Aller au contenu

La bibliothèque iPhoto depuis Photo


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour

 

Je fais de la place sur mon mac, et depuis la MAJ 10.10.3 Photo a pris la place de iPhoto. Néanmoins, j'ai désormais 2 bibliothèques, une de 45Go environ, et une de 39Go. Est-ce que les images de Photos sont toutes des copies de iPhoto ? Qu'est-ce que je peux supprimer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux supprimer la bibliothèque iPhoto.

Vérifie quand même que toutes tes photos soient là (à leur nombre par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super !

 

Autre question, qui me turlupine un peu ... A propos d'itunes, parce qu'en fait j'ai environ 30Go d'applis, 90 de musique ... Comment je peux mettre tout mon contenu itunes sur disque dur externe et pouvoir synchroniser mon iphone et ipad dans cette configuration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déplaces le dossier iTunes complet situé dans le dossier Musique sur ton disque externe (en ayant iTunes fermé) et en relançant iTunes tu maintiens la touche alt enfoncée. Il va te demander où se trouve la bibliothèque, tu n'as qu'à lui indiquer (en cliquant sur Choisir).

51fe7ccc300a0ebad0f0b0575f2741ea9b8f7f60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour ton aide :)

 

Par contre je peux dissocier mes musiques de mes applis/sauvegardes d'iDevices ? J'ai quand même envie de garder mes musiques pour les écouter sans avoir à me trimballer mon disque dur externe de partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir ce que tu veux.

Impossible de dissocier, mais tu peux copier quelques musiques sur ta machine, te faire un genre de playlist et garder toute ta bibliothèque sur le disque externe.

 

Avec un disque interne de 1To ça aurait été vachement plus simple quand même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les sauvegardes des iDevices sont stockées dans le dossier « Bibliothèque » donc elles restent forcément sur le disque dur. Donc c'est bel et bien dissocié. Le dossier « iTunes » qui est normalement dans « Musique » est lui facile à déplacer, ça pas de souci.

 

Il faut aussi savoir que si tu effaces toutes les applications sous iTunes, ça va te faire une sacré place, parce que :

 

1/ elles ne te servent à rien sur ton Mac (à moins que tu es réussit à créer un émulateur d'iPhone sur Mac ! Ce serait le pied) ;

2/ elles ne vont pas s'enlever de tes iDevices pour autant lors de la prochaine synchro, celles qui sont en place sur le iDevice y restent ;

3/ elles peuvent être téléchargées à nouveau n'importe quand, que ce soit depuis le Mac ou depuis le iDevice.

 

Le point 3/ est aussi valable pour les films et séries achetées sur l'iTunes Store. Un bon moyen de faire de la place vite fait !

 

Une autre astuce pour ne pas trimballer sa bibliothèque iTunes entière consiste à s'abonner à iTunes Match. Pour 25 € par an, tous les morceaux sont intégralement disponibles en ligne, comme une sorte de streaming. Il suffit donc de s'abonner, de laisser iTunes le temps de tout transférer, et ensuite il « suffit » d'effacer entièrement le dossier iTunes et d'en créer un nouveau. Et tout d'un coup la taille occupée par iTunes tombe à zéro, sans rien perdre !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! J'y avais pas pensé ^^ Je pourrais tout simplement les supprimer ! D'autant que j'ai des applis qui pèsent vraiment lourd.

Par contre pour itunes match, je ne suis pas intéressé du tout par ce système, donc je décline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer toutes les applications iOS du Mac évite aussi d'avoir à les mettre à jour sans cesse. Elles se mettent à jour automatiquement sur les iDevices, pas besoin de le faire une fois supplémentaire sur le Mac. Garder ces applications n'est utile qu'en cas de restauration complète d'un des iDevices, et même dans ce cas elles vont se télécharger automatiquement en quelques minutes ou en quelques heures sur l'iDevices réinstallé, donc ce n'est même pas un souci.

 

Le gros avantage d'iTunes Match est la synchronisation immédiate de toutes les listes de lecture. Quand on en a des tonnes comme moi, ça compte. Ensuite, il suffit de télécharger les listes ou les albums que l'on écoute à une période donnée, cela permet d'avoir de la musique même sur un appareil ayant une faible capacité de disque. Mais effectivement je n'écoute pas en streaming ni depuis aucun Mac ni PC, ni depuis aucun iDevices, parce que cela ne fonctionne pas du tout : trop lent, trop de coupures. Je préfère avoir les morceaux téléchargés à l'avance, et ainsi être sûr de pouvoir me passer de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer toutes les applications iOS du Mac évite aussi d'avoir à les mettre à jour sans cesse. Elles se mettent à jour automatiquement sur les iDevices, pas besoin de le faire une fois supplémentaire sur le Mac. Garder ces applications n'est utile qu'en cas de restauration complète d'un des iDevices, et même dans ce cas elles vont se télécharger automatiquement en quelques minutes ou en quelques heures sur l'iDevices réinstallé, donc ce n'est même pas un souci.

Attendre quelques heures que mon iPhone se restaure, je ne peux pas non.

