Aller au contenu

OnePlus 3 : le smartphone pour repasser sous Android ?


Koaster

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je voulais discuter du OnePlus 3 qui est maintenant sorti il y a plusieurs semaines ! La vente en France a été stoppée et doit reprendre à la rentrée si je ne me trompe pas tellement le smartphone a été victime de son succès. Je voulais avoir votre avis sur la bête ?

 

Pour être honnête, depuis que je suis sous iOS avec mon iPhone 5, je surveille les sorties des nouveaux smartphones Android d'assez loin. Il est vrai que la réelle symbiose qu'Apple semble créer et entretenir autour de son écosystème (Mac-iPad-iPhone) au fil des mises à jour est très agréable et on a pas forcément envie de rompre le cycle en venant remplacer l'un des maillons par un appareil sous Android.

 

Cependant, vu les prix des iPhones toujours aussi élevés (je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, c'est une vérité on ne peut pas le nier), il faut avouer que le retour sur un smartphone Android m'attire de plus en plus. 

 

Le système Android ne m'attire pas particulèrement enfin surtout les surcouches du type Samsung qui semblent brider les appareils (j'ai eu un Galaxy S). Les mises à jour délivrées par les opérateurs, j'ai jamais pigé ça non plus mais bon... Je me suis toujours dis que si je devais repasser sous Android, ce serait par l'intermédiaire d'un Nexus tournant sur un Android pur et dur. 

 

Et puis, voilà, il y a ce OnePlus 3, que je trouve très joli (c'est pareil ça reste un goût personnel), plutôt performant d'après ce qu'on peut lire et quand même (un peu) plus abordable à 399€.

 

Si vous souhaitez en discuter, il vaut quoi pour vous ce OnePlus 3 ?  :cool:

 

debut3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant ses autres qualités, il ne vaudra pas tripette à la revente. Un iPhone, en revanche, ca se vendra toujours bien. Ce qui en fait in fine un smartphone plutôt bon marché :D

 

Un très bon argument en faveur de l'iPhone, c'est très vrai ça !

 

J'attends d'ailleurs de voir l'impact de la sortie du 7 sur les prix du 6S, ça pourrait peut-être m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant ses autres qualités, il ne vaudra pas tripette à la revente. 

 

Source ? Ton doigt mouillé dans le vent ?

 

Le OnePlus One sorti il y a presque 2 ans à 299€ se revend visiblement sans problème 150€ sur ebay. 50% de décote pour un tel de 2 ans c'est peut-être un peu moins bien que l'iPhone mais ce n'est pas non plus la cata. Les bons téléphones Android se revendent correctement en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

489€ pour la version 16Go et 589 pour la 64 Go, ça reste un prix élevé pour un smartphone.

Surtout que le "vrai" prix c'est 589€, tant un HDG avec 16Go non extensible est une blague en 2016.

 

Disons que 589€ pour le SE 64Go est un prix normal pour un HDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système Android ne m'attire pas particulèrement enfin surtout les surcouches du type Samsung qui semblent brider les appareils (j'ai eu un Galaxy S). Les mises à jour délivrées par les opérateurs, j'ai jamais pigé ça non plus mais bon... Je me suis toujours dis que si je devais repasser sous Android, ce serait par l'intermédiaire d'un Nexus tournant sur un Android pur et dur. 

 

Perso j'ai un peu changé d'avis sur Samsung : je pensais comme toi auparavant (j'ai eu un Note 2 au boulot), mais je me suis ré-intéressé au sujet ces derniers temps en cherchant un smartphone EDG pour ma fille. Finalement j'ai été agréablement surpris par la gamme Samsung : je trouve qu'en EDG/MDG il font des téléphones sérieux et homogènes, avec de bonnes autonomies. Du coup je lui ai pris un Galaxy A3 (il faut dire que dans cette gamme de prix c'est un des rares qui ne soit pas dans le genre pelle à tarte !). Je crois que Touchwiz est mieux optimisée qu'avant, aussi.

 

Après, c'est vrai que les Android s'insèrent mal dans l'écosystème Apple, mais ça dépend ce qu'on fait avec : avec les services cloud qui se généralisent, synchroniser les données (contacts, mails, documents) entre un Mac et un Android ne pose aucun problème aujourd'hui... à l'exception de la musique : si tu as l'habitude de synchroniser la musique avec iTunes sur ton iPhone et que tu l'utilises beaucoup, tu risques d'être déçu avec Android. La solution la plus fiable pour synchroniser la musique entre un Mac et un Android c'est l'utilitaire Google Music : il uploade automatiquement ta bibliothèque iTunes vers les serveurs Google et la met à disposition sur ton tel Android, mais ce n'est qu'à moitié satisfaisant. Les classements par genre sont refait à la sauce Google, les playlists iTunes ne sont pas converties en playlists Google Music, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le OnePlus One sorti il y a presque 2 ans à 299€ se revend visiblement sans problème 150€ sur ebay. 50% de décote pour un tel de 2 ans c'est peut-être un peu moins bien que l'iPhone mais ce n'est pas non plus la cata. Les bons téléphones Android se revendent correctement en occasion.

