Aller au contenu

couper le son ....au démarrage


mpcvore

Messages recommandés

.. Salut à tous, rien d'important cette fois-ci, juste une petite chose...... quand on "allume" le Mac, il se produit un son, une espèce de "boiunNNNNg" qui est tout à fait insupportable... Comment faire pour le supprimer définitivement afin que "l'allumage" de la machine se fasse EN SILENCE, une fois pour toutes... J'ai remarqué que si on éteint le Mac en pensant à baisser le volume, et bien, il n'y a plus cet affreux son au redémarrage, mais que ça ne marche pas si on a laissé le casque branché, ce qui est souvent mon cas..... Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon, ok, merci, je ne pensais pas que cela pouvait "cacher" des problèmes plus profonds...... Bon, je vais faire avec, et essayer de penser à baisser le son ET à débrancher mon casque audio (un sympathique Sony  MDR 7506...!) à CHAQUE fois, mais c'est pas gagné... C'est un peu pénible parce que le bruit de démarrage est assez fort, mais bon, y pas mort d'homme non plus, hein.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon, ok, merci, je ne pensais pas que cela pouvait "cacher" des problèmes plus profonds...... Bon, je vais faire avec, et essayer de penser à baisser le son ET à débrancher mon casque audio (un sympathique Sony  MDR 7506...!) à CHAQUE fois, mais c'est pas gagné... C'est un peu pénible parce que le bruit de démarrage est assez fort, mais bon, y pas mort d'homme non plus, hein.......

Ça me fait penser: un weekend où je rentrais chez mes parents à Lyon, vu que je n'avais pas encore l'iPad, j'emmenais mon MBP. Et à l'allumage, t'avais la moitié des voyageurs qui étaient "surpris" par le bruit  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras pris l'habitude de couper le son ça sera un réflexe ;) Moi je le coupe dès que je n'ai plus rien à écouter (vidéo, musique, etc) :) Pour pas me faire violer les oreilles en cas de pop up sonore aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la possibilité de ne pas éteindre la machine, et de la mettre en veille uniquement. D'abord, plus de son au réveil, et ensuite un "démarrage" plus rapide (encore que sur un SSD... Mais t'as peut-être un HDD). Et avec PowerNap, la machine est à jour au réveil. Pas besoin de charger les emails, ils sont là. Pas besoin de Time Machine, elle est faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Klaffh, j'avais bien compris le sous-entendu, je veux juste savoir à quoi sert le logiciel en question: juste à se débarrasser de la musique de démarrage, ou a-t-il d'autres usages...? Je n'ai pas envie de télécharger n'importe quoi non, plus sans en connaître le "sens".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Klaffh, j'avais bien compris le sous-entendu, je veux juste savoir à quoi sert le logiciel en question: juste à se débarrasser de la musique de démarrage, ou a-t-il d'autres usages...? Je n'ai pas envie de télécharger n'importe quoi non, plus sans en connaître le "sens".....

C'est justement ce que j'appelle pas simple ni transparent.

 

J'étais tout à fait sérieux. Ok, ce genre de syntaxe informatique n'est pas ma langue maternelle non plus, mais il suffit de simplement suivre les instructions... Bon ok, il faut comprendre l'anglais ;)

Et avec un brin de bon sens on perçoit clairement ce que font ces instructions... et ce qu'elles ne font pas (comme installer un malware ou altérer des fichiers système non-identifiés). Enfin il est même possible de revenir en arrière sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication, M. white.spirit ; mais bon, au départ, je veux simplement savoir s'il existe un TRUC SIMPLE ET RAPIDE pour virer cette satanée musique, je vais pas me lancer dans les trucs pas possibles dont tu me parles, même si c'est "efficace"... Je suis sur Mac justement pour NE PAS ME FAIRE CHIER avec ce genre "d'astuce" à la con... S'il n'y a rien à faire pour virer la musique, et ben, je la garde, c'est tout, ou alors je baisse le volume et je débranche le casque lorsque j'éteins mon Imac, mais c'est plus pénible pour moi finalement que la musique elle-même. Oui, je suis un PME (partisan du moindre effort)...... Merci pour tout, quand même. :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait bien un moyen : à l'aide d'automator, tu crées un programme qui :

- baisse le son,

- lance l'extinction de l'ordinateur.

 

Tu colles ca dans le dock ou sur le bureau, et tu l'utilises pour éteindre le mac, à la place du bouton habituel. Un double clic, c'est pas la mort ;)

 

Ainsi, quand tu rallumes le mac, le son est déjà au minimum, et pouf ;) plus de Bong au démarrage ;)

 

 

Ensuite, tu peux pousser le truc un peu plus loin en stockant quelque part le volume avant baisse, et tu crées un autre script qui sera exécuté au démarrage, et qui remet le son à son niveau avant baisse, en se servant de l'info stockée ;) ainsi, la baisse du volume est invisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout, ça à l'air pas mal ce que tu proposes, je vais voir ça dès que j'ai un moment....... Pour ce qui est de "remonter" le volume, pas de soucis, j'utilise ma souris Logitech dont la molette pivote à droite et à gauche  et qui me sert de "monter et "baisser" le son... Quand Apple fabriquera-t-il une souris valable, telle est la question, parce que la "magic mouse " à 70 € est une vraie daube........?

 Mais, bon, c'est un autre problème ça..... :hmmm:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que propose Mout baissera le son de tout le système, de la sortie audio, rien à voir avec tes enceintes.

Monter le volume ne servira à rien, le son de la sortie audio et des HP internes sera au minimum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai pas d'enceintes "extérieures", j'utilise soit les haut-parleurs intégrés (très peu) soit la sortie casque (très souvent), peu importe que le son de "tout le système" soit baissé, une fois que je rallume l'ordi, je reprends "la main" sur le volume général, non....? Le "baissage", c'est juste à "l'extinction" du Mac, si j'ai bien compris (pas sûr...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ca. LolYang pensait que tu réglais le son directement sur une paire d'enceintes externes. Mais tu as bien saisi ce que je voulais dire.

 

le "problème" de mon premier script, c'est qu'il baisse le son à chaque fois, et le son est systématiquement au minimum au démarrage.

D'où la poursuite de mon script avec un autre morceau à envoyer au redémarrage, qui remet le son à son niveau d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, les gars, je suis allé dans Automator, ça à l'air génial, mais je n'y comprends rien, je ne sais pas du tout comment "créer" un programme qui baisse le son à l'extinction de l'ordi, bien génial qui pourra m'aider, j'ai pas envie de faire une connerie en plus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, je "rallume" un peu ce sujet dans la mesure où, lorsque j'éteins mon Imac, si je coupe le son via le clavier avec la touche adéquate (F10 ou F11), et bien le redémarrage se fait en silence, même si le casque reste branché (d'habitude, je baisse le son avec ma souris Logitech à "molette inclinable") ..... Bizzzzzzééééérrre, non....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...