Aller au contenu

Parlons du Raspberry Pi


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde depuis 4 jours des vidéos du Raspberry Pi non-stop et me renseigne à fond dessus, pour être prêt quand je vais recevoir le miens la semaine prochaine.

J'ouvre donc ce topic pour parler de cette machine. :)

 

Je suis tombé sur cette vidéo d'un jeune garçon (à priori) qui a passé une semaine à fabriquer un ordinateur portable lui même... à base de Raspberry Pi :

Je trouve cette idée géniale, même si c'est pas vraiment esthétique ni utilisable au quotidien, mais honnêtement je trouve ça énorme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Raspbian sur une vieille micro SD qui normalement a des débits d'environ 20Mo/s en lecture et 13Mo/s en écriture, et un test de débit sur le Raspberry Pi me donne ces résultats :

51fe7ccc3050ea08cb9fd059cfe4b54002b81889

Le débit en lecture atteind presque le débit du SSD de mon Mac Pro... Il y a comme un soucis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Raspbian sur une vieille micro SD qui normalement a des débits d'environ 20Mo/s en lecture et 13Mo/s en écriture, et un test de débit sur le Raspberry Pi me donne ces résultats :

 

Le débit en lecture atteind presque le débit du SSD de mon Mac Pro... Il y a comme un soucis là.

 

C'est très probablement parce que le fichier test.bmp est resté en cache dans la RAM après avoir été créé. Donc ce que tu mesures avec les commandes suivantes c'est la vitesse de lecture en RAM.

 

Pour le vérifier, crée un deuxième fichier test2.bmp juste après la création de test.bmp, et qui soit au moins aussi gros que la RAM dispo. Ca aura pour effet de chasser tests.bmp du cache, donc ensuite la lecture de test.bmp mesurera réellement la vitesse de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi les deux sont corrects.

Oui mais la formule du mail fait moins pro quand même ;)

 

 

Erreur !

 

Il y a deux façons mutuellement exclusives (en théorie) d'exprimer la possession en anglais : 

  • 's : utilisé avec un agent - humain, animal domestique ou familier ou auquel on attribue le caractère d'individu (devient uniquement ' au pluriel)
  • of : utilisé dans tous les autres cas, y compris pour les esprits, divinités, créatures mythologiques et autres êtres existants, mais pas nécessairement vivants

Dans la pratique, la règle n'est pas absolue, comme toute bonne règle grammaticale en anglais. Il n'en reste pas moins que la seule façon rigoureusement correcte de parler du SSD de mon Mac Pro, c'est bien the SSD of my Mac Pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai pas de vidéos qui conviennent en HEVC mais étant donné que c'est la même puce graphique...

 

Edit : J'ai trouvé des samples en 720p et en UHD, mais l'UHD n'est pas géré par la Pi3.

J'essaye en 720p

 

Le truc c'est que ma Pi n'a pas d'écran, je l'utilise via SSH et via VNC. Donc ça passera peut-être pas de manière aussi fluide...

Enfin, j'essaye.

 

Edit 2 : Ok, même une vidéo en 720p HEVC saccades pendant quelques secondes avant de faire planter la connexion VNC entre la Pi et mon Mac Pro.

J'ai pioché des samples ici : http://www.hdfever.fr/2013/11/23/samples-videos-encodees-en-hevch-265-a-telecharger/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...