Aller au contenu

Des news. En bref.


Flok

Messages recommandés

Sinon, rien ne nous empêche de la faire nous même, cette fameuse chronique par jour. Pour commencer, vu que nous sommes nombreux ici à aller sur d'autres sites, on pourrait commencer par sélectionner le meilleure de l'information du jour : juste les deux ou trois articles qu'il faut avoir lu, tous sites confondus, que l'on parle de MacGé, de MacBidouille, ou même de Consomac bien sûr. :) Mon idée, simplement poster un lien vers l'article en question, avec une ou deux phrases de résumé (je suis en train de réinventé Twitter là, mais bon ! :P ). Qu'en pensez vous ? :)

 

Cela a été proposé par Pim, entre autres. Pourquoi ne pas essayer ? ;)

 

Le but serait de partager des news que Sylvain a choisies de ne pas publier (rumeurs totalement incertaines, news d'informatique générale, etc) et qui n'ont pas besoin d'un topic (pas vraiment sujettes à débat).

Une news (d'un autre site ou écrite par vous-même), un lien (si d'un autre site), quelques phrases de résumé (pour les plus courageux !) :cool:

 

PS : Il faut préciser que ce topic s'ouvre grâce aux idées proposées par plusieurs membres, à remercier... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Bah tiens, je vais en lancer un. Les SSD, avez vous remarquer la baisse très subite des prix depuis quelques semaines ?

 

Un rapport capacité/perf/prix béton, Le Sandisk Extreme en 240 Go.....moins de 180 € !!! (Controlleur SandForce 2)

 

75 Cts le Go....délirant pour un SSd de "qualité", le standard va vraiment passer de 120/128 a 240/256 Go.

 

 

 

Même le bon vieux M4, un must have, surtout depuis le dernier Firmware qui boost les performances est a 210 € en 256 Go

Je me souviens avoir payé 170 € mon M4 128 Go il y a exactement 11 mois, et j'avais bénéficier d'une petite erreur de prix que j'avais posté ici même pour que tout le monde en profite :wahou: , le prix "normal" étant entre 190-200 €

Ce qui fait pour le M4 =

1.52 € / Go le 06/2011

0.82 € / Go le 05/2012

 

Presque moitié moins en une année :cool:

 

Courbe des prix pour le Sandisk Extreme 240 Go

 

Courbe des prix pour le Crucial M4 256 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les SSD baisent drastiquement de prix en ce moment.

 

Samsung Serie 830 256Go 220€ http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-830-256-go-78687.html Un très bon SSD au passage qui fonctionne parfaitement sur Mac.

Crucial M4 256Go 220€ http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-256-go-sata-revision-3-0-67167.html

 

C'est la ram qui elle commence à bien remonter ! Mais qui reste tout de même très abordable. 48€ pour 2*4Go de SoDimm DDR3 1600mhz chez Crucial http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC160Bhttp://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT51264BC160B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est le seul et unique composant d'une UC dont le prix varie constamment, ça n'a rien d'étonnant et ça a toujours été le cas. :mellow:

Il n'y a pas vraiment de hausse significative pour le consommateur en ce moment d'ailleurs.

 

Les cotations du DRAM Exchange sont représentative des hausse et baisse de prix:

http://www.dramexchange.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5€ en 1 mois 1/2 c'est significatif tout de même. Passer de 43 à 48 ça fait plus de 10% d'augmentation. Certes en valeur absolue ça reste acceptable. Mais en pourcentage d'augmentation ça l'est moins.

 

@ iChe : Un exemple de news sur les tarfis de la ram. http://www.macbidouille.com/news/2012/03/14/le-prix-de-la-ram-en-legere-hausse il y en a d'autres sur MacBidouille.Com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est le seul et unique composant d'une UC dont le prix varie constamment, ça n'a rien d'étonnant et ça a toujours été le cas. :mellow:

 

Ok. En fait je ne m'étais jamais posé la question et je pensais que ça avais plutôt tendance à baisser tout le temps, comme beaucoup de produit.

 

@Baradal : merci pour la news. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baradal : merci pour la news. ;)

 

Pas de quoi :)

 

Et oui généralement la ram à tendance à bien baisser, puis se stabilise et repart un petit peu quand le marché est saturé pour le type de mémoire en question.

La à presque 50€ les 2*4Go j'espère qu'on va rester sur une stagnation de ce tarif tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro, j'aime bien la forme, mais le métal brillant est affreux ! Un métal qui se raye très facilement, donc c'est un métal beau quand il est neuf et affreux au bout de quelques jours d'utilisation. Apple n'utilisera pas ce métal je pense, ils resteront sur quelques choses de brut à mon avis.

L'iPhone, il y a peu de chances d'avoir un modèle comme celui-là. Je sais plus qui avait dit ça chez Apple, mais la prise jack, ils la voulaient en haut point barre, et là elle est en bas (on verra bien s'ils ont changé d'avis). On se souvient aussi qu'Apple avait rendu l'iPhone 3G monochrome pour que ce soit esthétique et éviter d'avoir une partie métallique et une autre plastique (les antennes). Ca m'étonnerait là aussi qu'Apple remette un mélange de métal et de plastique (ou verre). Surtout que sur ces photos, le métal est vraiment mal proportionné, pas du tout esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que MathieuClem, le chrome sur le MBP c'est vraiment une faute de goût sans compter les inconvénients d'usures.

