Aller au contenu

Changer d'adresse mail


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos avis et conseils pour un changement d'adresse mail. L'objectif est de faire la transition d'une vieille adresse qui a 20 ans et qui a du mal avec l'IMAP vers un autre service plus adapté aux usages d'aujourd'hui.

L'usage en question est très classique :

- la consultation et l'envoi de messages depuis Windows avec Outlook et depuis iOS avec iPad et iPhone

- le stockage des contacts

- dans une moindre mesure, la gestion du calendrier.

 

Quel serait le meilleur service de messagerie gratuit (GMail, Outlook, etc.) à choisir pour cette situation ?

L'idéal serait d'avoir quelque chose qui marche le mieux possible à la fois avec Outlook et l'iPhone (Mail, Calendrier, Rappel, Contact). Le passage de l'iPhone vers Android n'est pas vraiment à l'ordre du jour, mais ce n'est pas forcément impossible à long terme...

 

Et si vous avez des conseils pour faire un changement d'adresse mail (ou des problèmes rencontrés pour changer d'adresse pour vos différents comptes), je suis preneur !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail ou Outlook.com se valent je pense. Il y a peut-être un peu plus de respect de la vie privée du côté MS, mais bon, si c'est un sujet qui te préoccupe vraiment je dirais qu'il ne faut prendre ni l'un ni l'autre (ni aucun autre gros acteur de ce genre).

 

Tout ce que tu auras à faire c'est mettre un Forward automatique sur l'ancienne boîte vers la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outlook c'est vraiment mais vraiment de la merde... 

 

Voilà une argumentation bien développée !

 

 

Si t'as des probleme avec les données persos tu as des fournisseurs dédiés mais le services est bien en dessous.

 

Si on utilise le webmail, oui. Mais pour quelqu'un qui n'y accède que via des applis, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de la vie privée ne me préoccupe pas plus que ça, je cherche juste le service qui pourra le mieux s'intégrer à la fois à Outlook sur PC et sur iPhone, notamment au niveau de la gestion des contacts et du calendrier...

il y en a parmi vous qui utilisent Outlook et arrivent à tout synchroniser correctement ? Parce qu'idéalement ce serait ce service qui m'intéresserait, les adresses mail que je recherche étant déjà prises sur GMail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de la vie privée ne me préoccupe pas plus que ça, je cherche juste le service qui pourra le mieux s'intégrer à la fois à Outlook sur PC et sur iPhone, notamment au niveau de la gestion des contacts et du calendrier...

il y en a parmi vous qui utilisent Outlook et arrivent à tout synchroniser correctement ? Parce qu'idéalement ce serait ce service qui m'intéresserait, les adresses mail que je recherche étant déjà prises sur GMail

Pour mon mail perso j'utilise gmail car l'intégration est facile partout (iOS, Mail, etc...)

J'utilise (ou plutôt, on m'impose l'utilisation) Outlook pour l'adresse mail de l'école. La configuration a été assez laborieuse (surtout pour Mail sur OS X) mais une fois en place c'est top! Par contre l'app Outlook (iOS ou Android) avait beaucoup de mail avec la synchro: les nouveaux mails arrivaient bien, mais quand je les classais dans un dossier depuis Mail sur OS X, ça ne suivait pas sur l'app Outlook (mais ça suivait sur les apps natives). Et bien sûr, j'avais pourtant bien réglé les paramètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les adresses mail que je recherche étant déjà prises sur GMail

 

Faux problème : tu achètes un nom de domaine (chez OVH au autre), tu te crées une adresse personnalisée comme tu veux, et tu fais juste une redirection vers la boîte de ton choix. Avantage : tu ne communiques que l'adresse personnalisée (qui ne change jamais), ce qui te permet de changer de boîte de façon transparente pour tes correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...