Aller au contenu

[Résolu]Réglages boîte mail Google iOS 7


Luc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème avec ma boîte mail Gmail sous iOS 7. Lorsque je "slide" mon doigt sur le message pour faire apparaître les options, j'ai ceci qui s'affiche:

 

IMG_0030.PNG

 

J'aimerais bien que ce soit comme sur mon iPod (cf. capture), parce que dans 99% des cas, j'utilise ce geste pour supprimer le mail en question...

 

IMG_0489.PNG

 

Un problème de réglage? Une réinitialisation? Quelqu'un a-t-il déjà ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai déjà eu ça aussi, ça le fait avec Gmail.

 

Va dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Sélectionne ton compte Gmail > Compte > Avancé > (on n'y est presque !) > Placer les messages supprimés dans : Messages supprimés au lieu de Archives.

 

En esperant t'avoir aidé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche du feu de dieu. Un grand merci à toi! :)

T'avais du toucher ce réglage, et j'avoue que je ne le connaissais pas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça marche du feu de dieu. Un grand merci à toi! :)

T'avais du toucher ce réglage, et j'avoue que je ne le connaissais pas... :ph34r:

 

Je ne crois pas. Je pense que c'est au moment de la configuration de la boîte mail que j'ai pas coché le bon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas j'avais eu le même problème quand j'utilisais l'app Mail. Maintenant j'utilise l'app de Google.

Ça me fait penser a un truc, tiens ! J'utilise l'app de Google pour mon adresse mail mais depuis iOS7 j'hésite a revenir sur l'app native ? Vous la trouvez mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas j'avais eu le même problème quand j'utilisais l'app Mail. Maintenant j'utilise l'app de Google.

Ça me fait penser a un truc, tiens ! J'utilise l'app de Google pour mon adresse mail mais depuis iOS7 j'hésite a revenir sur l'app native ? Vous la trouvez mieux ?

Je ne savais même pas qu'il existait une app Gmail. L'app native me va très bien pour ce que j'en fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'app native, c'est que maintenant gmail c'est de l'imap, et il n'y a pas de push. Autrefois, ou plutôt quelques mois en arrière, Google autorisait le protocole Exchange Active Sync pour paramétrer gmail pour calendrier, contacts et emails. Et le push fonctionnait. Plus maintenant*.

Maintenant, soit tu veux l'app native et adieu le push, soit tu veux absolument le push et tu dois prendre l'app gmail.

 

 

*cette solution est néanmoins toujours disponible pour les comptes Google Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, on combine les deux : l'app native, ET l'app Gmail. Comme ça on profite du push pour Gmail, et rien ne nous empêche d'utiliser l'app native pour lire, envoyer, répondre... D'ailleurs, elle mieux intégrée aux contacts, ce qui rend les choses plus confortable pour écrire des nouveaux emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cause du protocole utilisé, en effet.

L'appli native, lorsque le compte mail est configuré en IMAP, a deux manières de récupérer le courrier : tu lances l'appui et la récupération se fait manuellement, ou bien sans lancer l'appli, elle relève tous les 1/4d'heure, 1/2 heure, heure...

L'appli native, lorsque le compte mail est configuré en Exchange (boite pro, Google Apps, Outlook.com(??)), et peut être d'autre protocoles ?, peut proposer une troisième manière : le push. C'est le serveur qui pousse le mail dans l'appli de l'utilisateur, au moment même où il reçoit un mail pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair merci ! J'avais entendu qu'on pouvait récupérer ce push sur Gmail avec une option a 5$/mois...

Je trouve ça vraiment pas pratique de ne pas recevoir ces mails en instantané mais tous les quarts d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cause du protocole utilisé, en effet.

L'appli native, lorsque le compte mail est configuré en IMAP, a deux manières de récupérer le courrier : tu lances l'appui et la récupération se fait manuellement, ou bien sans lancer l'appli, elle relève tous les 1/4d'heure, 1/2 heure, heure...

L'appli native, lorsque le compte mail est configuré en Exchange (boite pro, Google Apps, Outlook.com(??)), et peut être d'autre protocoles ?, peut proposer une troisième manière : le push. C'est le serveur qui pousse le mail dans l'appli de l'utilisateur, au moment même où il reçoit un mail pour toi.

Dans le protocole IMAP, le serveur a la possibilité d'informer le client qu'il y a de nouveaux mails disponibles, ce qui revient quasiment à du push. Ce n'est pas apparemment pas implémenté souvent, mais ce n'est pas "à cause du protocole".

 

Cela dit, pour les mails je ne trouve pas que le push soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu réellement besoin d'avoir tes emails à la minute près ? auquel cas, l'app Gmail est faite pour toi, puisqu'elle propose le Push, et l'autorefresh en arrière plan.

 

Attention : l'app "native", c'est Mail.app, c'est a dire l'enveloppe blanche sur fond bleu. L'app native, c'est celle fournie avec iOS. l'app Gmail n'est pas l'app native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'app native je vois bien ! J'utilise l'app Gmail actuellement développée par Google.

Je suis près a délaisser le push pour retourner sur l'app native d'Apple qui est plus intégré a iOS (logique en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...