Aller au contenu

Mon disque s'appelle « Macintosh HD » ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste puisque sous Mavericks, mon disque s'appellait « Apple SSD etc... » dans l'utilitaire de disque.

Maintenant, sous Yosemite, il a prit le nom de la partition :

Nom%20du%20disque%20a%20prit%20le%20nom%

 

Si je change le nom de ma partition, le nom du disque reste « Macintosh HD ».

Nom%20du%20disque%20garde%20nom%20de%20l

 

J'ai vu sur une capture de pim que son disque s'appelait Retina HD.

C'est quoi ce bins ? Pourquoi n'est-ce plus le vrai nom du disque qui est utilisé, à savoir, « Apple SSD ... ».

 

Sur mon MacBook, c'est bien le bon nom du disque qui apparait :

Nom%20du%20disque%20MacBook%20sous%20Yos

 

J'ai déjà réparé les permissions et le disque, sans changements.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque a tenu à rester anonyme. C'est son droit !  :rotfl:

Plus sérieusement, je suppose que le bug est lié au fait que tu as eu pas mal de betas de Yosemite avant d'installer la version finale. Il doit rester des bouts de beta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as analysé les chose correctement djeos546. Mon disque a aussi « changé de nom », « sans prévenir », lors d'une beta, simultanément avec la « disparition » de ma partition Recovery, qui n'est toujours pas « réapparue » (malgré que la partition soit bien présente « au cœur de l'ordinateur », elle reste invisible « pour les yeux »).

 

Donc pour résumer alors que mon disque s'appelait Macintosh HD et ma partition Retina HD, une fois disparue la partition Recovery le disque a pris le nom de la partition... Pas très grave, et surtout je veux pas trop aller trafiquer les partitions, car j'ai besoin de ma machine ! :o

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai trouvé. C'est pas du tout un bug que ce soit noté Macintosh HD. Le bug c'est « juste » que mon disque est passé en « groupe de volume logique », lors d'une beta, alors que je ne lui ait rien demandé.

D'où la disparition de la partition Recovery, qui est toujours présente sur le disque, physiquement, mais qui n'apparait plus, comme chez toi pim :

Groupe%20de%20volume%20logique..png

 

En fait, il suffit de dégrouper le disque et c'est bon, reste à savoir comment faire...

 

Pour résumer, Macintosh HD apparait parce que le disque a été groupé en volume logique.

C'est pas un bug en soit, par contre, c'est surement un bug qui a déclenché le groupage des volume.

 

Je cherche comment dégrouper ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussis à casser le groupe de volume sans rien supprimer. ;)

Groupe%20de%20volume%20logique%20supprim

 

Si ça t'intéresse pim ou Flok, puisque vous avez le même soucis, voilà ce qu'il faut faire.

Et plus particulièrement, ce passage :

 


Bon il est temps de dégainer le katana et de décapiter d'un seul coup de lame cette configuration CoreStorage qui - les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures - a l'inconvénient de soustraire l'existence du disque physique réel d'un Mac à la capacité d'intervention de l'utilisateur.


Dans le tableau de partitionnement complexe qui s'est affiché dans le «Terminal» chez toi en réponse à la commande :



Code:
diskutil cs list

tu as bien repéré l'équivalent de la ligne :



Code:
Logical Volume XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX

n'est-ce pas? Ne te trompe pas : c'est la rubrique terminale, concernant le Logical Volume --> surligne le groupe des 32 caractères alpha-numériques séparés par des tirets XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX de l'UUID du Logical Volume en question et fais un copier (⌘C) dans le presse-papier, puis rédige la commande :



Code:
sudo diskutil coreStorage revert XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX

N'oubliez pas de redémarrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...