 

Peut-etre, mais tu sais tres bien que le ratio est en faveur des iPhones. Un iPhone 5 se vend approximativement au meme prix qu'un Galaxy S5, pourtant nettement plus recent, et pas vendu tellement moins cher neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le OnePlus One sorti il y a presque 2 ans à 299€ se revend visiblement sans problème 150€ sur ebay. 50% de décote pour un tel de 2 ans c'est peut-être un peu moins bien que l'iPhone mais ce n'est pas non plus la cata. Les bons téléphones Android se revendent correctement en occasion.

 

Peut-etre, mais tu sais tres bien que le ratio est en faveur des iPhones. Un iPhone 5 se vend approximativement au meme prix qu'un Galaxy S5, pourtant nettement plus recent, et pas vendu tellement moins cher neuf.

 

 

Je réagissais à "Il ne vaudra pas tripette à la revente" au sujet du OnePlus 3, genre d'affirmation définitive et excessive qui n'a rien d'objective.

 

Certains téléphones Android décotent beaucoup, d'autres moins. Et on peut avec un peu d'expérience prédire l'évolution suivant les modèles. De toutes façons dans le monde Android c'est rarement une bonne idée de se précipiter pour acheter au prix fort un modèle dès sa sortie. Il vaut mieux attendre 3-4 mois que le prix de vente commence à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soit disants pragmatiques développeront une multitude d'arguments parfois légitimes en faveur de tel ou tel smartphone Androïd. Avec Apple, on n'achète pas qu'un téléphone mais ( en plus de services ), une histoire. On se paye aussi une fantasmagorie à facettes multiples. Je n'aurai jamais le même plaisir au déballage avec quelconque Androïd qu'avec un Iphone. Et ce n'est pas affaire d'être un fanboy. Apple jouit d'une identité marque qu'aucune n'a auprès du grand public ( voir même tous secteurs confondus - rapport Forbes ) 
Finalement, ce seront surtout quelques geeks " éclairés " qui te diront qu'Androïd est personnalisable à souhait, que Linux c'est le top devant macOS ou Windows. Et vive le logiciel libre !

 

Le sac Vuitton est-il réellement meilleur que bien d'autres ? Pourquoi Mercedes ou BMW et pas une Renault HDG ? Dans l'histoire des Hommes, tout ou presque tout est affaire d'illusions, de fantasmagories. Personne n'y échappe sinon les fous ( lire Lacan )

 

Si tu fais un micro-trottoir : A Noël, quand tu déchires le papier cadeau, tu préfères voir la pomme que le logo de Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait absolument pas avancer le débat de démontrer qu'Apple jouit d'une image de marque plus prestigieuse. Il cherche une alternative viable à l'iPhone, pas à savoir si il préfère voir une pomme ou une carotte sur sa boîte de téléphone.

 

Je te suggère plutôt de lire des livres sur le bonheur, qui n'est pas lié à ce que tu possèdes contrairement aux plaisirs. Le bonheur est un état mental permanent que tu atteins lorsque tu trouves la paix intérieur.

 

Le one plus me semble une bonne alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soit disants pragmatiques développeront une multitude d'arguments parfois légitimes en faveur de tel ou tel smartphone Androïd. Avec Apple, on n'achète pas qu'un téléphone mais ( en plus de services ), une histoire. On se paye aussi une fantasmagorie à facettes multiples. Je n'aurai jamais le même plaisir au déballage avec quelconque Androïd qu'avec un Iphone. Et ce n'est pas affaire d'être un fanboy. Apple jouit d'une identité marque qu'aucune n'a auprès du grand public ( voir même tous secteurs confondus - rapport Forbes )

 

Histoire et fantasmagorie soigneusement entretenues par un marketing très pointu (ça il faut leur reconnaître) pour faire croire qu'en achetant un iPhone on perpétue l'aventure de SJ et SW en train de bricoler l'Apple I dans leur garage, alors que dans les faits on nourrit une multinationale comme une autre.

 

Acheter parce qu'il y a le logo Apple c'est quand même bien précisément du fanboyisme.

 

Finalement, ce seront surtout quelques geeks " éclairés " qui te diront qu'Androïd est personnalisable à souhait, que Linux c'est le top devant macOS ou Windows. Et vive le logiciel libre !

 

 

Je ne sais pas bien dans quel monde fantasmagorique tu vis, mais il y a aussi plein de gens non geeks qui se disent que mettre 800€ dans un smartphone, fut-il génial, c'est un peu délirant dans bien des cas. Et plein de gens aussi qui ne peuvent tout simplement pas.

