Aller au contenu

[Résolu] Achat iMac 21.5" + deuxième écran


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Oui, et vu que la ram se trouve à l'intérieur, c'est pas gênant qu'il n'y ai pas le logo Apple. :ph34r:

 

Je suis en train de voir, parce que sur le Mac mini il n'y a que 4 ports USB.

Donc il faudra que je prenne le clavier Apple sans fil, sinon je vais être coincé.

Mais je devrais acheter un hub en plus. :arg:

 

Edit : Le clavier sans fil est 20€ plus cher ! :cry:

Donc je prends un filaire, avec un hub.

Mais ça fait 32€ de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Toi aussi tu t'inspires des shadocks ? :punk:

Qu'est-ce ?

 

Dessin animé des années 70 : la devise des shadocks : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

 

J'ai calculé, sans la ram supplémentaire, j'en ai pour 701,90€.

  • Mac mini : 599€
  • adaptateur Mini display port vers VGA : 29€
  • switch netgear (le même que j'ai déjà, j'en suis satisfait alors...) : 24,90€
  • Clavier Apple filaire : 49€
  • kit 2 x 4Go de ram : ?
  • Micro + Webcam : ?

= 701,90€

Sauf si je me suis trompé quelques part.

 

J'espère, mais ça m'étonnerait, que la génération suivante de Mac mini sera moins cher.

Si elle pouvait perdre 50/100€ ça serait bien.

j'aimerais bien aussi, sinon deux barrettes de mémoires de 4 Go te couteront entre 45 et 60 €

 

Je suis en train de voir, parce que sur le Mac mini il n'y a que 4 ports USB.

Donc il faudra que je prenne le clavier Apple sans fil, sinon je vais être coincé.

Mais je devrais acheter un hub en plus. :arg:

 

Edit : Le clavier sans fil est 20€ plus cher ! :cry:

Donc je prends un filaire, avec un hub.

Mais ça fait 32€ de plus !

je n'ai pas trop compris en quoi tu as besoin de tant de ports USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir, parce que sur le Mac mini il n'y a que 4 ports USB.

Donc il faudra que je prenne le clavier Apple sans fil, sinon je vais être coincé.

Mais je devrais acheter un hub en plus. :arg:

 

Edit : Le clavier sans fil est 20€ plus cher ! :cry:

Donc je prends un filaire, avec un hub.

Mais ça fait 32€ de plus !

je n'ai pas trop compris en quoi tu as besoin de tant de ports USB...

Mon graveur DVD prends 2 ports, j'ai une souris filaire que je vais mettre sur le Mac en attendant de prendre la Magic Mouse qui prend 1 port, un disque dur externe 1 port, clavier 1 port, et un autre port pour mon deuxième disque externe ou je stocke mes données. Et j'aimerais bien avoir un port de libre au cas ou je dois connecter une clé USB.

 

Ca fait 6 ports au total.

 

Mais quand j'aurai la Magic Mouse je gagnerais un port. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à défaut de configurations dotées de 8 Go en standard, on espère au moins un modèle avec 4 Go en entrée de gamme)

Si tel est le cas, je vais dans un premier temps garder 4Go, et si je sens un manque, j'augmenterais à 8Go. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore changé d'avis...

Je suis en train de me demander si je ne vais pas plutôt reprendre un MacBook Pro 13".

Au moins j'aurais tout dedans, webcam et micro, je ne serais pas obligé d'acheter en plus une souris ni un clavier.

Je vais le payer plus cher, mais je pourrais le trimbaler à peu près partout. :)

 

J'aurais un CPU un peu plus performant, le même disque dur que je pourrais facilement remplacer par un SSD plus tard et ajouter de la ram. Et la même carte graphique.

 

J'attends bien sur de voir ce que nous proposera la prochaine génération avant de prendre une décision. ;)

 

Edit : Je viens de voir que même sur le modèle 13" on peux mettre un SSD directement sur le site d'Apple.

Pour 200€ de plus j'ai un SSD de 128Go.

