Aller au contenu

Notes au baccalauréat !


Sylvain

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Jours Populaires

Top contributeurs dans ce sujet

 

<p>"Dans la vie, il y a 10 types de personnes,

Ceux qui connaissent le binaire, et les autres"

 

1000 = 8

0100 = 4

0010 = 2%2

 

Pourquoi as tu répondu 0010 = 2%2 ?

 

2%2 ( ou 2 MOD 2) est égal à 0

Are you agree ?

 

Best regard

 

Petit bug de mon Internet suite à l'édition de mon message, faut l'ignorer. Sinon je n'écris pas forcement bien, quand j'écris sur papier, vite, avec le stress et que le français est la derniere de mes priorités, alors je fais des fautes mais c'est souvent des fautes d’inattentions. Quand j'écris sur un forum, je prends généralement le temps de me relire et de corriger mes fautes, dans le cas contraire c'est que je ne les ai pas vues.

 

Sinon en philo, je me souviens avoir eu un 15/20 dans l'année, tout le monde c'était ramassé sauf moi. Encore aujourd'hui je ne sais pas comment j'ai fais, mais bon... dans mon cursus la philosophie est vraiment inutile (de la manière dont le programme nous l'apprend).

 

D'ailleurs, il y avait le même sujet récemment au LGJ (le grand journal) et je suis assez d'accord, ils parlaient d'apprendre aux élèves l'histoire de la philosophie plutôt que de leurs apprendre à faire des dissertations en calquant le raisonnement des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vous dirai ça le 13/07 ! :shok: Oui, ils nous donnent le résultat le Vendredi 13 Juillet... :cry:

 

Mon sujet de dissert' de Français de ce matin : Dans quelle mesure la poésie permet-elle au poète de présenter une critique de la société ? :hmmm:

Mes sujets d'Histoire (au choix) : la guerre d'Algérie // les mutations des sociétés et des populations actives depuis le milieu du XIXe siècle... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi j'aimais bien la philo, pourtant j'étais en scientifique et je me suis payé 6 toute l'année. Je trouvais les cours sympa, mais alors les dissert, bonjour. Et puis pour le bac je me suis dis, de toute façon si je montre au correcteur que j'ai retenu des trucs et que donc j'ai bossé, il devrait pas me mettre une trop mauvaise note. On reste dans un examen de contrôle de connaissances, pas une thèse.

Du coup j'ai eu 9. Trop content. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 110 ! J'avais effectivement répondu à la question de manière très... binaire. Contre exemple, puis conclusion négative : deux pages. :lol:

Moi aussi j'ai eu 110 ! cela dit, j'avais quand même fait 3 pages (j'avais fait exprès d'écrire gros ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Melm et moi sommes majors de Consomac en philosophie (au moins jusqu'à 13 juillet, alors). ^_^

Bon ben voilà, Melm a hérité d'un petit titre personnalisé. :P

 

(et Flok deviendra peut-être poète de Consomac dans trois semaines ? :lol:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La justice est une contrainte de sens avant d'être une contrainte physique. » En quoi cette formule d'Antoine Garapon éclaire-t-elle votre lecture des oeuvres au programme ?

 

Tu as 3 heures, et la calculatrice est interdite. Go. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et Flok deviendra peut-être poète de Consomac dans trois semaines ? :lol:;) )

 

Non, s'il te plaaaait !!! :cry: Quelque chose qui a à voir avec les sciences je veux bien (S oblige), mais pas du français, j'en ai fait pour la dernière fois de ma vie ce matin... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La justice est une contrainte de sens avant d'être une contrainte physique. » En quoi cette formule d'Antoine Garapon éclaire-t-elle votre lecture des oeuvres au programme ?

 

Tu as 3 heures, et la calculatrice est interdite. Go. ^_^

 

Je n'aurai pas tenu longtemps... pendaison.gif

 

(et Flok deviendra peut-être poète de Consomac dans trois semaines ? :lol:;) )

 

Non, s'il te plaaaait !!! :cry: Quelque chose qui a à voir avec les sciences je veux bien (S oblige), mais pas du français, j'en ai fait pour la dernière fois de ma vie ce matin... :cool:

 

Par contre tu feras de la "Culture Communication" ou du "Management", je te laisse le plaisir de découvrir ça tout seul...

 

Tu compte faire quoi comme études après (si ce n'est pas indiscret) ?

 

Je suis intéressé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Flok, je crois que tu te trompe. Même si tu n'auras peut-être plus de cours de français à proprement parler dans ton futur cursus, tu en auras quand même besoin.

Et oui on parle, on écris, on lit encore en français et pas en binaire. N'en déplaise à certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Flok, je crois que tu te trompes. Même si tu n'auras peut-être plus de cours de français à proprement parler dans ton futur cursus, tu en auras quand même besoin.

Et oui on parle, on écrit, on lit encore en français et pas en binaire. N'en déplaise à certains

 

Sifflote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La justice est une contrainte de sens avant d'être une contrainte physique. » En quoi cette formule d'Antoine Garapon éclaire-t-elle votre lecture des oeuvres au programme ?

 

Tu as 3 heures, et la calculatrice est interdite. Go. ^_^

C'était un sujet de concours de cette année ?

Moi aussi j'ai eu Antoine Garapon à mon concours blanc de Lettres... C'était : « Pour paraphraser Rousseau, devant la justice, "le grand devient petit, le riche devient pauvre, le monarque devient sujet". ». Résultat, j'ai eu 101. . . :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sujet de concours de cette année ?

Moi aussi j'ai eu Antoine Garapon à mon concours blanc de Lettres... C'était : « Pour paraphraser Rousseau, devant la justice, "le grand devient petit, le riche devient pauvre, le monarque devient sujet". ». Résultat, j'ai eu 101. . . :huh:

Oui, c'était le sujet des Mines. J'ai eu 1100, je suis assez content de moi. :) (la dernière fois j'avais eu 110 alors bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Flok, je crois que tu te trompe. Même si tu n'auras peut-être plus de cours de français à proprement parler dans ton futur cursus, tu en auras quand même besoin.

Et oui on parle, on écris, on lit encore en français et pas en binaire. N'en déplaise à certains

 

Je plaisante quand je dis ça, c'était histoire de marquer le coup ! ;) En plus, j'en aurai en Maths-Sup-Spé... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Melm et moi sommes majors de Consomac en philosophie (au moins jusqu'à 13 juillet, alors). ^_^

Bon ben voilà, Melm a hérité d'un petit titre personnalisé. :P

 

(et Flok deviendra peut-être poète de Consomac dans trois semaines ? :lol:;) )

 

Je proteste !!! Je suis le seul ici à avoir publié une photo de Sylvain à poil : je mérite un titre aussi !!!! C'est ici que cela se passe : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2227&st=20&p=21211&hl=poil&fromsearch=1&&do=findComment&comment=21211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, à vouloir couper l'herbe sous le pied de Sylvain, tu risques de retrouver ton premier titre : Opportuniste !

Je n'ai rien modifié, j'ai juste fais un petit montage...

Mais le titre de Cross n'a jamais été modifié. :P:ph34r:

 

Hors de moi l'idée de vouloir lui couper l'herbe sous le pied. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...