Aller au contenu

Guide d'installation de Lion


skyjul

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

 

Avec l'arrivée prochaine de Mountain Lion, j'envisage fortement de passer, au moins pour le moment, l'un de mes deux mac sous Lion.

 

Mais avant de sauter le pas, j'aurais voulu avoir vos conseils, astuces, etc...

 

Que faut-il absolument faire avant de lancer l'achat via AppStore ? Est ce qu'il ne vaut pas plus le coup de prendre directement une clé USB de Lion ?

 

Peut-être même que vous avez des remarques auquel je ne pense pas, mais peut-être pourriez-vous me guider vers un pas à pas pour une "clean install" de Lion

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inconvénients de la clé USB c'est 1)le prix et 2) qu'elle ne sera pas à jour et donc quoiqu'il en soit il faudra se connecter au net pour faire la mise à jour donc autant économiser 40€.

Tu peux aussi toujours te créer un cd bootable une fois que tu as télécharger l'appli sur l'appstore ( pleins de tutos dispos sur le net).

Je ne me suis pas fait au défilement "naturel" inclus dans Lion pour le défilement vertical pas de problème c'est modifiable dans "préférence système" mais pour l'horizontal je suis passe par le freeware "scroll reverser".

À priori Lion s'apprécie plus avec un trackpad qu'avec la magic mouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour mon Macbook Air, et qui me semble le mieux :

 

-Tu sauvegardes tout ce que tu veux garder (Time Machine).

-Tu télécharges Lion et tu l'installes dans la foulée.

-Une fois ta machine sous Lion, tu reboot avec la touche R enfoncée.

-Tu formates ton disque, et tu réinstalles Lion via Internet grâce à Recovery HD.

 

Te voila avec une belle partition toute propre, sans problèmes avec le WI-Fi ni bugs graphiques ! (J'ai moi même utilisé cette méthode, après avoir eu des soucis avec Lion sur ma machine).

 

Si tu veux que je détaille plus, il suffit de demander, j'essayerai de te faire un petit tutoriel chiadé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux passer par le Mac App Store plutôt que par l'objet-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et je n'ai qu'un seul conseil, mais je pense que dans ton cas il n'y a aucun problème : fait une sauvegarde avant d'installer. ;)

 

Après, sauf si tu veux faire une clean instal, pas la peine d'utiliser la méthode d'Augustin par principe. Ce que je veux dire par là c'est que chez moi je n'ai eu aucun soucis (c'est un mystère, les gars des X-Files sont dessus), je n'ai donc pas ressenti le besoin de faire ça. En revanche en cas de soucis ou même avec le moindre ralentissement, la méthode qu'explique Augustin est gagnante à tous les coup, a priori. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...