Aller au contenu

Dites bonjour au Crieur !


Sylvain

Messages recommandés

Dans le cas général, je ne sais pas. Dans mon cas, puisque les gens n'ont jamais reçus de moi des « mails transmis » (type chaines, « bonnes affaires » et autre PowerPoint), je pense que justement ça serra pris au sérieux. Mais tu as raison sur le fait qu'il faut être soigneux dans la rédaction d'une invitation de ce type. Il faudrait effectivement réserver un emplacement pour le texte (peut être avant une partie plus graphique) qui montre bien que ce n'est pas Le Crieur qui parle, mais un « early adopter » soucieux de faire connaitre un jeune site.

 

Un mail qui commence par « Bonjour à tous » au lieu de « Si vous ne vous visualisez pas correctement ce message, cliquez ici » ne peut pas être prix pour une pub, je pense. La simplicité et la clarté graphique du site me permet d'imaginer un mail au moins aussi clair et « non intrusif » qui, à mon avis, ferra son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Les e-mails transmis, tout dépend de qui ils viennent... J'ai pleins d'amis et de collègues qui me transmettent des choses, et mon premier geste c'est de cliquer sur Message > Supprimer les pièce jointes dans Mail, sans même prendre une demi-seconde pour jeter un coup d'œil... Je fais ça car je considère que même si je paye pour le service MobileMe offert par Apple, ce n'est pas une raison pour en faire un usage de « loisir » aussi médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour l'image de Steve Ballmer (un fond un peu plus recherché :P ), et j'en ai fait deux autres :

 

pubfacebook3.jpg

 

pubfacebook4.jpg

 

Comme vous vous en doutez, j'ai une petite idée derrière la tête : une section presse avec des images à récupérer pour des articles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

petite remarque Sylvain..., je ne trouve pas très vendeur le slogan : "les petites phrases de l'actu"

 

le "petites" me géne, ne serait-il pas plus vendeur de dire "meilleures" ?

L'expression "petites phrases" est pourtant bien connue et très utilisée dans les médias, ça n'a rien de bien péjoratif, et ça correspond parfaitement mon positionnement et mon référencement. ;)

 

@Sylvain, cet article (Catherine Ashton, la femme qui rit dans les cimetières) pourrait figurer entièrement sur le site du Crieur :D je t'en conseil la lecture !

En effet. :mellow:

 

 

Sinon, on a eu droit à un beau jeu de mots aujourd'hui ! :)

 

pubfacebook5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as déjà pensé à ça, mais je propose malgré tout : Ne serait-ce pas intéressant de faire un partenariat avec un journal pour que chaque jours ils publient une phrase ? Je pensais à ça en lisant le 20 minutes, l'autre jour. Parfois, ils font des petits encarts avec une citation, mais peut-être qu'ils seraient intéressés par ton site pour en publier quotidiennement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai effectivement pensé, mais ça ne peut pas se faire tout de suite pour un certain nombre de raisons. Il y a notamment un souci de décalage avec l'actualité (le temps que ça soit publié sur Le Crieur puis sur le journal, c'est un jour de perdu) et de redondance avec les services des journaux qui sont tout à fait capables de faire ça eux-mêmes. Mais le jour où j'aurai trouvé la formule gagnante, je tenterai le coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Sylvain !

Je m'étais abonné au flux RSS du Crieur peu après sa sortie, et tout marchait parfaitement... jusqu'à maintenant. Je me suis rendu compte que je ne recevais pas de notification de nouvelle phrase depuis celle de Mitt Romney (du 28 août). As-tu changé quelque chose ou bien le problème vient-il de chez moi ?

 

PS : Désolé de poster ça ici, mais je me suis dit que ça ne vallait pas un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain !

Je m'étais abonné au flux RSS du Crieur peu après sa sortie, et tout marchait parfaitement... jusqu'à maintenant. Je me suis rendu compte que je ne recevais pas de notification de nouvelle phrase depuis celle de Mitt Romney (du 28 août). As-tu changé quelque chose ou bien le problème vient-il de chez moi ?

 

PS : Désolé de poster ça ici, mais je me suis dit que ça ne vallait pas un mail.

Ca ne vient pas de toi.

Le flux rss s'arrête à cette phrase :

772456LeCrieurFluxRSS.png

 

Il doit y avoir un soucis avec le flux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais désactivé un script le temps de faire un petit changement... et oublié de le remettre. C'est réglé, merci beaucoup pour l'info ! ;)

Chez moi c'est toujours pareil... :ph34r:

 

Edit : Ah non, c'est bon, la page du flux devait être en cache... Après un rafraichissement c'est bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un peu laissé tomber faute de temps et surtout d'intérêt pour toute cette politique qui me gonfle de plus en plus... Du coup je n'ai même pas pris la peine de mettre à jour le site pour le conformer aux specs du nouveau serveur (le Crieur est hébergé chez Consomac), d'où les bugs rencontrés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...