Aller au contenu

Photo

Début de la fin ?

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 22 juin 2017 - 17:31

Pour ceux qui suivent un peu ce que j'écris sur le forum, je pense que l'iMac 2011 qui me sert d'ordinateur de salon est en passe de rendre l'âme. Avant hier, le ventilateur disque a soudain commencé à déconner. Il passait de 800 tours à 3000 tours/minute, un peu comme on joue avec un sèche-cheveux.

Je n'ai pas tardé, j'ai redémarré la machine, et le bruit a disparu. Sauf que ... selon iStat menu, il tournerait à +/- 3000 tpm, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Me voici dès lors bien embêté car je ne trouve pas mon bonheur dans l'offre d'Apple : iMac bof, Mac mini bof, Mac Pro bof, Hackintosh bof, ...

Me voilà bien embêté.

#2 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 250 messages

Posté 22 juin 2017 - 19:02

Les nouveaux iMac, bien que ce soit des tout-en-un sont quand même vachement intéressant je trouve, bien que je sache que tu n'aimes pas trop le concept !

Concernant le Mac Pro, je vends le miens en excellent état. Il me semble que tu es en Belgique c'est ça ?

Je suis dans le Nord (France), donc si tu es intéressé, la vente devrait être possible géographiquement parlant. :)

#3 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 22 juin 2017 - 22:18

Oui, les iMacs sont bien. Dommage qu'il ait fallu tant de critiques pour qu'Apple se décide enfin à nous proposer du contenu.

Dans l'iMac, 3 choses me dérangent quand même : l'écran qui est perdu, le disque qu'on ne peut plus remplacer et la hausse sensible de prix. Mais Microsoft ne fait pas mieux, je n'en disconviens pas.

Avant, j'avais une machine mais maintenant que j'en ai deux, c'est un confort dont je ne veux plus me passer. C'est en cela que le Mac Pro est trop gros comme machine de salon et le Hack (6 coeurs, water cooling, 970 GTX) a encore au moins 3 ans de vie devant lui. C'est aussi pour ça que je suis (à peu près) certains de ne pas acheter le futur Mac Pro.

A la limite, c'est encore le Mac mini qui est le plu proche de ce que je voudrais. Mais mettre plus de 1000 euros pour une telle machine (16 GB, ...), si encore elle avait été mise à jour.

A l'heure actuelle, si l'iMac me lâche demain, je pense que j'opterais pour un HP Z2 mini avec le boitier supérieur avec un i7 car je n'ai pas besoin du Xeon mais je prendrais la fameuse carte SSD d'1 TB.

#4 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 521 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 22 juin 2017 - 22:34

Les iMacs sont bien... mais à un prix totalement exagéré.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#5 Sethenès

Sethenès

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 355 messages

Posté 18 octobre 2017 - 00:37

J'ai oublié de faire le suivi, par chance de tout l'été, le problème ne s'est plus jamais produit.

Donc, je continue toujours sur l'iMac du salon ... en espérant qu'il tienne le temps qu'un miracle se produise ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)