 

Et pour l'iphone, je me dit pourquoi pas avoir un effet mat à l'arrière pour éviter les rayures mais par contre le fait que ça ne recouvre pas toute la surface ça me dérange.

 

Par contre le rendu global du MBP est pas trop mal, très fin (trop fin ?). Sinon il y a que moi qui trouve que la partie clavier est plus courte que la partie écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Pro, j'aime bien la forme, mais le métal brillant est affreux ! Un métal qui se raye très facilement, donc c'est un métal beau quand il est neuf et affreux au bout de quelques jours d'utilisation. Apple n'utilisera pas ce métal je pense, ils resteront sur quelques choses de brut à mon avis.

L'iPhone, il y a peu de chances d'avoir un modèle comme celui-là. Je sais plus qui avait dit ça chez Apple, mais la prise jack, ils la voulaient en haut point barre, et là elle est en bas (on verra bien s'ils ont changé d'avis). On se souvient aussi qu'Apple avait rendu l'iPhone 3G monochrome pour que ce soit esthétique et éviter d'avoir une partie métallique et une autre plastique (les antennes). Ca m'étonnerait là aussi qu'Apple remette un mélange de métal et de plastique (ou verre). Surtout que sur ces photos, le métal est vraiment mal proportionné, pas du tout esthétique.

Remarques très intéressantes, merci :)

Pas mieux que MathieuClem, le chrome sur le MBP c'est vraiment une faute de goût sans compter les inconvénients d'usures.

Par contre le rendu global du MBP est pas trop mal, très fin (trop fin ?). Sinon il y a que moi qui trouve que la partie clavier est plus courte que la partie écran ?

Trop arrondi ce MBP pour moi... ^_^

 

Ce n'est pas une news, mais ça m'a choqué :

 

Sans+titre.jpg

 

Rassurez-moi : cet énorme "Résolutionnaire" tout flou n'est que chez moi !? :arg: Pourtant j'ai testé avec deux navigateurs ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est volontaire pour faire un contraste avec la qualité de l'image de l'iPad. ;)

Ironie ou... ? :hihi: Parce que si c'est volontaire, c'est moche ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est une façon de te faire réaliser que ton écran est vraiment pas du tout « révolutionnaire », justement ! :P Subtil, mais malin, ça commence à ressembler aux images subliminales !

 

(d'ailleurs parfois je me demande si je n'ai pas été confronté dans mon enfance à des images subliminales mettant en exergue des tablettes de chocolat, car je n'arrive pas à expliquer de façon logique comment je puisse en faire une consommation si excessive !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que les pubs qui essayent de te venter la superbe qualité HD de leurs écrans alors que tu regarde la pub sur youtube en 240p... :hmmm:

Ça c'est bien vrai... Idem, le rayon écrans d'ordinateur de la FNAC où sont diffusées des images totalement merdiques qui ne peuvent pas moins mettre en valeur la qualité des dalles ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De DVD ? Wahou ! Super ! Je n'ai jamais eu la chance de voir une image de cette qualité, chez nous c'est encore des VHS... Et alors, que penses-tu de la définition de ces fameux DVD justement ? C'est vraiment bien ? Moi franchement je ne suis pas sûr de voir la différence... Enfin bon, on verra, je m'acheterais peut être ça pour Noël, si je n'ai pas dépensé tout mon argent de poche dans le premier Minitel que je compte m'offrir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que les pubs qui essayent de te venter la superbe qualité HD de leurs écrans alors que tu regarde la pub sur youtube en 240p... :hmmm:

Ça c'est bien vrai... Idem, le rayon écrans d'ordinateur de la FNAC où sont diffusées des images totalement merdiques qui ne peuvent pas moins mettre en valeur la qualité des dalles ! ^_^

Oui ! Et encore ils font des progrès car maintenant ils mettent des images de DVD :rotfl:

Vous m'avez tué ! :rotfl:

 

Très intéressant ce topic.

 

Et pour le MacBook Pro, j'aime bien ce design moi, je le trouve même super beau. :ph34r:

Mais vous avez raison pour le contour en métal brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De DVD ? Wahou ! Super ! Je n'ai jamais eu la chance de voir une image de cette qualité, chez nous c'est encore des VHS... Et alors, que penses-tu de la définition de ces fameux DVD justement ? C'est vraiment bien ? Moi franchement je ne suis pas sûr de voir la différence... Enfin bon, on verra, je m'acheterais peut être ça pour Noël, si je n'ai pas dépensé tout mon argent de poche dans le premier Minitel que je compte m'offrir. ^_^

 

:rotfl:

 

Je viens de voir que la photo de l'iphone blanc montre aussi un contour en chrome, très beau montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De DVD ? Wahou ! Super ! Je n'ai jamais eu la chance de voir une image de cette qualité, chez nous c'est encore des VHS...

 

Tu exagère iChe ! ^_^ En fait, si c'est aussi trouble, c'est parce que c'est un Blu Ray 3D, et sans les lunettes effectivement l'image est de mauvaise qualité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...