Aller au contenu

Des news. En bref.


Flok

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Tu payes la redevance qui paye France TV qui paye les sociétés de production. Arrêtez de chipoter, c'est comme si tu me disais que tu ne payais pas l'éleveur quand tu achètes un steak chez Leclerc...

Si tu y vas par là, pratiquement tous les impôts finissent à un moment ou à un autre dans les poches de sociétés commerciales. Quand l'état construit des routes, il fait travailler les entreprises de BTP privées. Quand les hôpitaux achètent du matériel médical, c'est à des sociétés privées. Etc...

 

Les impôts sont faits pour financer des services publics, que ces services soient assurés par le secteur public ou par le secteur privé. La redevance audiovisuelle finance les radios et chaînes publiques, ainsi que la diffusion hertzienne de toutes les chaînes (y compris privées) : ce sont des missions de service public (cela dit il y aura à dire aussi là-dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Depuis quand une taxe ou un impot doit-elle remplir les caisses de sociétés privées commerciales ?

je ne veux pas payer pour des mp3 quand je continue d'acheter des CD. Il ne s'agit pas de l'interet général, il s'agit de consommation de biens et services. Et il n'est pas question de mettre la culture dans le giron du service universel, financé par les pouvoirs publics. Sinon, je veux le cinéma gratos.

La redevance audiovisuelle :)
Et tu ne la payes pas si tu n'as pas de télé, il suffit de cocher une case. Faudrait commencer à payer des impots Flok avant d'en parler… :hihi:
Ahahah :rotfl:

Une moquerie venant de toi Paul ? Toi qui vis toujours chez tes parents alors que tu travailles et qui n'a jamais rien payé de ta vie ? Tu n'es pas dans la meilleure position je trouve..

 

Alors, de une, je ne me moquais pas. De deux, c'est pas parce qu'on te contredis que je dois prendre ta mauvaise humeur en pleine face surtout que j'ai rien dis. De trois, tu es au courant, je pense de ma situation et du pourquoi je suis encore chez mes parents.

Bref, t'as rien à dire et tu vas redescendre vite fait de tes grands chevaux.

Je m'amusais juste de la remarque de shark, mais ce n'était pas une moquerie ou en tous cas ça n'en était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir. On ne me force pas à donner du pognon à Leclerc. Alors qu'à France TV, oui. Payer un steak et payer la redevance, c'est pas tout à fait la meme chose.

 

Si tu veux.

 

 

 

Tu payes la redevance qui paye France TV qui paye les sociétés de production. Arrêtez de chipoter, c'est comme si tu me disais que tu ne payais pas l'éleveur quand tu achètes un steak chez Leclerc...

Si tu y vas par là, pratiquement tous les impôts finissent à un moment ou à un autre dans les poches de sociétés commerciales. Quand l'état construit des routes, il fait travailler les entreprises de BTP privées. Quand les hôpitaux achètent du matériel médical, c'est à des sociétés privées. Etc...

 

Les impôts sont faits pour financer des services publics, que ces services soient assurés par le secteur public ou par le secteur privé. La redevance audiovisuelle finance les radios et chaînes publiques, ainsi que la diffusion hertzienne de toutes les chaînes (y compris privées) : ce sont des missions de service public (cela dit il y aura à dire aussi là-dessus...)

 

 

 

Si tu veux.

 

Fin du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…mais la remarque initiale tient toujours. ;)

 

Il devrait y avoir des trucs pas permis, comme de vendre du dématérialisée plus cher que le physique. Que ça coute le même prix, ou presque, moi ça ne me choque pas ; un album à 10€, c'est l'œuvre qui est à 10€, pas l'encre et le plastique, donc ça ne me choque pas que ça soit le même prix sur iTunes (d'autant que certains albums sont masterisés une seconde fois pour iTunes). Mais plus cher ?! Ça je ne comprend pas.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben déjà moins cher, ce serait un début. Dans le prix du CD, ya la galette, la jaquette, la presse (certes, largement amortis au bout d'un moment) mais aussi et surtout le cout de la distribution : transport, stockage, exposition (magasins).

Dans un pauv fichier mp3, aac ou ce que vous voulez, venez pas me dire que la jaquette, la galette, la presse, le transport, le stockage et l'exposition, ca coute aussi cher. D'autant que je paye déjà une partie de la distribution, avec ma connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que l'on imagine parfois, les coûts de fabrication/distribution d'un CD sont très loin d'être majoritaires dans le prix final. Un article sur le sujet : http://www.numerama.com/magazine/d/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html

 

En dématérialisé on évite ces coûts, mais les distributeurs prennent quand même leurs marges, et Apple est loin d'être le moins gourmand en la matière (on parlait de 30% dans la poche d'Apple, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pehache pour l'article je vais me pencher dessus !

