Aller au contenu

Logiciels Lourds


bighack2

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerai me renseigner sur quelques éclaircissements .

qu'appelle t-on Logiciel Lourd ?

quelles caractéristiques matérielles un Mac devrait remplir pour les utiliser(j'ai un MPR13 en panne actu)?

Unity 5 peut t-il être considéré comme logiciel lourd?quelle est la configuration matérielle nécessaire pour ce dernier  ?

Merci 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un logiciel dit "lourd" est un logiciel demandant beaucoup de ressources, ces logiciels font souvent appelles à des Engine assez gourmands et complets. 

Tu peux retrouver des logiciels de traitements d'images (ex: Adobe), de simulation/modélisation 3D (ex: AutoDesk), de création video (Final Cut Pro), et de création musical (ex: Logic Pro).

Tous ces logiciels ont besoin de certaines ressources pour être capable de fonctionner correctement lors en traitement.

Concernant Unity 5, je pense qu'il est considéré comme logiciel lourd, il gère tout de même l'animation 3D.

Concernant les caractéristiques pour le mac, j'ai tendance à "surgonfler" les machines donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre. 

 

Tu peux retrouver les ressources nécessaires pour ce logiciel ici: http://unity3d.com/unity/system-requirements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on envisage un usage Pro, je pense qu'il faut s'orienter sur :

 

  • 16 Go de RAM ;
  • Un processeur 4 cœurs (le MacBook Pro 13" n'est que 2 cœurs) ;
  • Une carte graphique dédiée.

Après, je viens quasiment de faire la liste des options disponibles sur MacBook Pro, donc ça revient à prendre une machine « au top » –  ce n'est pas forcément un conseil très clairvoyant, mais au moins, on est sûr de ne rien regretter par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...