 

Le sac Vuitton est-il réellement meilleur que bien d'autres ? Pourquoi Mercedes ou BMW et pas une Renault HDG ? Dans l'histoire des Hommes, tout ou presque tout est affaire d'illusions, de fantasmagories. Personne n'y échappe sinon les fous ( lire Lacan )

 

 

Je ne pense pas que Lacan ait soutenu que la fantasmagorie passait forcément par un portefeuille bien garni. Bien au contraire, même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas lancer un tel débat philosophique mais c'est intéressant à lire !  :hihi:

 

Pour ce qui est du passage iOS > Android : c'est vrai que c'est pas l'idéal quand on nage dans l'écosystème de la Pomme mais comme dit pehache, la multitude de service tiers au niveau du cloud facilite grandement le transfert de données. Pour ce qui de la musique, personnellement je suis un utilisateur de Spotify alors là dessus, pas de soucis ! J'ai toujours trouvé iTunes très usine à gaz et pas assez facile à gérer... bon ça s'est peut-être amélioré avec les màj. 

 

Après, je sais que Google met à disposition un outil pour transférer ses fichiers d'un Mac sur son smartphone et ça semble plutôt facile d'utilisation. Enfin, les surcouches (notamment celle de Samsung) ont sûrement été améliorées (enfin c'est même certain, si je devais acheter un Galaxy S7, j'aimerais y voir une différence à côté de mon S1). 

 

Je crois que ce qui me manquerait peut-être le plus maintenant que j'ai un Mac c'est les SMS sur Messages sur Mac. Et encore. Je crois que je pourrais m'en passer. Après, il est vrai qu'en terme général j'aime beaucoup iOS, le système, le design, toutes les apps de l'App Store (même si Google Play s'est enrichi de manière exponentielle ces dernières années).

 

Pour ce qui est des smartphones, je trouve que l'iPhone SE reste cher. Evidemment, on est dans du haut de gamme et je ne m'attends pas à ce que Apple propose des iPhone à 200€... Mais quand je vois des OnePlus 3 dotés de telles caractéristiques face à l'iPhone ça donne très envie !

 

Bon, reste à savoir jusqu'à quand mon iPhone 5 me suivra  :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, reste à savoir jusqu'à quand mon iPhone 5 me suivra   :hmmm:

 

T'as le temps, on voit encore plein de 3G / 3GS :D

 

 

Pleins ? Je trouve que depuis un petit moment justement ça se fait plutôt rare ! Encore des 4/4S mais les 3 ça fait un moment que j'en ai pas croisé !

 

Ce qui me fait plus peur c'est qu'il n'assume plus les prochaines màj d'iOS en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis une dernière fois, @Pehache, je ne veux plus alimenter tes bouffées délirantes d'omniscient ( de l'économie en passant par les technologies jusqu'à la psychanalyse, tu sais tout sur tout ) Sauf savoir lire, semble t-il... ...

Je ne vais pas commenter tes propos à côté de la plaque.

Plus d'échanges avec un outrecuidant ! Et tes interventions sont tout autant des attaques personnelles ( à peine masquées ) que cette dernière réponse.

Mais t'es libre de commenter ( en les pervertissant beaucoup ) mes posts ( = pisser dans un violon )

 

Ah si, quand même, un petit rajout, ton populisme démagogique, tu le gardes pour les autres ! Je suis bénévole pour le Secours Populaire ( soutien scolaire ) comme pour l'Armee du Salut. Et j'ai lu tout Bourdieu ( même son livre sur Manet ) Donc je n'ai pas besoin de cours bidons de sociologie. La pauvreté, je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les attaques personnelles, Vanzoo ? Si tu n'aimes pas être contredit, ne poste pas sur un forum public.

 

PS : les pauvres que tu fréquentes dans tes oeuvres de charité, tu leur tiens aussi ton discours condescendant sur les utilisateurs d'Android ou de Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis une dernière fois, @Pehache, je ne veux plus alimenter tes bouffées délirantes d'omniscient ( de l'économie en passant par les technologies jusqu'à la psychanalyse, tu sais tout sur tout )

 

VanZoo !!!

Tu ne savais pas que pehache est le nom de code d'une version privée de Siri compilée par Sylvain et spécialement adaptée à Consomac ???  :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les attaques personnelles, Vanzoo ? Si tu n'aimes pas être contredit, ne poste pas sur un forum public.

 

PS : les pauvres que tu fréquentes dans tes oeuvres de charité, tu leur tiens aussi ton discours condescendant sur les utilisateurs d'Android ou de Linux ?

 

Je n'ai rien contre la contradiction. " Nous devons surmonter dialectiquement nos altérités réciproques " 

Je ne supporte ceux, comme toi, qui usent de mauvaise foi et pervertissent volontairement les propos pour, en toutes occasions, se présenter comme omniscient

STOP FIN CIAO GOOG-BYE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte ceux, comme toi, qui usent de mauvaise foi et pervertissent volontairement les propos pour, en toutes occasions, se présenter comme omniscient

J'attends les exemples de mauvaise foi ou de déformation de propos dont j'ai fait preuve. Par contre des exemples d'attaques personnelles de ta part je vais pouvoir en sortir quelques uns.

 

STOP FIN CIAO GOOG-BYE

 

 

Tu l'as déjà dit au moins 10 fois, ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...