Aller au contenu

Sennheiser PXC 550


BruNoMore

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis féru de technologie pommée et mélomane

Je me déplace constamment

J'envisage l'achat d'un casque wireless haut de gamme et plus particulièrement le Sennheiser PXC 550 qui sort d'ici peu

Ma question est la suivante:

L'iPhone peut il gérer simultanément l'Apple Watch et un casque en Bluetooth?

Le casque est au format Bluetooth 4.2, quezako?

Je change d'iPhone à chaque millésime, y'a t-il un risque d'incompatibilité avec l'iPhone 7 attendu en septembre?

Ils annoncent ici le BT v5 en juin 2016 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

Merci de vos conseils

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone peut il gérer simultanément l'Apple Watch et un casque en Bluetooth?

Oui, sans soucis.

Pour exemple mon iPhone gère ma montre connectée et mon autoradio bluetooth dans ma voiture en simultané sans problème.

 

Le casque est au format Bluetooth 4.2, quezako?

4.2 c'est simplement la version de la norme Bluetooth.

 

Je change d'iPhone à chaque millésime, y'a t-il un risque d'incompatibilité avec l'iPhone 7 attendu en septembre?

En principe non.

 

Pour le bluetooth 5, il est prévu mais ne sera probablement pas tout de suite intégré dans les produits Apple, surtout qu'Apple sont un peu trop mou à mon goût en ce moment niveau sortie de produit et réactivité pour intégrer les nouvelles technos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme Bluetooth permet d'avoir au moins 8 connexions simultanées sur chaque appareil (c'est un peu compliqué suivant l'architecture du réseau mais quoi qu'il en soit c'est minimum 8 !).

 

Le Bluetooth est une norme rétroactive donc ça marchera toujours mais avec la norme du plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pehache mais c'est peu à peu en train de changer. Les débits deviennent tellement importants dans les transmissions sans fil que la qualité pourra être identique. Le problème viendra essentiellement des perturbations électromagnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la norme Bluetooth Audio (A2DP) n'évolue pas tellement. Le flux audio est recompressé pour être transmis en Bluetooth

- en général avec le codec SBC, qui est très mauvais

- les récepteurs bluetooth de qualité utilisent le plutôt le codec Apt-X, qui est nettement meilleur, mais à ma connaissance l'iPhone ne supporte pas Apt-X

- certains récepteurs supportent l'AAC : c'est la meilleure solution pour un iPhone vu que iTunes stocke par défaut la musique en AAC. Sauf que dans l'idéal il faudrait que iTunes transmette à la puce bluetooth le flux audio brut des fichiers et non pas le flux audio décompressé.

 

J'ai regardé les specs du casque en question, on ne sait pas quels codecs la partie bluetooth supporte. Acheter un casque de prix sans avoir cette info fondamentale pour la qualité audio, bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les récepteurs bluetooth de qualité utilisent le plutôt le codec Apt-X, qui est nettement meilleur, mais à ma connaissance l'iPhone ne supporte pas Apt-X

 

En effet ! 

 

 

 

J'ai regardé les specs du casque en question, on ne sait pas quels codecs la partie bluetooth supporte. Acheter un casque de prix sans avoir cette info fondamentale pour la qualité audio, bon...

 

Bien que Sennheiser soit a priori une valeur sûre, je suis entièrement d'accord.

Et puis bon, se servir de l'iPhone comme source, ça me laisse toujours un brin rêveur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...