Aller au contenu

Vous faites quoi comme études ?


goss2be

Messages recommandés

iChe, je bois tes paroles :rolleyes:  Si quelqu'un avait su me dire ça en prépa, j'aurais sans doute réussit à faire l'ENS directement (c'est-à-dire, pas après de multiples circonvolutions & détours !)  :)

Je pense sincèrement que l'important n'est pas la manière d'y arriver mais plutôt le résultat final, c'est-à-dire si le prof qui fait cours à ses élèves est un bon prof ou non. Le reste me semble secondaire.

 

On peux sortir des meilleurs écoles du monde et ne pas avoir la pédagogie et la patience du professeur qui a eu du mal à y arriver mais qui aime son métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 fonctions chimiques différentes, pour pouvoir ensuite prévoir 3 millions de réactions chimiques différentes, c'est le plus fort pouvoir prédictif pour une théorie, toutes catégories confondues !  :rolleyes:

Dite comme ça, la chose semble beaucoup plus intéressante ! Mais pour moi qui aime bien les avions (vous n'avez qu'à voir mon fond d'écran), la SI me correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux sortir des meilleurs écoles du monde et ne pas avoir la pédagogie et la patience du professeur qui a eu du mal à y arriver mais qui aime son métier.

Tout à fait ! Cela dit, ce n'est pas parce qu'on réussit directement que l'on sera mauvais prof. Il y a des gens qui sont faits pour ça, et ça se voit. Qu'ils passent par la voie directe ou bien "après de multiples circonvolutions & détours", ça ne changera pas grand chose à la qualité de leurs cours.

(Et après, il y a les gens qui sont tombés dans l'enseignement par défaut, et ça se voit très vite aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, moi je suis vraiment tombé dedans totalement par hasard ! :P Maintenant, est-ce que je suis bon ou pas, ça c'est aux élèves de juger. En même temps, j'en ai eut des tas des profs dans mes études, des nuls, des excellents, et finalement j'ai réussit à faire quelque chose de tout cela - donc j'espère que ce sera pareil pour mes élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les études sont fini, pour touts ceux qui sont encore dans les études, profité-en car après ça vous manquera ...  :P

Peut-être... ou peut-être pas ! Là, à deux mois de la fin du bac+5, à plus de 70 heures par semaine (études + boulots...), je peux te dire que le jour où on m'enlèvera la moitié de mes heures, je serai plutôt content ! :D

Et comme ça fait trois ans que je n'apprend plus vraiment grand chose en cours et que je n'attend que d'avoir du temps libre pour pouvoir bosser tranquillement... :)

 

Mais je comprend l'argument de l'ambiance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les études sont fini, pour touts ceux qui sont encore dans les études, profité-en car après ça vous manquera ...  :P

Peut-être... ou peut-être pas ! Là, à deux mois de la fin du bac+5, à plus de 70 heures par semaine (études + boulots...), je peux te dire que le jour où on m'enlèvera la moitié de mes heures, je serai plutôt content ! :D

Et comme ça fait trois ans que je n'apprend plus vraiment grand chose en cours et que je n'attend que d'avoir du temps libre pour pouvoir bosser tranquillement... :)

 

Mais je comprend l'argument de l'ambiance. :D

...

 

Oui mais moi qui a BAC+3, l'école me manque un petit peu, mais je suis quand même content de ne plus y aller car les profs ne sont pas toujours gentils !

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun prends son pied comme il peut ; les profs c'est en humiliant les élèves et en les écrasants, voilà tout ! :)

Ahah ! Une année où j'ai eu une prof comme ça, je me suis dit que je deviendrais prof, pour pouvoir faire comme elle ! :D

Heureusement pour mes ex-futurs élèves, j'ai abandonné cette idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tudieu, le coup de vieux que je me prends, là, tout à coup !!

 

...

 

bon pas tant que cela, ca ne fait que 4 ans que j'ai fini mes études. D'informatique, d'ailleurs. A Lyon (la plus belle ville du monde, et c'est presque pas subjectif :P)

"Expert en informatique et systèmes d'information", parce qu'on n'a pas le droit de dire "ingénieur en informatique". Mais c'est presque tout comme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'à défaut d'arriver à former des ingénieurs ingénieux, ils ont été obligés de renommer le diplôme, pour former uniquement des experts ?! :unsure: J'espère que tu te sens un peu ingénieux toi-même - un peu genre Géo Trouvetout ?! ;)

 

20111205-8a8u6yxxf5n2neqbqsa7bu9gwc.preview.jpg20111205-ekydu2rxmpursubt8gx6ppj9wd.preview.jpg

 

Et pour parler de mes études passées, j'ai fait un Bachelor of Science à McGill University suivit d'une Agrégation de Sciences Physiques. Ça c'était, fichtre, il y a un certain nombre d'années - avant que je me mette à torturer des élèves, à mes heures perdues :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESS Ingénierie mathématiques et calculs scientifiques, il y a quelques années déjà.

Maintenant je torture les élèves à plein temps (voire même en heure sup), c'est quand je ne les torture plus que je perds mon temps. :unsure:

 

Finalement Consomac c'est un peu le forum des grosses têtes (pas celles de Bouvard quoique un Sim dans le coin de temps en temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : ton nouvel avatar n'aide pas à reconnaitre tes messages. Va falloir habituer mon cerveau. :wacko:

 

Quant à mes études, je suis en 2ème année d'école d'architecture à Nantes. Si vous passez dans le coin, elle est assez inévitable : c'est un gros cube de béton et polyuréthane (très laid d'ailleurs) devant lequel un blob bleu a été posé (c'est une œuvre d'art-bar, que j'vous dis).

 

s01jdo0609179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : ton nouvel avatar n'aide pas à reconnaitre tes messages. Va falloir habituer mon cerveau. :wacko:

Ah bon ? :blush: C'est parce qu'il a changé, ou c'est parce que c'est celui là ?

de toute manière, le rendu souhaité n'est pas le bon. Mais c'est remonté à Sylvain qui a le meme problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mout : ton nouvel avatar n'aide pas à reconnaitre tes messages. Va falloir habituer mon cerveau. :wacko:

Ah bon ? :blush: C'est parce qu'il a changé, ou c'est parce que c'est celui là ?

de toute manière, le rendu souhaité n'est pas le bon. Mais c'est remonté à Sylvain qui a le meme problème ;)

 

C'est parce qu'il a changé, avant c'était Aladdin, à mon avis plus classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...