Je garde toutes mes applications sur mon Mac aussi, ça permets de pouvoir les synchroniser plus rapidement que de tout re-télécharger.

Même si je restaure pas mon iPhone tous les jours...

 

Mais bon, j'ai la place en interne pour pouvoir les garder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris le souci. Sauf que l'iPhone est parfaitement opérationnel, avec toutes les applications « de base », il se trouve juste à être plein d'icônes toutes transparentes qu'il retélécharge à toute vitesse.

 

Vu que l'on n'a jamais besoin de restaurer ces iDevices, vu qu'ils sont hyper stables, je trouve que gagner 30 Go sur le disque interne et ne pas être obligé sans cesse de lancer ces mises-à-jour (qui elles, ne sont pas automatiques, contrairement à iOS !), c'est vraiment mieux. Et je ne synchronise jamais mon iPhone non plus, de toute manière tout est en ligne.

 

C'est bien que l'on en discute et que chacun donne bien ses arguments, il faut bien faire comprendre ce que ça implique pour éviter de se retrouver avec la question « Comment retrouver toutes les applications effacées dans iTunes ? » dans deux jours !! :rotfl:Surtout sur les anciennes versions d'iOS, dont certaines applications ne sont plus disponibles au téléchargement !!! (logique, elles ne sont plus compatibles !) Cas qui ne me concerne pas puisque j'ai toujours les derniers iDevices et les derniers Macs sortis !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne me souviens pas avoir restauré mon iPhone.

Mais le téléchargement à toute vitesse, hum hum... :P

 

Je crois que tu est en train de me convaincre de dégager toutes mes applications iOS d'iTunes, sur mon Mac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu fais ça, méfie-toi tout de même du point litigieux que j'ai passé sous le tapis, à savoir le cas d'une application qui ne serait plus disponible sur le Store. Cela n'a rien d'inenvisageable, les critères de sélection d'Apple étant très divers, et une application auparavant acceptée sans problème pouvant se retrouvée bannie.

 

Mais bien sûr c'est un faux problème, puisqu'il y a toujours moyen de retrouver l'application dans une sauvegarde du Mac. Encore faut-il les avoir sauvegardé, ce dont je ne doute pas un seul instant : vous ne seriez pas imprudent à ce point !!! Lol 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai xRec qui n'est plus sur l'App Store mais cette appli n'est plus compatible depuis iOS 7 avec les versions récentes d'iOS.

C'est dommage puisque je l'avais achetée... pour rien puisque je ne peux plus m'en servir sous iOS 8. :confused:

 

Je sauvegarde mon Mac pim. En plus de la copie de mes fichiers sur mon serveur + au moins sur deux autres ordinateurs, voir sur 3 autres. ;)

En gros 4 à 5 machines possèdent mes données synchronisées via une seul : le serveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien. On fait tout les deux partie de ces 0,000000001 % des gens qui sauvegardent leurs données !

 

À parté : une idée d'un logiciel genre Time Machine pour sauvegarder sous Windows ? Pour l'instant je fais des images disques du système à l'aide de Panneau de configuration > Maintenance, ça sauvegarde tout à un instant donné et c'est très rapide, mais j'aimerais automatiser la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À parté : une idée d'un logiciel genre Time Machine pour sauvegarder sous Windows ? Pour l'instant je fais des images disques du système à l'aide de Panneau de configuration > Maintenance, ça sauvegarde tout à un instant donné et c'est très rapide, mais j'aimerais automatiser la chose.

Tu veux absolument sauvegarder tout le système, ou bien juste les données ? Dans le deuxième cas il y a un utilitaire intégré à Windows (mais qui ne conserve pas les anciennes sauvegardes).

 

EDIT : il me semble en fait que cet utilitaire peut sauvegarder tout le système aussi (et en plus dans une image disque utilisable dans un virtualiseur), à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement deux choses, soit l'image disque complète, soit l'historique des fichiers. Comme leurs noms respectifs l'indiquent, seul l'historique des fichiers conserve les fichiers heure par heure et les recopie sur le support externe dès son branchement, alors que l'image disque ne conserve que la toute dernière image complète du système. C'est assez logique.

 

Donc en fait c'est bon je suis couvert. J'étais juste étonné de la rapidité l'historique des fichiers, mais en fait il ne sauvegarde que les fichiers qui ne sont pas en ligne, c'est la raison pour laquelle c'est si rapide (et puis ce n'est pas un OS X donc aucune raison particulière pour que ce soit lent ! :rotfl: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bonjour,

Je déterre ce topic. Je viens de mettre à jour mon très vénérable (mais néanmoins toujours en pleine forme) MacBook Pro vers Catalina (depuis Mojave). Oui je sais je suis à la bourre, mais pour être honnête, le démantèlement d'iTunes et l'arrêt de la prise en charge d'iPhoto ne me poussait pas à mettre à jour. C'est en fait Office 365 qui m'a contraint à mettre à jour.

Du coup, comment migrer ma bibliothèque iPhoto? Si j'ouvre la bibliothèque iPhoto avec Photos, cela suffit à effectuer la migration? Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...