Aller au contenu

Le nouvel iPad


iChe

Messages recommandés

Ça y est, l'iPad nouveau est arrivé ! Première impression : écran = whaow... Il est vraiment incroyable, comme prévu.

 

Je restaure à partir de mon « ancien » iPad (si jeune et déjà ancien, le pauvre). Un peu d'attente, et c'est bon ! Aller, courage iCloud. :wahou:

 

20120316-rg2eajrgxnf9g9irxxsyrx4xty.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Ah mince, y'a pas de smilley qui bave ! :D

Un peu plus de teasing... :rotfl:

20120316-rbxkaa638gjakcsxiws1abyptc.png20120316-n7j6mh24djjtinj39djusgsd32.png

 

Rappel : les écrans des iPad 2, iPhone 4S, iMac et MacBook Air ne sont pas waterproof ! :ph34r:

 

PS : peut-être pourrait-on passer dans un nouveau sujet « iPad 3 » à partir de mon message #441 ? Je voulais le faire, et j'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça de suite. Tu va être comblé ! :nana:

 

PS : c'est le sigle iPad qui est affiché en haut à gauche ? C'est toi qui l'a pris en photo avec ton iPhone 4S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te presser encore plus ou même te commander, j'aimerais avoir un retour sur :

 

• la durée de charge ;

• la vitesse d'ouverture des PDF dans iBooks ;

• la vitesse de défilement des pages dans un PDF ;

• si les équations créées avec LaTeXit dans iBooks Author ressortent pixelisées dans iBooks sur iPad ou pas !

 

Tu es le meilleur testeur pour toutes ces petites choses, vu que nous avons une utilisation de l'iPad similaire, et que tu as l'expérience des deux premiers iPads ! Mais prends ton temps pour me répondre, rien ne presse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la reconnaissance vocale sur mon iPad et au bout de deux trois fois ça marche vraiment super. C'est un coup à prendre. Il faut parler distinctement, à rythme régulier et bien articuler. Ce n'est pas la peine de parler lentement, il ne faut pas non plus parler trop près du micro.

 

J'ai d'ailleurs écrit ce message avec : c'est un sans fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, c'est quand même une super machine cet iPad... :blink: Bon, déjà, je n'arriverai jamais à me remettre de l'écran. En suite, je n'ai pas encore fait de mesures précises, mais dans l'ensemble, j'ai bien impression que c'est iPad et légèrement plus rapide que l'iPad 2. En tout cas, il n'y a pas de retour en arrière par rapport à l'iPad 2, ce qui est assez impressionnant si on considère qu'il faut faire tourner un écran avec quatre fois plus de pixels. La fluidité dont on avait l'habitude avec l'iPad est donc toujours bien présente. Le giga-octet de RAM n'est pas négligeable non plus. Et la batterie a l'air d'être toujours aussi performante… Enfin, la dictée vocale est une très bonne nouvelle sur l'iPad ; d'ailleurs, je n'ai utilisé que ça pour écrire ce message. ;)

 

Dans le week-end, j'essaye de vous faire des tests plus précis.

 

Chose surprenante, j'ai racheté une Smart Cover, et la texture n'est pas du tout la même (par rapport à la première version). Ils ont complètement changé le matériau de la couche interne, c'est assez curieux… Voilà, c'était juste une petite remarque en passant, je n'avais pas eu l'occasion de m'en rendre compte avant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site concurrent (MacBidouille), il en ressort que le nouvel iPad est plus lent sur les applications de type Surf sur le ouaibe : des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ah bon ? Non non, surtout pour le web, justement, l'iPad est légèrement plus réactif. C'est léger, mais il n'est certainement pas plus lent.

 

Edit : je vous prépare des tests précis pour tout ça mais ça prend du temps. J'ai commencé par les PDF pour répondre à pim ; ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te presser encore plus ou même te commander, j'aimerais avoir un retour sur :

 

• la vitesse d'ouverture des PDF dans iBooks ;

• la vitesse de défilement des pages dans un PDF ;

 

Tu es le meilleur testeur pour toutes ces petites choses, vu que nous avons une utilisation de l'iPad similaire, et que tu as l'expérience des deux premiers iPads ! Mais prends ton temps pour me répondre, rien ne presse ! :)

 

Première petite vidéo. Je ne ferai aucuns commentaires, sauf sur la méthode. Premièrement, il ne faut pas tenir compte des saccades (qui ont lieux sur les deux iPad) : c'est simplement du à l'enregistrement de l'écran ; en réalité, tout est très fluide, comme vous le savez. Deuxièmement, la plupart des actions ponctuelles — ouvrir une application, ouvrir un PDF, etc. — sont synchronisées à l'image pour pouvoir comparer les durées. Pour les manipulations — zoomer sur une page, faire défiler les pages, etc. — j'ai essayé de les faire d'abord la manip' sur le nouvel iPad puis sur l'iPad 2, de tel sorte qu'il vaut mieux regarder à gauche, puis à droite pour voir un psedo-équivalent (mais ce n'est pas tout le temps le cas ; essayez avec un oeil sur chaque image si vous pouvez ! :rotfl:). Mais comme vous pouvez le voir, difficile de comparer à la vu, c'est des choses qu'il faut ressentir...

 

http://www.youtube.com/watch?v=9nhZLYhjQPI

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, la vidéo est volontairement minimaliste car je sais que je peux répondre aux interrogations s'il y en a. ;)

 

@Crøss : tu as sans doute deviné que je vais faire la même chose avec Safari, puisque tu en as parlé. Dans la semaine, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est privée ? :huh:

J'arrive pas à la lire chez moi.

Oups ! Régalages par défaut, et comme je suis connecté à mon compte je ne vois pas la différence... Je vais rectifier ça, merci. ;)

 

édit : ça devrait être bon, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit j'hallucine grave soit l'iPad 2 me paraît plus rapide.....

 

Edit : même chose sur la qualité de l'image, je m'explique l'iPad 2 me semble meilleur en terme de visuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...