal, vu que le loopback ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le SFTP, quand j'utilise mon DynDNS, ça ne fonctionne pas, il cherche, il cherche, il cherche...

Alors que depuis l'extérieur ça fonctionne.

Par contre, avec l'IP locale c'est bon. :)

 

Normal, vu que le loopback ne fonctionne plus.

 

Oui, c'est ce que je disais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout : Ça fonctionne avec un DynDNS ? C'est pas un domaine mais une adresse du type pseudo.fournisseur.xx/site.

OSEF. pour le moment, t'as bien pseudo.fournisseur.xx qui renvoie sur ton IP publique ? eh bien c'est tout ce dont tu as besoin.

Ton domaine perso chez toi, tu mets bien ce que tu veux.

Si je veux créer chez moi un domaine qui s'appelle google.com, je ne vois pas ce qui m'en empêcherait.

Tu te fais ton propre domaine, même si ca reprend "dynDNS.org" dans le nom. C'est chez toi, un point c'est tout.

 

Pour le SFTP, quand j'utilise mon DynDNS, ça ne fonctionne pas, il cherche, il cherche, il cherche...

Alors que depuis l'extérieur ça fonctionne.

Oui, comme dit pehache, c'est le loopback qui ne fonctionne plus

Par contre, avec l'IP locale c'est bon. :)

Eh ben alors ?? Il est où le problème ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout : L'IP locale ne fonctionne pas avec le site mais juste avec le serveur SFTP.

 

Mais là j'ai pas trop la tête à ça, je prépare mon avenir professionnel (mon contrat devrait en principe bientôt se terminer alors je vois pour faire autre chose :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'essaye, sans succès, de mettre en place le serveur DNS sur mon Syno.

J'ai créé une zone master dans laquel j'ai mis mon DynDNS en zone de redirection avec comme serveur DNS principal mon Syno.

 

J'ai créé ensuite un enregistrement de type A et y ai mis le DynDNS seul qui pointe vers l'IP locale du Syno.

 

J'ai du mal faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...