Aller au contenu

Photo

Coup de gueule IOS 11

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#1 Cinemaction

Cinemaction

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 154 messages

Posté 21 septembre 2017 - 23:42

Bonjour à tous, 

Très heureux de voir le nouvel OS sortir, je décide de l'installer seulement voila :

Apple nous prend pour des pigeons, je m'explique : 

Je possède un Iphone 6S+ donc un telephone assez puissant et depuis la MAJ IOS11, le fait d'écrire des messages sur l'appli Message par défault d'apple, j'ai des lenteurs, lorsque j'appuie sur des lettres il y a une latence de 0,5 secondes, de même quand j'ouvre des applications elles peine à s'ouvrir alors que tout aller bien avant cette maj.

Je suis conscient qu'il font ça tout les 2-3 ans, mais de la avoir un Iphone 6S+ qui marcher au top, et le voir se degrader en seulement 1 mise a jour je trouve cela scandaleux, encore un raison qui va me pousser a acheter le 8 ou le X... 

Et vous vos avis ? 

#2 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 22 septembre 2017 - 03:07

Rien à voir avec le fait d'être un pigeon, c'est un bug connu ! Qui sera corrigé rapidement j'espère.

Le clavier déconne sous iOS11.

Je l'ai remarqué depuis quelques betas aussi sur iPhone SE.

#3 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 23 septembre 2017 - 22:53

Il ne semble pas déconner aux USA... J'espère donc qu'Apple le corrigera

Je suis toujours sous IOS 10 en attendant que le 11 soit peaufiné

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone 7 Plus Noir mat 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#4 Silaith

Silaith

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 25 septembre 2017 - 09:41

Je confirme que j'ai aussi des ralentissements sur mon SE 32 Go lorsque je tape des messages. Et uniquement sur le clavier, c'est dingue quand même, alors qu'on parle d'une version majeure et finale ! 

Franchement c'est très décevant de la part d'Apple, là il s'agit vraiment d'un bug qui a dû être constaté et remonté pendant les bêtas, on parle d'un des usages principaux de l'iPhone.

macOS Sierra 10.12.6 

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015 - 2,7 Ghz)

#5 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 25 septembre 2017 - 10:58

J'ai eu ce problème sur la première beta sur mon 5S, au début je m'étais dit que c'était mon iPhone qui commençait à avoir de l'âge du coup je suis repassé sous iOS 10, j'aurais fait remonter le bug sinon :/

#6 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 25 septembre 2017 - 13:26

De mon cote tout se passe bien sur mon 6S, a un detail pres : l'autonomie, qui est nettement pire que sur iOS 10. Cela dit, c'est aussi un probleme recurrent, et bien souvent regle par la premiere MaJ d'iOS. 

Je ne rale pas, c'est un des risques lies a l'installation d'un systeme tout fraichement sorti. 

#7 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 439 messages

Posté 25 septembre 2017 - 13:57

C'est vrai que l'autonomie a aussi pris un coup, la batterie fond assez vite alors que je m'en sers pas. (+ ou - 7/10% par heure)

#8 Silaith

Silaith

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 25 septembre 2017 - 18:17

Aucun soucis concernant l'autonomie de mon côté. Mis à part 24-48h de charge lente, depuis il tient autant, voir plus (20% à 18h après une journée au boulot en partage de connexion 9h-12h, 13h-18h). Le temps de se calibrer aux nouveaux fichiers je me suis dis.

macOS Sierra 10.12.6 

MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015 - 2,7 Ghz)

#9 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 25 septembre 2017 - 20:20

Ca râle, ça râle, ça râle ! Aujourd'hui, on n'accepte plus le moindre problème, la moindre panne... Oh, rappelez-vous les décennies précédentes où tout du frigo à la voiture, en passant par l'ordi plantaient assez régulièrement. Et ce n'était pas juste un ralentissement de clavier

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2017 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#10 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 25 septembre 2017 - 21:28

Un frigo qui plante ??? 

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#11 Ewilan

Ewilan

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 428 messages

Posté 25 septembre 2017 - 22:26

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi, là...

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#12 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 26 septembre 2017 - 12:25

du frigo à la voiture, en passant par l'ordi plantaient assez régulièrement

Un frigo qui plante ??? 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi, là...

Non mais vous avez pas compris, c'était les prototypes des premiers modèles de frigo connectés !  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

#13 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 26 septembre 2017 - 13:02

Un frigo qui plante ??? 

