Aller au contenu

Disque dur externe compatible mac/pc


simple_tam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voyageant beaucoup entre les 2 plateformes j'aimerais rendre un dur externe compatible mac/pc tant en lecture qu'en écriture. L'une des solutions proposées lors de mes recherches me conseillait de formater ce disque en MS-DOS. Néanmoins avec cette solution, le disque étant lu en FAT32 par mon PC cela limite la taille de mes fichiers à 4Go chacun. Cela est assez problématique pour importer des vidéos HD depuis mon PC.

Connaitriez vous une solution magique permettant à la fois la compatibilité mac/pc et sans limite de tailler pour les fichiers ?

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as un système suffisamment récent (XP SP3+, Vista SP1+, 7, 8, Mac OS X Snow Leopard 10.6.5 ou 6 je sais plus exactement, Lion, ML, Mavericks) alors tu peux le formater en ExFAT.

Ce format de fichiers est compatible avec tous les systèmes précédemment cité.

 

Sinon, tu fais comme moi, tu le mets en NTFS et tu achètes une licence Paragon NTFS pour Mac (19,95€).

Ou Paragon HFS+ pour Windows et disque dur en HFS+, c'est une autre solution, inverse de la précédente.

 

C'est les seules solutions à ma connaissance...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, si j'ai bien compris tous les disques durs externes ne sont pas, par défaut, compatibles entre les deux plateformes (OS X et Windows) ? :shok:

Je savais pas ça du tout. Du coup je me permets de relancer le sujet. Vu que je vais acquérir prochainement un Mac, je risque d'avoir des problèmes pour transférer les données de mon disque externe à mon Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, si j'ai bien compris tous les disques durs externes ne sont pas, par défaut, compatibles entre les deux plateformes (OS X et Windows) ? :shok:

Je savais pas ça du tout. Du coup je me permets de relancer le sujet. Vu que je vais acquérir prochainement un Mac, je risque d'avoir des problèmes pour transférer les données de mon disque externe à mon Mac ?

Pour de la lecture, normalement aucun souci. C'est pour l'écriture que ça risque de poser problème.

Quand j'ai switché, j'ai utilisé l'assistant migration, en transférant mes données via mon réseau local en câble ethernet. Je n'ai pas utilisé de disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non...

 

Souvent, les disques durs achetés dans le commerce sont en NTFS, OS X sait les lire, mais par défaut, pas les écrire.

Pour écrire le NTFS, il faut acheter soit Tuxera NTFS, soit Paragon NTFS :

Disque%20NTFS%20lisible%20et%20%C3%A9crivable%20par%20OS%20X.png

 

Les disques durs « pour Mac » qu'on trouve dans le commerce, sont les mêmes disques que ceux de Windows mais ont été formaté en HFS+, c'est juste une histoire de formatage, qu'on peut faire soit-même.

 

Les disque dur pour Mac sont pour moi une grosse arnaque (à éviter, sauf bon plan exceptionnel) puisqu'ils sont en général vendu plus cher, alors que ça ne coute rien de re-formater un disque dur soit-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux juste copier les données de mon disque externe (cours, musique, photos, et le reste) vers le Mac, il n'y aura pas de soucis, c'est bien ça ?

Il faut que tu regardes comment est formaté ton disque dur.

Si ton disque est en NTFS, non, pas de soucis pour le lire et copier les données vers le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...