Aller au contenu

Besoin d'aide importation iMovie


leguman

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de me lancer dans la réalisation d'un projet iMovie pour la première fois, et j'ai quelques petites questions qui auraient bien besoin de réponses:

 

Tout d'abord, j'ai bien réussi à importer mes vidéos (à partir d'une SD card), cependant, pour certaines d'entre elles, iMovie m'affiche dans le coin inférieur gauche de la vignette une petite caméra.

Quand je laisse la souris pointée dessus, il s'affiche un message d'aide :

"Le média pour ce plan se trouve toujours sur la caméra. Pour commencer l'importation, sélectionnez "Réimporter de la caméra / Archiver..." dans le menu fichier".

Cependant, je ne trouve pas ce fameux "réimporter de la caméra / archiver". Des idées ?

 

C'est assez problématique, car, du coup, je ne peux pas "partager" le montage que j'ai réalisé ; iMovie me fait en effet savoir que certaines séquences sont toujours sur la caméra. Bref, que faire ?

 

L'autre problème, c'est que si je refais "importer", il ne s'affiche aucune séquence sur ma carte SD (iMovie considérant sûrement que toutes les séquences ont déjà été importées).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shark et merci de ta réponse.

 

J'ai déjà essayé cette manip' et ça marche pas.

 

Pour être plus précis, j'ai eu un souci lors de l'importation des fichiers qui a fermé iMovie (donc avant que l'importation soit faite sur l'intégralité de mes séquences).

Ceci a eu pour effet que certaines (pas toutes) de mes séquences sont considérées par iMovie comme toujours sur ma carte SD.

Cependant, lorsque j'essaie de ré-importer ces séquences elles n'apparaissent pas sur ma carte (iMovie considérant surement que celles-ci sont déjà transférées).

J'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque, un nouveau projet, ..., mais rien n'y fait, la carte apparait comme "vide" dans la fenêtre d'importation (en fait, et durant 1seconde, je vois défiler toutes mes séquences, puis plus rien ne s'affiche).

Je me pose la question de savoir si ces séquences sont toujours physiquement sur ma carte, ou si iMovie les supprime de celle-ci lorsque l'importation est réalisée.

De même je me demande si en supprimant les séquences qui posent problème de mon projet, celles-ci apparaitront de nouveau sur ma carte pour être importées (mais je ne veux pas prendre le risque de supprimer définitivement et irrémédiablement une séquence).

Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur le montage. Je peux donc, éventuellement, me permettre de recommencer celui-ci du début (si desfois la solution était de supprimer mon projet).

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'option pour supprimer ce qui est importé mais cela supprime en fin de tâche.

Pour vérifier ce qui est sur la carte, tu insères ta carte (jusque là ça doit aller  ^_^ ), tu cliques sur le finder (le petit visage en bas à gauche du dock) et tu dois voir ta carte SD. Ensuite tu l'explores et tu vois ce qu'il reste dessus.

Autre solution, lorsque ta carte est dans ton camescope fais une lecture pour voir si tes séquences sont présentes encore sur la carte.

Commence par vérifier ça et après si les séquences sont encore sur ta carte tu supprimeras ton projet Imovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses.

 

Je sais que je suis débutant, mais je sais quand même ce qu'est le finder :hihi:

 

Plus sérieusement, hier j'ai justement vérifié ma carte (via le finder) et je n'arrive effectivement pas à trouver mes fichiers. En fait j'ai un fichier quicktime, et quand je clique dessus, ça m'ouvre une fenêtre avec toutes mes séquences, mais celles-ci ne sont pas manipulables.

Ce soir (là je suis au boulot), j'essairai de controler la carte sur mon camescope.

J'essaierai également de supprimer sous iMovie 1 ou 2 séquences inutiles (que je n'ai pas peur de perdre) afin de voir si celles-ci réapparaissent pour l'importation.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas tu m'a pas vexé, c'était juste pour rire.

 

Je sais bien qu'avec quicktime on ne peut que les lire.

