Aller au contenu

Mabook pro HS


counass08

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème, je possède un MacBook pro 13" mi-2012 avec un processeur de 2,9 ghz 8 go de ram. Suite à une chute mon MacBook est en piteux état.

J'ai récupéré ma carte mère et souhaite réparer mon MacBook. Le problème est un benmarck de 3200 au lieu de 7000. La carte mère est foutue?

J'ai testé avec apple hardaware test, la carte mère est en bon état.

Je souhaite acheté un MacBook HS et mettre ma carte mère dedans.

Qu'en pensez-vous?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur le forum ! :)

Et désolé pour ton MBP (je possède la même machine).

 

Dans quel état sont les composants, la coque ? Le disque dur (mécanique ?) fonctionne t-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il serait plus judicieux d'acheter une autre machine d'occasion mais en état de marche, neuve ou reconditionnée.

 

PS : La carte mère ne fait pas la puissance de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : La carte mère ne fait pas la puissance de la machine.

:shok:

 

Quand il dit "carte mère" c'est implicitement avec ce qu'il y a dessus : CPU, RAM, etc...

 

Oui, ce que je veux dire c'est que le score du CPU n'est pas vraiment du à la carte mère mais plus au CPU lui-même, sauf s'il y a un soucis à cet endroit là sur la carte mère.

Après, je sais bien que tous les composants sont connectés à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les composants ont une baisse de performance.

Que se soit la ram, la carte graphique, le processeur.

J'ai essayé sur un autre mac la ram, sur l'autre mac la ram marche au bonne performance, tandis que la ram du mac qui marche sur le mac cassé est aussi en dessous des performances réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, étant donné l'état de ta machine, changes-là, même si tu prends une machine d'occasion.

La coque est défoncée, le disque dur est mort, la carte mère HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais quelle devrait être la performance de la RAM sur ton MacBook cassé ? Même avec une carte mère en bon état, rien ne dit qu'elle doit être la même que dans l'iMac. Question d'ailleurs plus générale, je ne vois pas très bien ce qui te permet d'affirmer que la carte mère fonctionne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le système de refroidissement se porte-t-il ? parce que s'il est mal en point, cela explique peut être la baisse volontaire des perf de l'ensemble carte mère. Elle passe en mode "dégradé" pour ne pas trop chauffer, et pour ne pas avoir besoin de s'éteindre pour surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...