Cela vaut-il le coup, pour 128Go de mettre 200€ de plus ?

128Go est le minimum pour moi sachant que j'ai un disque de 1To pour stocker les données, pour peux que j'arrive à écrire dessus avec Tuxera NTFS. :ph34r:

 

Le SSD Apple est-il suffisamment performant, en sachant que ce sera mon premier SSD.

 

Je préfèrerais autant le prendre directement chez Apple, ça m'évitera de me retrouver coincé pour la réinstallation d'OS X sur le SSD puisque Apple ne fournit plus les DVD d'installation.

 

Ou alors, comment puis-je récupérer, une fois que j'aurais mon Mac, une copie d'OS X afin de procéder à une réinstallation future sur un SSD ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je ne sais pas si tu as jeté un oeil ce matin sur le refurb, mais quelqu'un t'y attend !!!

Oui il y a des Mac mini mais ce sont des versions serveur.

Il y a aussi des MacBook Pro mais sans SSD. :(

Sinon les prix sont intéressant.

 

Mais je n'ai pas trop confiance en les Mac du refurb. Et en ce qui est re-conditionné en général. J'ai peur d'avoir plein de problème avec.

(Et que pim ne s'amuse pas à couper ma phrase pour lui donner un autre sens ! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je viens de voir que même sur le modèle 13" on peux mettre un SSD directement sur le site d'Apple.

Pour 200€ de plus j'ai un SSD de 128Go.

Cela vaut-il le coup, pour 128Go de mettre 200€ de plus ?

128Go est le minimum pour moi sachant que j'ai un disque de 1To pour stocker les données, pour peux que j'arrive à écrire dessus avec Tuxera NTFS. :ph34r:

 

Le SSD Apple est-il suffisamment performant, en sachant que ce sera mon premier SSD.

 

Je préfèrerais autant le prendre directement chez Apple, ça m'évitera de me retrouver coincé pour la réinstallation d'OS X sur le SSD puisque Apple ne fournit plus les DVD d'installation.

Très mauvais calcul !

Tu achètes ton Mac avec un disque dur normal. Ensuite, tu utilises la fonction Lion Recovery Disk Assistant qui te permettra de créer une partition de récupération sur un disque dur externe ou une clé USB.

Tu démontes ton Mac, retires le disque dur, et places un SSD bien plus puissant et acheté moins cher sur internet (dans les 160 € pour un Crucial M4 128 Go). C'est la phase un poil délicate si tu es allergique au tournevis, mais ça reste très simple et documenté, on pourra te filer un coup de main si ça te fait un peu peur.

Ensuite, tu démarres ton Mac sur la clé ou le disque où tu as préalablement installé ta partition de récupération, et installes Lion sur le SSD vierge.

 

Tu as payé moins cher, tu as un SSD bien plus intéressant que celui fourni par Apple, et tu as gagné un disque dur dans l'histoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'un Crucial M4 256Go est inférieure à celle d'un disque dur, non ?

Je pense que je vais prendre le Crucial M4 en 256Go mais si il lâche au bout d'un an...

En sachant que j'utilise mon ordinateur environ 9h par jour en moyenne. (et donc il y a les jours ou je ne travaille pas ou je suis à 14/15 heures facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore changé d'avi ! :shok:

 

Je pense m'orienter vers un MacBook Air. Modèle haut de gamme 11' ou entrée de gamme 13" pour le lecteur de carte SD. Je verrais.

Plutôt 11" je pense, sinon ça ne rentrera pas sur mon bureau LoL !

Non pas que j'ai un petit bureau, mais j'ai déjà un écran externe, un PC, un graveur DVD, un hub, deux disque dur externe, mon iPod, mon chargeur d'iPod, mon téléphone, et encore d'autres choses. ^^

 

Je sais que pim, Augustin et d'autres ont un MacBook Air.

Me le conseillez-vous ? Et quel modèle ?

 

Merci. :)

LolYangccool, bientôt de retour dans le monde Mac ! :D

 

Edit : Modèle haut de gamme en 11" avec 256Go de stockage. Moins cher, c'est avantageux.

