Aller au contenu

Achat d'enceintes de monitoring


Invité LolYangccool

Messages recommandés

 

Alors, la chaine c'est : Mac > DAC > Enceintes.

 

Effectivement, si pim ou Sylvain pouvait déplacer les messages concernant mon soucis avec mes enceintes dans mon topic idoine ?

Donc du mac, tu sors en optique, le DAC reçoit de l'optique et transforme en analogique électrique, balancé dans l'ampli des enceintes. J'ai bon ?

 

C'est ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est justement ce que je viens de faire quand ça a recommencé. Je vais voir si ça va mieux.

J'espère vraiment que c'est le DAC. Le DAC je peux m'en passer le temps d'en recevoir un autre, mais les enceintes ça ferait ch*** de devoir les renvoyer.

 

Edit : Bon, sans le DAC c'est pareil. C'est les enceintes, c'est sur...

Du coup, je vais les renvoyer, mais ce qui m'embête c'est qu'il n'y en a plus chez Amazon.

 

Je vais contacter Amazon pour voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant plus en stock mais uniquement disponible chez un vendeurs tiers d'Amazon, je ne peux obtenir qu'un remboursement mais pas d'échange...

Elles sont un peu plus cher chez le vendeur tiers, je vais essayer de négocier une remise sur une de mes prochaines commandes du montant de la différence de prix.

Je vois pas pourquoi je devrais payer plus cher le même produit du fait que le miens est défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la première question, oui mais pas suffisamment longtemps.

Pour la deuxième, avec mon kit 2.1 Logitech que j'utilisais avant, je n'avais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je sais pas, je l'ai enlevé pour mettre les nouvelles enceintes. Mais je suppose que je n'ai toujours pas de soucis si je le rebranche...

Là ça fait à peu près 30/40 minutes que j'ai de la musique et ça fonctionne, je sais pas, c'est bizarre comme défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'environ 1h15 ça déconne de nouveau...

Demain je prépare le colis et j'essaye d'obtenir un geste pour les avoir au même prix au vendeur tiers. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bouton à tourner mais j'ai une télécommande avec les enceintes, du coup, le volume peut se règler à deux endroits.

Oui, je trouve ça étrange aussi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un bouton ou on tourne « sans fin ».

Mais je vais les renvoyer, plutôt que d'essayer de les réparer. J'ai acheté les enceintes neuves, elles doivent être en bonne état y'a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça peut être ça, vu qu'on est en présence d'un potentiomètre numérique. 

 

Par contre, je ne sais pas comment le vérifier. Juste au hasard, tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas un mode "sleep" ou un quelconque effet du genre d'activé ? Il ne te reste effectivement qu'à renvoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin facétieux, muni des memes enceintes, qui jouerait avec sa télécommande par la fenêtre, et avec tes nerfs ?

C'est tordu Mout. :P

Non, mais je vais renvoyer et essayer de négocier une remise pour les avoir au même prix que ce que j'ai payé.

 

Merci à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai préparé le colis, je vais être remboursé.

Mais je ne vais peut-être pas reprendre les mêmes, j'ai été déçu...

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre une chaine Hi-Fi. Il y a des chaines Hi-Fi réseau, ça peut être pas mal. :)

Par exemple, la Pioneer XHM82 a l'air excellente. :)

Elle est compatible AirPlay en plus, ça peut être terrible ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LYC

 

Dans la Hi-Fi et le "monde audiophile" en règle général, le passage au numérique est très, TRÈS progressif. En fait, il ne fait que commencer, puisque les sources de qualité (non compressées ou sans perte) étaient assez rares, que les clients cibles n'étaient pas franchement les geeks au courant des dernières nouveautés, et que la faisabilité technique a longtemps été un vrai problème. Jusqu'à aujourd'hui, en fait; AirPlay fait une compression ALAC et peut donc être une solution intéressante mais vu que tu n'as probablement pas blindé ton iPhone de fichiers audio de haute qualité, et que je suppose donc que tu vas lancer tes fichiers depuis ton mac, est-ce vraiment un critère de choix ? 

 

Au passage, les chaînes intégrées ne sont jamais l'optimum (bien qu'il y en ait des très correctes). Si tu voulais vraiment te lancer dans la Hi-Fi, je te conseille de bien réfléchir à ce choix. Au passage, un truc qui va te faire baver (et c'est le moins cher de la gamme) : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-audio/Naim-DAC-V1.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vais peut-être pas reprendre les mêmes, j'ai été déçu...

Déçu pas quoi, au final ? par ce défaut qui n'impacte vraisemblablement que cette paire d'enceinte, ou bien par le rendu sonore, qu'au demeurant tu trouvais étonnamment bon et surprenant de fidélité ?

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre une chaine Hi-Fi. Il y a des chaines Hi-Fi réseau, ça peut être pas mal. :)

Par exemple, la Pioneer XHM82 a l'air excellente. :)

Elle est compatible AirPlay en plus, ça peut être terrible ! :o

En existe-t-il avec une entrée USB, de manière à faire de ta chaine une sorte de carte son externe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu inconstant... J'ai l'impression que dès que tu vois une fiche technique qui t'attire l'oeil, boum t'es à fond dessus. Tu passes d'un système à enceintes actives + DAC à une mini-chaîne intégrée, ce qui n'est absolument pas la même philosophie.

 

C'est dommage à mon avis de laisser tomber l'approche "enceintes actives + DAC", mais bon... Si tu te lances dans du plus traditionnel, tant qu'à faire achète élément par élément plutôt qu'une chaîne intégrée. On peut avoir du matériel "sympa" (au niveau son) sans y mettre des fortunes, en choisissant bien.

 

Mais il faut bien définir ses besoins *avant*. Tu n'as toujours pas indiqué le volume à sonoriser, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mout : J'aimais bien la qualité audio, mais je cherche autre chose, du côté des chaines Hi-Fi réseau, afin de pouvoir en faire profiter mes nombreux appareils. :)

Pour la deuxième question, la chaine XHM82 a deux ports USB je crois.

 

Pour tous : Du côté des chaines Hi-Fi et aux alentours de 600€ maximum, vous me conseillez quoi ?

Pour un ampli avec Ethernet/Wi-Fi + deux enceintes.

 

Edit : pehache a posté en même temps : Pour te répondre, c'est vrai que je suis en réflexion en fait.

Concernant le volume à sonoriser, c'est une pièce de 15/20m2. Environ, ma chambre en fait. Mais plus tard il y aura probablement tout mon appart à sonoriser. Mais je ne sais pas quelle taille il fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez encore dire que je change d'avis mais est-il intéressant d'acheter ce genre d'ensemble pour principalement écouter de la musique (peu de films).

En fait, je me dis que ça pourrait être bien aussi chez moi plus tard, je regarde un peu toutes les possibilités :

http://www.amazon.fr/Eltax-Shine-Système-dEnceintes-Nombre/dp/B004SKHVEG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1417964077&sr=8-2&keywords=Eltax+Shine+5.0

 

Avec un bon ampli, un gars dans les commentaires de son-video.com dit utiliser cet ampli avec : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Onkyo-TXNR626.html

 

Un 5.0 pour de la musique, c'est judicieux, ou vaut-il mieux deux enceintes colonnes ?

Après, c'est vrai que j'ai pas un gros volume à sonoriser, du coup peut-être que deux colonnes ce serait suffisant ?

Avoir la musique qui arrive de tous les côté c'est peut-être inutile ? Pour un film ok, mais de la musique qui est la plupart du temps en stéréo ?

 

Bref, je cherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...