Oh, revoilà Bernard Pivot ! Quelle malheur, j'ai utilisé le même verbe pour trois appareils aux fonctionnements différents 
Pathétique...

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#14 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 26 septembre 2017 - 13:16

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#15 Mr Bob

Mr Bob

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 septembre 2017 - 20:58

J'ai eu le même problème avec mon iPhone 6, et j'ai pu tester iOS 11 sur un autre iPhone 6 qui ne rame pas. Ce n'est donc pas forcément de l'obsolescence programmée mais un bug à la con avec la gestion des claviers.

Par contre, niveau batterie et réactivité, à mon avis ce n'est pas un bug, simplement un manque d'optimisation pour des "vieux" modèles. :/

#16 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 26 septembre 2017 - 21:59

Le manque d’optimisation est volontaire et permet à Apple de vendre de nouveaux appareils puisque les gens changent du coup.
Depuis le début d’iPhone OS (ancien nom d’iOS) c’est comme ça.

#17 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 26 septembre 2017 - 23:27

Pathétique...

Tu ne supportes vraiment pas d'être repris, même sans agressivité aucune. C'est ça qui est pathétique, plutôt.

Maintenant si ce que tu voulais dire c'était "qui tombaient en panne", ça ne marche pas non plus : les frigos des décennies précédentes -comme la plupart de l'électroménager d'ailleurs-, étaient bien plus fiables que ceux d'aujourd'hui. Un frigo des années 70 qui tourne encore ça n'a rien d'exceptionnel.

Le mythe des frigos des années 60/70... Mes parents ou famille proche n'ont pas dû avoir de chance. Bizarre, le frigo des années 70 ne leur a pas tenu plus longtemps que l'actuel. Ah oui, la gazinière en fonte, c'est sure, elle fonctionne toujours ! Forcément, la techno était rodée (et peu complexe)
La maitrise des technologies, tu dois savoir ce que cela veut dire. Ce que je voulais dire. 
Mais il faut que tu sois tatillon 

Y a t-il aujourd'hui une obsolescence programmée qu'il n'y avait pas autrefois dans le temps jadis ? Je crois davantage au segmentation. Le pauvre se fait toujours entuber. Il n'achète pas cher. Il doit racheter. Ainsi le jean Levis qui " dure " et le jean Carrefour 

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#18 VanZoo

VanZoo

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 26 septembre 2017 - 23:37

Le manque d’optimisation est volontaire et permet à Apple de vendre de nouveaux appareils puisque les gens changent du coup.
Depuis le début d’iPhone OS (ancien nom d’iOS) c’est comme ça.

C'est en partie vrai. Apple veut gaver ses actionnaires. C'est une entreprise.
Mais chaque OS demande davantage de ressources comme les nouvelles fonctions, photos par exemple, nécessitant des processeurs plus puissants
L'optimisation pour les anciens modèles convoquerait des ressources en ingénieurs donc en argent. Et on sait Apple capable de mesquinerie (disque à plateau ou supplément 30€ pour clavier étendu... ect)
Au crédit d'Apple, contrairement à Androïd (haut de gamme), les Iphones à la fois bénéficient de mises à jour et leurs performances sont plus pérennes

Ipad Air 64Go Wifi/4G

#19 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 268 messages

Posté 27 septembre 2017 - 00:32

Pour les ressources supplémentaires nécessaires je suis en partie d'accord mais pas totalement.

Certaines versions d'iOS ne sont à priori pas plus gourmandes en ressources alors que les « anciens » appareils rament plus que la version d'avant dessus.

De plus, je parle du système, l'appli Photo c'est déjà pas un service lancé en arrière plan, et donc elle ne consomme des ressources que lorsque l'on utilise cette application : Ceci n'explique donc pas qu'un appareil rame en lançant Safari ou autre par exemple.

Je suis sur qu'Apple abandonne à petit feu volontairement certains appareils plus anciens en optimisant pas les versions alors qu'ils auraient pu tout à fait être fluides et utilisables sur des versions plus récentes avec un peu de bonne volonté.

Pour eux c'est tout bénèf : Ça ne dérange pas les gens d'en racheter un autre puisque de toute façon leur iPhone était « vieux ». Du coup Apple se fait plus d'argent.

#20 Baraka

Baraka

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 messages

Posté 27 septembre 2017 - 10:17

En tout cas, iOS 11.0.1 a largement ameliore le probleme de batterie que j'avais

Comme quoi, parfois, ils se bougent vraiment :) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)