Aller au contenu

Trackpad mbpr bloqué


aaa

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Comme dis sur le titre, j'ai un soucis au niveau du trackpad de mon mbpr, en effet celui-ci ne clique plus (mécaniquement). Il fonctionne encore, mais il faut que j'exerce une grosse pression sur celui-ci (et pas de bruit de clic physique). 

 

Je vais bien sûr le faire passer sous garantie vue qu'il à 7/8 mois. Pouvez vous me confirmer qu'Apple prendra en charge ce problème ? Pensez vous qu'il est préférable que je le ramène chez le revendeur ou dans un AS ? Ensuite, avez vous une estimation du délai de réparation ? 

 

PS: Au cas ou, j'anticipe en précisant que l'ordinateur n'est pas tombé.

 

Merci, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Au cas ou, j'anticipe en précisant que l'ordinateur n'est pas tombé.

 

Tu as bien fait d'anticiper j'allais te poser la question.

La coque n'est elle pas déformée? Le prendre par une main pour le déplacer vu la finesse des machines pourrait peut être engendrer ce genre de chose.

Pour la prise en charge vois directement avec Apple par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses 

 

 

 

PS: Au cas ou, j'anticipe en précisant que l'ordinateur n'est pas tombé.

 

Tu as bien fait d'anticiper j'allais te poser la question.

La coque n'est elle pas déformée? Le prendre par une main pour le déplacer vu la finesse des machines pourrait peut être engendrer ce genre de chose.

Pour la prise en charge vois directement avec Apple par téléphone.

 

 

Oui j'y ai pensé après m'être relu. 

Non la coque n'est pas déformée (ni même la surface du trackpad d'ailleurs), les seuls déplacements que je fait sont avec une sacoche prévue pour afin de me rendre à mes rdv.

 

 

S'il est sous garantie, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Comme il est sûrement encore sous garantie, fais marcher le SAV ;)

 

Oui il est encore sous garanti Apple Care. Je vais appeler cette après-midi alors. 

 

En tout cas merci. 

 

PS: juste dernière question, vous avez déjà fait appel au SAV Apple? sont-ils assez rapide pour les réparations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où j'ai deux AS pas loin de chez moi en métro, je n'utilise pas le SAV par téléphone.

Mais à Lyon, il faut pas être pressé pour avoir un RDV! Mais oui, ils sont globalement rapides pour les répas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où j'ai deux AS pas loin de chez moi en métro, je n'utilise pas le SAV par téléphone.

Mais à Lyon, il faut pas être pressé pour avoir un RDV! Mais oui, ils sont globalement rapides pour les répas.

La chance, l'AS de Lille est en construction depuis plus d'un siècle donc pas d'AS dans le coin  :hihi:.

Je viens d'avoir le SAV par téléphone, super agréable, etc... bref, rien à redire sur la qualité de l'appel, je dois ramener mon mbpr dans un centre agréé Apple à coté de chez moi, et si le centre ne peux pas le réparer, un échange avec Apple sera alors prévu.

 

Je viens de faire ma sauvegarde TM, je réinstalle Mavericks et je le ramène après ma journée. 

En espérant donc, qu'ils me changent le trackpad assez rapidement. 

 

EDIT: juste pour vous tenir informés, le MBPR est partie chez un centre agrée Apple, le centre m'a appelé hier (samedi) pour me dire que le pc repart chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà :)

Même si les délais sont assez long je trouve (1semaine pour traiter la panne, 1 autre le temps de faire la bascule chez Apple, et réceptionné milieu de 3eme semaine) j'ai enfin récupéré mon mbpr.

Concernant le centre agréé iSwitch, aucun soucis à dire, ils m'ont prévenu de l'avancement. 

Concernant le service Apple, pas de soucis non plus, le service téléphonique est de qualité, le centre de réparation quand à lui à très bien fait son travail (trackpad remplacé).

Le seul bémol reste la durée total qui est assez longue, presque 3 semaines tout de même pour changer un trackpad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes aussi pendant les congés...

Franchement et malheureusement, je pense qu'il n'y a pas de rapport. Déjà, les quinze jours pour l'aller retour de la machine, c'est classique.

 

En fait je pense que c'est un réel point faible chez Apple. Ils devraient proposer un remplacement en 24 ou 48h avec l'AppleCare, comme chez Dell ou HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV HP, c'est vrai qu'il est bien.

L'écran de mon imprimante est tombé en panne, mais la vitre tactile fonctionne encore, et bien ils m'ont tout de suite proposé de changer l'imprimante.

Je dois recevoir la nouvelle aujourd'hui.  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est un réel point faible chez Apple. Ils devraient proposer un remplacement en 24 ou 48h avec l'AppleCare, comme chez Dell ou HP.

L'ennui, c'est qu'HP et Dell fournissent beaucoup (pour ne pas dire essentiellement) à de l'entreprise, des grosses souvent, et qu'ils ont dû mettre au point un réel service après vente professionnel, pour répondre au plus vite aux plus grosses boites qui ont de nombreuses machines, et qui payent beaucoup de sous.

Depuis, leur système de SAV est éprouvé, très bien huilé, implanté et délégué un peu partout sur le territoire (sur tous les territoires) pour être proche des entreprises...

Apple : 1/ ne s'adresse que peu aux entreprises, et souvent pas des très grosses entreprises (arf, des universités, des centres scolaires... bon... allez... m'enfin elles payent pas autant, et sont surtout nettement moins nombreuses que les entreprises) donc a moins besoin d'être proche de ces viviers d'utilisateurs ; 2/ n'a pas très envie d'externaliser son SAV. Soit c'est Apple, soit un APR et encore ils ne peuvent pas tout faire, ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...