Aller au contenu

Problème carte graphique Macbook Pro 2011 Help !!!


DoubleY

Messages recommandés

Bonjour, 

(par avance dsl si il y a deja un post sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé)

 

j'ai un Macbook Pro early 2011 et ce soir il m'a une grosse blague : qd je sollicite la carte graphique l'écran freeze facon zèbre et je doit l'éteindre manuellement.

 

Je pensais avoir lu sur consomac un article concernant un souci recurent sur ces cartes graphiques de ce modèle en particulier mais je ne le trouve point non plus ^^

 

Pouvez vous m'aider à savoir si l'histoire a prit de l'ampleur, je peux faire un recours chez apple, si dois casquer 500€ pour une carte graphique complètement dépassée ? Si il y a un moyen quelconque de faire quelque chose je suis preneur ! 

 

Please Help j'ai peur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Visiblement, ils ont bien un soucis sur ta génération de machine qui plus est n'est pas pris en charge par Apple.

 

Le mieux, c'est de prendre rendez vous dans un genius, d'exposé le problème, l'article et s'ils veulent rien savoir évoquer un courrier au fraude.

Le faire le cas échéant.

 

 

P.S : C'est normal que t'es peur, t'as vu la gueule de ton avatar.  :wahou: 

:arg:

 

:shok:

 

:hmmm: 

 

:blush:  

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm dac ! 

Apple me contact demain par téléphone puis j'irai dans un apple store ensuite.

Pour évoquer un courrier pour fraude, sais tu comment est ce qu'il faut procéder ?

 

Merci pour la réaction rapide en tt cas ^^

N'hésitez pas à faire passer n'importe quelle info utile pour ce soucis, je posterai la suite pour mon cas si ca peut interresser.

(je me demande comment on fait consomac pour se faire la réparation gratuite....)

 

Ps : l'avatar c'est vulgairement la tronche que j'ai tiré qd j'ai vu le freeze de l'ordi en plein milieu de mes révisions de partiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la répression des fraudes, tu leur expliques vite fait le problème qui fait le buzz sur le net ...

 

Il risque de te dire qu'ils ne peuvent rien pour toi. Mais bizarrement les choses bougent après comme par magie.

 

Pour moi, ca c'est passé comme ça plusieurs fois. Pas avec Apple, mais bon ça vos toujours le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour

 

j ai le meme soucis sur un macbook pro de 2011 acheté chez le reseller apple de metz

le modele a une carte graphique radeon hd 6490m qui a grillé

j ai appelé apple france  qui ne prend pas l ordinateur sous garantie alors qu ils reconnaissent la defaillance des cartes graphiques radeon puisqu ils ont une prise en charge étendue sur les emac, mais rien sur les mac book pro alors que c est le meme probleme!!!!

 

le devis de reparation s eleve à 562 euros ....mais du coup meme probleme par la suite car meme carte graphique!!!!que faire ???

 

si quelqu un a une solution ???merci d avance

 

carine guichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que disent les associations de consommateur comme Que Choisir ou 60 millions ?! Le vice caché est évident.

 

Personnellement je ne sais pas quoi faire mes si j'étais dans ce cas je commencerais par envoyer la facture à Apple France en recommandé avec accusé de réception, en demandant la prise en charge de la totalité de la facture en raison de la garantie contre les vices cachés... Mais je ne « placerais » pas 562 € dans une réparation dont on ne sait pas combien de temps elle va tenir !!! Je changerais de machine, quitte à prendre rendez-vous avec mon banquier pour lui expliquer la situation, en croisant les doigts pour ne pas retomber une nouvelle fois sur une machine avec un vice caché !

 

Autre idée, est-ce que ton assurance peut faire quelque chose pour toi ? Par exemple, si ce n'est pas pour le faire passer en panne « accidentelle », au moins pour t'aider (beaucoup de contrats proposent une « assistance juridique »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'aide avec un article ce soir sur MacGé :

 

http://www.macg.co/mac/2014/10/macbook-pro-2011-defaillants-une-class-action-intentee-aux-usa-85167

 

Nota bene : c'est une impression, ou tous les produits avec des cartes graphiques AMD ont des problèmes ?! Pas seulement ce MBP 2011 je veux dire !??

 

Edit : la même news chez MacBidouille : 

 

http://www.macbidouille.com/news/2014/10/29/macbook-pro-2011-une-class-action-est-lancee-contre-apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est très bien expliqué sur MacG, même sur macrumors et le forum d'apple pour solutionner soi même son mac

 

redit de mon post sur l'article de Sylvain aujourdhui:

"à avoir perdu 3j au telephone et à faire des A/R à l'apple store, laisser en plus son mac 5j pour faire des tests et toujours me dire de payer... j'ai commandé de la pâte thermique, nettoyé la carte complète, passé la GPU au gun à air chaud (300-350degré C) 3min et tout est comme neuf (avec en prime une surchauffe diminuée). Une solution à 15$ et 1h en tout qui marche. Essayez, dans le pire des cas vous payerez le 600$ pour une carte neuve. ya rien à perdre quand son mac est déjà HS 

Le pb vient certainement des billes, la soudure est étain (dont le plomb est interdit). Avec la chaleur, il y a un "décollement" des billes. Le fait de chauffer remouille les billes.
Ainsi, que ce soit le remplacement des cartes par des neuves, ou le fait de chauffer sa carte pour améliorer les connections, ce ne sont que des solutions temporaires..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...