Aller au contenu

Possible échange par le SAV iPhone 4S contre iPhone 5 ?


MacFutur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà je viens vers vous car j'en suis à mon 6ième échange pour mon iPhone 4S mais il est encore en panne (redémarrages intempestifs et chauffe très vite sans lancer d'apps) alors j'ai rouspété auprès du SAV et on m'a passé une responsable (au passage très sympathique).

 

Après qu'elle m'est présenté ses excuses de la part d'Apple, elle m'a dit que j'allais avoir un iPhone complètement neuf avec un an de garantie et transfert de mon actuel Apple Care.

 

Mais pour avoir un iPhone neuf il va falloir que j'attende d'être recontacté toujours par Apple dans les deux prochains jours pour mettre en place l'envoi de mon iPhone et cette fois-ci avec tous les accessoires d'origine (chargeur, etc). Cette procédure va prendre 3 semaines m'a t-on dit.

 

Mais elle m'a dit aussi de "ne pas m'étonner si je recevais un iPhone de la gamme supérieure", je lui rétorque donc "c'est-à-dire?" elle m'explique que si il n'y a plus d'iPhone 4S noir 32Go neuf donc dans une boite neuve et pas une boite Apple Care Assistance donc avec nouveau chargeur, nouvelle paire d'écouteurs alors un iPhone 5 de même config donc noir et 32Go me serait expédié !!

 

Mais pensez-vous que j'ai vraiment des chances de recevoir un iPhone 5 et non pas un 4S ?

 

J'ai fais une sorte d'état des lieux des stocks de 4S neufs noir et 32Go pour "calculer" mes probabilités d'avoir un iPhone 5 :

 

- Apple : 4S 16Go Noir et Blanc disponibles, le 32Go n'est plus vendu.

- Bouygues Telecom : Uniquement des reconditionnés

- SFR : Disponibles en 32Go Noir et Blanc

- Orange : 4S 16Go Noir et Blanc disponibles, le 32Go n'est pas vendu.

- Virgin Mobile : 4S 32Go uniquement en Blanc. Plus de stock en noir

- Free : 4S plus présent dans le catalogue

- Fnac : 4S non présent (4 et 5 encore vendus)

 

Nota Bene : Stock des sites en lignes

 

Partant sur ce constant sur 7 sites seulement 2 ont encore des 4S en stock donc j'ai 80 (en comptant le 4S blanc de Virgin) à 90% de chances d'avoir un iPhone 5 en me basant sur ma "logique". Puisque si Apple ne vend même plus ce modèle sur l'Apple Store (4S 32Go) mais uniquement des 16Go et ne réapprovisionne plus les opérateurs et sites en 4S alors logiquement j'ai mes chances pour avoir un iPhone 5.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles !!

 

L'iPhone 4S récupéré par TNT pour être envoyé chez Apple et je vais effectivement recevoir un iPhone 5 Noir de 32Go !! Comme quoi ma "thèse" était bonne.

 

En même temps vu le prix c'est la moindre des choses de recevoir un i5 mais j'suis trop content même si je vais rester 3 semaines sans iPhone. En tous cas comme quoi avoir un téléphone en panne ça sert lol.

 

Plus sérieusement j'espère ne plus avoir autant de problème avec mon futur iPhone 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: l'iPhone 5 n'est pas compatible avec la micro sim.

Il te faudra une nano sim pour pouvoir utiliser l'iPhone 5.

 

édit: griller par le méchant requin qui à manger némo. (en même temps j'avais oublier de recharger la page et le forum m'a prévenue trop tard. -__-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour le conseil.

 

Je viens de faire la demande à B and You. L'iPhone 5 est compatible 4G ou H+ sur le réseau de B and You ?

 

H+ c'est certain, 4G peut-être courant 2013, c'est probable :) Si c'est le cas, je passerai aussi chez B&YOU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une coque qui ne dénature pas l'iPhone 5 mais qui le protège quand même à me conseiller par hasard ?

 

Plutôt un bumpper qu'une coque alors, ça dénature moins l'iPhone, et sa finesse et sa légèreté sont inchangées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une coque qui ne dénature pas l'iPhone 5 mais qui le protège quand même à me conseiller par hasard ?

 

Plutôt un bumpper qu'une coque alors, ça dénature moins l'iPhone, et sa finesse et sa légèreté sont inchangées :)

 

Les bumpers le problème c'est que ça protège pas :( (cf. mon iPhone 4 avec un bumper qui avait la vitre explosée suite à une petite chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une coque qui ne dénature pas l'iPhone 5 mais qui le protège quand même à me conseiller par hasard ?

J'ai une coque sur mon iPhone 5 qui est très similaire à celle ci et qui ne dénature pas du tout l'appareil. Elle est très légère et fine et tu la remarquera à peine. Pour avoir eu une coque de cette marque sur mon ancien 4S je peux dire qu'elle sont de bonne qualité :cool:

 

Regarde par ici, tu as plusieurs disponible dont la couleur "effacer" qui laisse bien transparaître ton iPhone puis le prix est tout ce qu'il y a de plus correcte je trouve ;)

 

http://www.amazon.fr...MS&linkCode=asn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour le conseil.

 

Je viens de faire la demande à B and You. L'iPhone 5 est compatible 4G ou H+ sur le réseau de B and You ?

Pour revenir sur la H+, même dans les grandes villes comme Paris, ce n'est pas vraiment révolutionnaire (d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai déjà capté un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

iPhone 5 reçu aujourd'hui c'est une dinguerie !!!

 

On sait même pas que l'on tient l'iPhone dans les mains tellement il est léger, autant le format 4,5 pouces me gêne autant le format 4 pouces est le meilleur de tous et c'est pas juste une rangée d'app en plus. La batterie est meilleure aussi 32% en fin de journée avec du push et utilisation assez intensive c'est top quand mon 4S était déjà en rade.

 

Honnêtement autant avant je crachais sur le 5 autant là je suis sans voix, il faut l'avoir pour voir la différence !!!

 

ENFIN BREF L'iPhone 5 EST UN MONSTRE DE PUISSANCE :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas arriver grand chose à l'iPhone. La SIM, par contre, c'est une autre affaire. Après un tel traitement, on ne peut pas garantir grand chose sur sa durée de vie. Mais bon, tant que ça fonctionne, et tant que tu n'as pas besoin d'ouvrir le tiroir de la SIM, je ne vois pas où il pourrait y avoir des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...