Aller au contenu

Photo

Duo gagnant : iMac + iPad ou Macbook Pro Retina + iPad ?

• Please log in to reply
54 réponses à ce sujet

#21 shark132b

shark132b

Grand saigneur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 05 septembre 2012 - 14:12

Tu peux le voir comme ça ou bien comme une location : pendant 1 an tu as utilisé une bonne ( ou très bonne) machine ce qui t'as couté 300€ et tu la revends afin de faire évoluer ton matériel.

"Les seins sont la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses en même temps."

#22 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 05 septembre 2012 - 17:16

C'est comme ça que je procède. De toute façon on perd tôt ou tard de l'argent. Le tout est de savoir comme le gérer. Je préfère revendre mes machines juste avant qu'elles ne décotent de trop.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#23 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 06 septembre 2012 - 07:42

C'est comme ça que je procède. De toute façon on perd tôt ou tard de l'argent. Le tout est de savoir comme le gérer. Je préfère revendre mes machines juste avant qu'elles ne décotent de trop.

Oui moi aussi je fais comme ça. Mais dans mon cas, si je pars à l'étranger je n'ai pas non plus besoin d'une machine portable aussi puissante que le MBP Retina. C'est pour ça que je pensais prendre un ultrabook quelconque mais même chez les concurrents, les prix sont assez élevés.
En gros, je pense que l'iMac serait le plus adapté à toutes mes utilisations, mais reste le problème de mon voyage à l'étranger...

Macbook Pro Retina 15" | iPad Air |  iPhone 6 | NAS Synology DS214 Play

#24 mackordéon

mackordéon

Nouveau membre

• Members
  • 2 messages

Posté 06 septembre 2012 - 09:48

Bonjour Pixelboy

Si ton achat est principalement destiné à ta profession, prends en compte le coup de l'assurance constructeur et le problème de l'indisponibilité en cas de panne. L'apple care sur le MBP s'élève à 349€ !
Un aller retour chez Apple en cas de panne peut durer un certain temps.
Donc je la jouerai sécurité je garderai le PC, s'il s'avère qu'il est assez dimensionné en puissance pour les besoins du boulot avec un grand écran MAT pour le confort et la productivité. Il est toujours possible de réparer rapidement (par soi même ou à la bonne boutique du coin).
Après pour la mobilité (et le plaisir) Macbook Air ou MPB 13".
Plus une solution de stockage partagé (NAS, cloud...)
Et je revendrai l'iPad qui n'apporte pas grand chose si on a un Note Book.

Le concept iMac tout en un irréparable avec écran brillant n'est clairement pas destiné à un usage professionnel.

Bon choix et bon boulot B)

#25 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 06 septembre 2012 - 13:48

Salut Mackordéon et merci pour ta réponse !

Donc je la jouerai sécurité je garderai le PC

Le truc, c'est que je pensais justement revoir tout mon écosystème afin qu'il puisse être "tout Apple" (pour les avantages procurés quand les appareils fonctionnent ensemble), et mon PC se fait un petit peu vieux maintenant.

Le concept iMac tout en un irréparable avec écran brillant n'est clairement pas destiné à un usage professionnel.

Justement, j'ose espérer que les nouveaux iMacs auront moins de reflets. (un peu comme le MBP Retina ou carrément une dalle mate, mais faut pas rêver...)
Et puis, y'a pas mal d'entreprises qui travaillent avec ces machines ^^

#26 Elrifiano

Elrifiano

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 07 septembre 2012 - 23:54

"Le truc, c'est que je pensais justement revoir tout mon écosystème afin qu'il puisse être "tout Apple" (pour les avantages procurés quand les appareils fonctionnent ensemble), et mon PC se fait un petit peu vieux maintenant."

Très bonne idée, car de toute façon un vieux PC n'aurait plus sa place parmi ce rassemblement de pommes. Et c'est avec plusieurs pommes qu'iCloud prend tout son sens.

"Justement, j'ose espérer que les nouveaux iMacs auront moins de reflets. (un peu comme le MBP Retina ou carrément une dalle mate, mais faut pas rêver...)
Et puis, y'a pas mal d'entreprises qui travaillent avec ces machines ^^"

Pour répondre à cette éternelle problématique des reflets en milieu professionnel je dirais que tout dépend du métier que l'on fait. Pour faire de la comptabilité, du montage vidéo, de la CAO, ou bien de la programmation l'écran brillant ne sera pas un souci. Pour des utilisations de graphistes ou photographes où durant la phase de production on a besoin d'avoir un aperçu fidèle au résultat final là oui, il faut faire attention.

Sachant que l'iMac remplace petit à petit le Mac Pro (si,si...) pour tout ce qui est station de travail sous OS X, son écran réfléchissant n'est pas un handicap suivant le métier et puis avec un peu de démerde on peut aussi lui préparer un emplacement à l'abri des reflets étant donné que l'iMac ne bougera pas.
"J'ai lutté avec un alligator, je me suis battu avec une baleine, j'ai passé les menottes à un éclair et emprisonné la foudre.
La semaine dernière encore, j'ai tué une rocher, blessé une pierre, fait hospitaliser une brique.
Je suis si méchant que je rends la médecine malade."

