Aller au contenu

[iPad] Ajouter de nouvelles polices sur iOS


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen d'installer une police de caractère sur iPad ? Je parle d'une police peu utilisée (le Robert, qui sert à taper de la prononciation), et qui ne peut qu'être transférée depuis un Mac.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tu peux trouver un clavier qui écrit avec cette police, qui est plus une sorte de langue qu'une police (une langue qui te sert à faire de la phonétique) ?

En fait, c'est une police utilisée par le dico pour Mac, et qui lorsqu'elle est installée sur un ordi permet de lire un document contenant de la phonétique copiée depuis le dictionnaire. Le but de l'opération est de pouvoir lire mes docs avec de la phonétique sur mon iPad, donc j'ai besoin de copier cette police en particulier (à partir du gestionnaire de police d'OS X je suppose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel application vas-tu ouvrir le document contenant le fameux texte écrit avec la fameuse police ?

 

J'ai déjà vu Pages ou Keynote télécharger automatiquement une police manquante à l'ouverture d'un document, c'est pour cela que je pose cette question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel application vas-tu ouvrir le document contenant le fameux texte écrit avec la fameuse police ?

 

J'ai déjà vu Pages ou Keynote télécharger automatiquement une police manquante à l'ouverture d'un document, c'est pour cela que je pose cette question !

A priori Pages, mais je veux bien télécharger Office s'il le faut. C'est pour de la lecture seulement la plupart du temps (en gros, je corrige juste un ou deux trucs par ci par là si besoin). Par contre il n'a pas téléchargé la police à l'ouverture, comme je l'ai dit c'est une police très spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu place le fichier en pièce jointe je peux tester avec Office sous iPad ;)

Version iWork, Version Word.

Vu que tu n'as pas la police "Le Robert", il ne t'affichera pas la prononciation comme il faut, je pense. Mais ça vaut le coup de tester.

Oh, et au fait, la police est bien dans le livre de polices d'OS X. Je précise, au cas ou il y aurait moyen de la copier sur l'iPad à partir de là ...

Edit : dis moi quand tu as téléchargé les docs. Il me reste précisément 23 Mo de libre sur Dropbox, et a peu près pareil sur iCloud. Faut que je trie tout ça ! ;-) Mais en attendant j'élimine les trucs temporaires le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, sous Word pour iPad j'ai l'avertissement comme quoi je n'ai pas la bonne Police.

 

Voilà ce que je te conseille : passer systématiquement par un PDF, qui incorpore les Polices. Cela implique de renoncer à modifier le fichier en revanche, mais c'est déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le fichier va s'ouvrir quand même, même dans Pages. Si tu repasses tout dans cette magnifique police dont on ne va pas parler, ça donne ça.

 

Photo%2026-10-2014%2000%2032%2002.jpg

 

Mais en tout cas, non, il n'y a malheureusement pas d'équivalent du Livre des polices sur iOS, si c'était la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, sous Word pour iPad j'ai l'avertissement comme quoi je n'ai pas la bonne Police.

 

Voilà ce que je te conseille : passer systématiquement par un PDF, qui incorpore les Polices. Cela implique de renoncer à modifier le fichier en revanche, mais c'est déjà mieux que rien.

C'est ce que je fais pour le moment, mais c'est assez agaçant.

 

Sauf que le fichier va s'ouvrir quand même, même dans Pages. Si tu repasses tout dans cette magnifique police dont on ne va pas parler, ça donne ça.

 

[capture]

 

Mais en tout cas, non, il n'y a malheureusement pas d'équivalent du Livre des polices sur iOS, si c'était la question.

C'est bizarre. Quand je passe tout dans la même police, la prononciation ne s'affiche plus correctement. Comment t'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça s'affiche comme chez iChe (ça fait beaucoup de « Che » dans ma phrase mais je suis du pays des « Che » !).

 

Sur le coup j'ai pensé que ce n'était « pas bon » :rotfl:  Surtout quand j'ai vu que c'était en Times News Roman Vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça s'affiche comme chez iChe (ça fait beaucoup de « Che » dans ma phrase mais je suis du pays des « Che » !).

 

Sur le coup j'ai pensé que ce n'était « pas bon » :rotfl:  Surtout quand j'ai vu que c'était en Times News Roman Vomi.gif

Bon, alors le problème vient de chez moi. Je vais essayer de trifouiller un peu le fichier, et voir si ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Quand je passe tout dans la même police, la prononciation ne s'affiche plus correctement. Comment t'as fait ?

J'ai simplement ouvert ton fichier dans Pages en fait, et changé la police pour tout uniformiser. Ça a fonctionné de la même façon avec le document Pages ou Word. C'est étrange de ne pas avoir le même résultat pour la même manipulation ; tu es bien à jour dans Pages ?

 

D'ailleurs avec le fichier Word ça fonctionne très bien aussi. Même Safari peut dépanner d'ailleurs !

 

Photo%2026-10-2014%2012%2028%2006.jpg

Photo%2026-10-2014%2012%2028%2006%20%281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...