C'est plus le format de présentation qui me semble étrange : je n'ai pas plusieurs fichiers quicktime (correspondants aux différentes séquences) mais un seul fichier qui, lorsque l'on clique dessus, ouvre une fenêtre regroupant toutes les séquences...

Bref, je crois que ce soir je suis encore bon pour bidouiller et m'arracher les cheveux (j'ai déjà passer plus de 2 heures sur ce problème hier soir sans trouver de solution, mais c'est vrai que c'est ma première utilisation d'iMovie - ceci expliquant peut-être cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais, c'est que j'importe mes vidéos dans iPhoto. Pourquoi? Très souvent elles sont accompagnées de photos, donc je ne me casse pas la tête, je balance tout dans iPhoto. Et ensuite, étant dans iMovie, j'importe depuis iPhoto.

Autre solution, importer depuis le Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas une mauvaise idée. Comme ça, en plus, ça fait une "sauvegarde" des séquences, et ça évite, comme dans mon cas, de se poser la question de savoir si celles-ci ne sont pas définitivement perdues...

Cependant, j'avais cru lire, à une époque, que pour importer des fichiers AVCHD (format .mt2s - ou quelque chose comme ça) il fallait le faire directement d'iMovie, sinon celui-ci n'arrivait pas, à posteriori, à récupérer ce type de fichier (dans le finder par exemple). Qu'en est-il ? Es-tu au courant de ce genre de problèmes ?

En tout cas, merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'avais cru lire, à une époque, que pour importer des fichiers AVCHD (format .mt2s - ou quelque chose comme ça) il fallait le faire directement d'iMovie, sinon celui-ci n'arrivait pas, à posteriori, à récupérer ce type de fichier (dans le finder par exemple). Qu'en est-il ? Es-tu au courant de ce genre de problèmes ?

En tout cas, merci pour les infos.

Je n'en ai aucune idée. Ce sont des vidéos filmées dans 9 cas sur 10 avec cet appareil, les formats sont au .mp4. Donc je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé  :unsure:

 

Edit: J'ai oublié de préciser: aucun problème à aucun moment du processus (importation, traitement, montage, exportation...)

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça malheureusement je peux rien y faire, hormis rejeter et supprimer définitivement les plans qui ne servent pas.

Ou stocker tout ce qui concerne iMovie (séquences, projets, ...) sur un disque dur externe.

Mais bon, pour l'instant, pas de souci j'ai encore de la marge sur mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

 

Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème.

 

Après avoir vérifier sur mon camescope (comme tu me l'as conseillé shark) que les vidéos étaient effectivement toujours présentes sur la carte SD, j'ai décidé de supprimer, sous iMovie, les séquences "mal" importées et posant problème.

Il ne me restait donc plus qu'à réimporter ces séquences. Mais, dans la fenêtre d'importation, toujours rien (comme si iMovie considérait toujours que les séquences étaient déjà importées).

Et là, c'est tout bête (j'en suis presque gêné tellement c'est bête  :blush: ). Dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'importation il y a une petite icône en forme de pellicule. Celle-ci sert à régler les caractéristiques d'affichage des vignettes des séquences à importer. Quand on clique dessus, il y a une petite case à cocher/décocher (décocher dans mon cas) qui se nomme "masquer les séquences déjà importées" (ou quelque chose comme ça).

voili voilou (tout ça pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant j'ai un autre problème en ce qui concerne le partage :

 

Quand j'essaie de partager un projet (en l'occurrence une bande-annonce) et ce par quelque moyen que ce soit (par courrier, iTunes, Fichier, Youtube, ...), le petit logo d'avancement de conversion (le petit rond bleu en haut à droite) commence à faire son office, puis arriver environ à la moitié, il s'arrête, et là je reçois une notification :

 

Echec de partage

L'opération de partage a échoué

 

et quand je clique sur détails (histoire d'avoir plus d'informations), il s'affiche ceci :

 

Erreur de rendu vidéo : -50

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...