Aller au contenu

MBP 15 Late 2016 - Freeze touch bar


Nasga

Messages recommandés

Hello,

 

Je rencontre un problème assez gênant sur mon macbook pro 15 pouces 2016, régulièrement la touch bar et l'écran se freezent.

Impossible de faire une action au clavier, seul le curseur bouge mais il est impossible de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Sur clavier externe ou sans utiliser la touchbar, tout fonctionne bien et du coup je sauvegarde tout avant de changer la luminosité/changer de musique/changer le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rencontre un problème assez gênant sur mon macbook pro 15 pouces 2016, régulièrement la touch bar et l'écran se freezent.

Impossible de faire une action au clavier, seul le curseur bouge mais il est impossible de cliquer sur quoi que ce soit.

 

Sur clavier externe ou sans utiliser la touchbar, tout fonctionne bien et du coup je sauvegarde tout avant de changer la luminosité/changer de musique/changer le volume .

 

Je vais voir demain en Apple Store si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

 

Dans la mesure du possible, essaie de produire le bug avant d'aller au store (à moins qu'il se produise très souvent ou que tu saches comment le provoquer bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai les même symptômes que toi avec le mission control et la touch bar qui ont tendance à freezer si mon dossier téléchargement dans le dock est en mode "grille" (clic droit > afficher le contenu comme). Alors oui je sais c'est bizarre mais le mettre en liste a totalement réglé le problème chez moi. (toujours pas de réponse d'apple la dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de freeze, c'est obligation de hard reboot... pas un simple ralentissement, seule la souris bouge mais impossible de faire la moindre action. Si j'attends une minute j'ai l'écran qui se redessine, bref pas glob.

 

Problème reproduit en apple store, le mac passe le diag sans problème. 

Je dois envoyer mon mac 5-7j en réparation, le seul problème c'est que je ne peux pas me passer d'un mac pour mon boulot :/

 

Un remplacement m'aurai bien arrangé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne t'ont pas proposé le remplacement? :o

Rien d'étonnant.

Pour ne pas le rassurer, j'ai du envoyer mon Mac défectueux 4 fois en répareation pendant plus d'une semaine à chaque fois (avec délais d'envoi) avant d'obtenir un remplacement, et encore, j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Apple Care pour négocier le remplacement, obtenu après quelques heures de téléphone en plus des envois en réparation donc.

 

Les iPhone et iPad Apple les remplace à la pelle sans broncher, mais sur les Mac c'est bien plus difficile d'obtenir un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne t'ont pas proposé le remplacement? :o

Rien d'étonnant.

Pour ne pas le rassurer, j'ai du envoyer mon Mac défectueux 4 fois en répareation pendant plus d'une semaine à chaque fois (avec délais d'envoi) avant d'obtenir un remplacement, et encore, j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Apple Care pour négocier le remplacement, obtenu après quelques heures de téléphone en plus des envois en réparation donc.

 

Les iPhone et iPad Apple les remplace à la pelle sans broncher, mais sur les Mac c'est bien plus difficile d'obtenir un remplacement.

 

 

Ça ne me rassure pas du tout effectivement, ça signifie que je vais devoir acheter un second mac. Le prix du macbook pro passe encore mais si on doit garder un second mac sous le coude pour pouvoir bosser, ça fait un sacré budget.

 

Une photo de mon MBP en apple store 

 

255098ImageuploadedfromiOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...