Mohammed Ali

#27 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 10 septembre 2012 - 07:42

Oui, assez d'accord avec toi.
J'espère entendre parler des nouveaux iMacs le 12 septembre pour faire mon choix.

#28 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 15 septembre 2012 - 10:39

Je suis passé à la FNAC hier et j'ai pu tester le MBP Retina. C'est vraiment une belle machine!
Tellement belle qu'elle me ferai presque hésiter à ne pas prendre un iMac...
Le problème c'est son coté "soudé et irréparable" qui me fait peur et le fait qu'il sera sur le long terme branché en permanence au secteur ce qui risque donc d'affaiblir la batterie.

#29 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 17 septembre 2012 - 12:57

Bon, mon voyage au Canada semble se confirmer.
Donc j'ai 2 possibilités :

- Soit je garde mon Macbook Pro actuel encore un an au Canada et quand je reviens en France je le vends, et j'achète un iMac.
- Soit je vends mon Macbook Pro avant de partir et profite des prix inférieurs là bas pour m'acheter le Macbook Pro Retina.

#30 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 17 septembre 2012 - 13:01

C'est quoi déjà les caractéristiques de ton MBP ?

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan

#31 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 17 septembre 2012 - 16:16

C'est un MBP de 2010 core i5 4GO de RAM 320Go de disque dur, pourquoi ?

#32 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:04

Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac ;)

#33 white.spirit

white.spirit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:23

Pour savoir s'il pouvait tenir la route le temps de ton voyage. Pour moi oui c'est le cas donc je vote plan A avec l'iMac ;)

S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ?
Le plan A me semble bien plus logique.
De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ?

MacBook Air 11" - iPad Air - iPhone 6

iMac G4 20" (Mac OS X 10.5) - NAS Synology DS916+

#34 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 17 septembre 2012 - 21:38

Oui c'est peut être le mieux à faire, mais par contre je ne profiterais pas d'etre la bas pour acheter un Mac moins cher. C'est dommage.

De plus, Pyxelboy, s'il t'est indispensable d'avoir un ordinateur de compétition, comment feras-tu sans ordinateur du tout, entre la vente de ton ordinateur actuel et l'acquisition d'un nouveau Retina là-bas? Te trimballer un clone sur un disque externe et écumer les cyber-cafés ?

Non pas du tout, j'ai pas besoin d'un ordinateur de competition pour le voyage! C'est juste que je souhaite le garder à mon retour en France, si jamais j'en prends un la bas. Et d'ailleurs si toutefois je choisis mon plan 2, l'acquisition pourra se faire très rapidement une fois la bas, donc pas de cyber cafés ! Et puis j'ai toujours l'iPad que je ramène ^^

#35 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 17 septembre 2012 - 22:09

Je confirme : Plan A.

N'achète pas le MBPR cette année : fais comme moi attends la version avec les processeurs Haswell. Là, la machine devrait être quasiment parfaite :blush:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

#36 Baradal

Baradal

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 17 septembre 2012 - 22:58

S'il tient la route aujourd'hui pourquoi ne le ferait-il pas encore 1 an ?
Le plan A me semble bien plus logique.

Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ??

#37 white.spirit

white.spirit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 17 septembre 2012 - 23:53

Et qu'est-ce que je viens de dire d'après toi ??

:wub:

#38 Pyxelboy

Pyxelboy

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 18 septembre 2012 - 08:17

Je confirme : Plan A.

N'achète pas le MBPR cette année : fais comme moi attends la version avec les processeurs Haswell. Là, la machine devrait être quasiment parfaite :blush:

Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada !

#39 white.spirit

white.spirit

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 18 septembre 2012 - 09:06

Qu'est-ce qu'ils devraient apporter ? On peut espérer les voir vers Juin 2013 ? Car je serai encore au Canada !

Les "révolutions" habituelles (comme chaqque année ;) ): moins de consommation, plus de puissance brute et graphique pour le chipset intégré...
Mais pas de "Thunderbolt 2" ou "USB 4" ou pas de fonction fondamentalement nouvelle à ma connaissance.
Juge selon tes besoins (envies et moyens) du moment... en 2014, Haswell sera de toute façon enterré par la génération suivante...
Je pense que les recherches sur Google t'en diront un peu plus sur les gains chiffrés espérés (même si tous les chiffres sont toujours dépendant du type d'utilisation).

#40 Crøss

Crøss

Écureuil insolent

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 000 messages
  • Interests:Ma Famille.
    Musculation & Body Pump.
    Paye & Droit social.

Posté 18 septembre 2012 - 09:10

Haswell apportera une meilleure partie graphique mais SURTOUT ils seront axés sur la baisse de consommation donc une diminution de la chaleur, une meilleure autonomie.

Et oui, ils devrait être disponible deuxième trimestre 2013.

HS : surtout Apple aura résolu ses problèmes d'écrans sur le MBPR :cool:
iMac 21,5" 2011 16 Go de Ram.
Apple TV 2012 & Mountain Lion.
Switcher un peu pommé mais heureux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)