Mais je ne pourrais pas le prendre maintenant, je verrais demain si je le prends tout de suite ou pas. Et si j'ai l'« autorisation », même si c'est mon argent, on sait jamais... LoL !

 

http://store.apple.c...roduct/G0MG0F/A

 

Puis-je faire confiance en les produits re-conditionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule chose gênante du MacBook Air, il n'a pas d'ethernet. :cry:

Je serais donc obligé de prendre cet adaptateur : http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A?fnode=MTY1NDEyMQ

Mais ça va me bloquer un port USB. (je rappelle que nous avons coupé le WiFi à la maison)

 

Du coup, me conseillez vous un MacBook Pro 13" ou un MacBook Air ?

 

Je pense plutôt prendre un MacBook Pro, en plus il a encore un superdrive, je pense que c'est mieux.

C'est dommage, le MacBook Air me tentait bien.

Je viens de repenser que mon graveur DVD externe demande deux ports USB, il faut que les deux ports soient à côtés. Et sur le MacBook Air il y en a un de chaque côté. :wacko:

 

Que feriez-vous à ma place ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà un hub.

Mais bon, c'est pas la meilleure solution, autant avoir de l'ethernet directement sur la machine ?

De toute façon je ne bouge pas hyper souvent mon ordinateur.

Donc je pense que ce sera un MBP 13" sans SSD pour (re) commencer et peut être que par la suite je lui mettrais un SSD. :)

 

Mais si d'autres ont des avis à me donner, des conseils ou autre, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja l'ecran externe ? parce que sinon, un Apple Display Thunderbolt, et tu te retrouves avec un bel ecran muni de toutes les connectiques possibles. et pouf, deux connecteurs sur le mac book air, et tu as un ordi avec sa "docking station" (ou plutot tous les avantages de la docking, integrés à l'ecran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà un écran externe.

L'écran Apple est cher je trouve de toute façon et je n'ai pas lu des bonnes critiques dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu des bonnes critiques dessus.

C'est tout simplement le meilleur écran du monde... si on est capable de payer le prix, et si on accepte le fait qu'il soit brillant. Certains ne jurent que par des écrans mats, c'est presque une religion, donc oser dire qu'un écran brillant est quasiment passible de mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lu des bonnes critiques dessus.

C'est tout simplement le meilleur écran du monde...

Les graphistes ne disent pas la même chose que toi. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac Mini qui peut recevoir un deuxième disque moyennant l'achat d'une nappe SATA proprio depuis la dernière MaJ nan ? :hmmm:

un deuxième disque interne ??? :blink:

Un second emplacement 2.5p en somme.

 

LolYangccool > As-tu penser a prendre 2 petites semaines de réflexion afin d'être certain de ne pas dépenser une grosse somme d'argent dans quelque chose que tu pourrais regretter?

Je dis ça, je dis rien hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je réfléchis.

Je vous demande votre avis en même temps.

 

Je vais réorganiser mon espace de travail afin de faire rentrer un iMac.

Je pense que je vais agrandir mon bureau de 1m50/2m comme ça je pourrais mettre mon iMac 21,5".

 

Je vais prendre un iMac, vu que j'ai déjà un portable.

 

Me conseillez-vous le clavier filaire ou sans fil ?

 

Edit : J'ai une petite question : Quelle taille prends l'iMac 21,5" en hauteur et en largeur ?

Pour voir si ça rentre ?

 

Si quelqu'un qui a un iMac 21,5" peut mesurer pour moi, ça serait gentil, je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'Apple. Il me semblait pourtant qu'elle y été. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le. Lavier filaire a un pavé numérique alors que le sans fil non et qu'il consomme pas mal de piles.

Le sans fil est utilisable sur IPad.

Perso je prendrais un trackpad plutôt que la magic mouse.

 

Hauteur : 45,1 cm

 

Largeur : 52,8 cm

 

Profondeur : 18,85 cm

Source site Apple /Mac /caractéristiques techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...