 

Mais ça rejoint bien ce que j'ai pris le soin de préciser : je ne pense pas que sous prétexte qu'il n'y a pas de CD physique, le prix devrait chuter radicalement. C'est les artistes qui devraient être payés la même some… Par contre quand c'est plus cher, c'est quand même difficile à avaler.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un site bien sympa que je viens de découvrir ! Massdrop ! Un site de vente en ligne, sa particularité : vous vous joignez avec d'autres membres pour acheter un lot, ce qui rend l'objet beaucoup moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'objet ne t'appartient donc pas. :ph34r:

En gros tu payes pour les autres...

 

Ou alors j'ai pas compris ?

 

Tu achètes "en gros" à plusieurs pour avoir des remises, c'est ça ? SI c'est ça c'est pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de découvrir une super extension pour tous les navigateurs, qui vous permet de customiser votre YouTube à volonté !

Elle s'appelle YouTubeCenter et tout ce que vous rêviez de modifier sur youtube.com, elle le fait :P

 

Plein écran fenêtré, agrandissement du lecteur, mode cinéma, téléchargement, effets sympas, personnalisation de l'UI, etc etc... :)

 

9ccfe49b7b.png

Les options. Sérieux y en a pour une demie-heure à tout régler à souhait.

 

b086d8d2f8.png

Les boutons en dessous de la vidéo.

 

71c6de3e42.png

La fonction principale, le redimensionnement du lecteur pour prendre la largeur de votre écran. Génial pour les grands écrans auxquels YouTube ne s'adapte pas du tout !

 

3a1fdc084a.png

Avant YouTubeCenter...

 

N'hésitez vraiment pas à la télécharger si vous vous dites "Mouais peut-être qu'elle fait pas ce que je cherche", il y a de grandes chances qu'elle le fasse ;)

 

PS : Je vous ai donné la version dev build. C'est la seule qui est censée fonctionner (avec toutes les fonctionnalités) d'après le developpeur : la stable disponible sur les stores des navigateurs est trop vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une super extension pour tous les navigateurs, qui vous permet de customiser votre YouTube à volonté !

Elle s'appelle YouTubeCenter et tout ce que vous rêviez de modifier sur youtube.com, elle le fait :P

 

Plein écran fenêtré, agrandissement du lecteur, mode cinéma, téléchargement, effets sympas, personnalisation de l'UI, etc etc... :)

 

9ccfe49b7b.png

Les options. Sérieux y en a pour une demie-heure à tout régler à souhait.

 

b086d8d2f8.png

Les boutons en dessous de la vidéo.

 

71c6de3e42.png

La fonction principale, le redimensionnement du lecteur pour prendre la largeur de votre écran. Génial pour les grands écrans auxquels YouTube ne s'adapte pas du tout !

 

3a1fdc084a.png

Avant YouTubeCenter...

 

N'hésitez vraiment pas à la télécharger si vous vous dites "Mouais peut-être qu'elle fait pas ce que je cherche", il y a de grandes chances qu'elle le fasse ;)

 

PS : Je vous ai donné la version dev build. C'est la seule qui est censée fonctionner (avec toutes les fonctionnalités) d'après le developpeur : la stable disponible sur les stores des navigateurs est trop vieille.

Ca a l'air pas mal en effet. Par contre pas moyen de l'installer...

EIyqs6fdD0E_Capture-d-%C3%A9cran-2015-09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de découvrir une super extension pour tous les navigateurs, qui vous permet de customiser votre YouTube à volonté !

Elle s'appelle YouTubeCenter et tout ce que vous rêviez de modifier sur youtube.com, elle le fait :P

 

Plein écran fenêtré, agrandissement du lecteur, mode cinéma, téléchargement, effets sympas, personnalisation de l'UI, etc etc... :)

 

 

 

9ccfe49b7b.png

Les options. Sérieux y en a pour une demie-heure à tout régler à souhait.

b086d8d2f8.png

Les boutons en dessous de la vidéo.

71c6de3e42.png

La fonction principale, le redimensionnement du lecteur pour prendre la largeur de votre écran. Génial pour les grands écrans auxquels YouTube ne s'adapte pas du tout !

3a1fdc084a.png

Avant YouTubeCenter...

N'hésitez vraiment pas à la télécharger si vous vous dites "Mouais peut-être qu'elle fait pas ce que je cherche", il y a de grandes chances qu'elle le fasse ;)

 

PS : Je vous ai donné la version dev build. C'est la seule qui est censée fonctionner (avec toutes les fonctionnalités) d'après le developpeur : la stable disponible sur les stores des navigateurs est trop vieille.

Ca a l'air pas mal en effet. Par contre pas moyen de l'installer...

EIyqs6fdD0E_Capture-d-%C3%A9cran-2015-09

Chez Lol aussi, seule la version stable marche avec Safari, désolé :)

Je suis 80% du temps sur PC, donc sur Firefox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...