Aller au contenu

MacBook Pro SSD


BanaNa

Messages recommandés

C'est le modèle de fin-2013, celui que j'avais juste avant mon mi-2015. ;)

Ha oui je cherchais justement merci ! Donc un rabais de 100€ soit 2400€ le Pc a l'époque ... Ça a vachement changé les prix là vache lol

 

EDIT: y a pas que le cours du dollar/euro la je crois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui. Mais le mi-2015 ne sera pas sur le refurb avant plusieurs semaines/mois je pense, c'est un modèle récent.

 

Si tu veux une alerte quand le modèle que tu cherches est disponible : https://www.refurb.me/fr

Le modèle de fin-2013 : https://www.refurb.me/fr/notebook/macbook_pro_retina/FE294

 

Apparemment il était même à 2600€. Ça devait être ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à vous, merci pour cette découverte !

Aurons-nous la chance de voir ce modèle encore sur le refurb après l'annonce des nouveautés fin 2015, avec un prix tjs plus bas ?

 

C'est marrant si je prends le modèle late 2013, tout mes produits, enfin, la majeure partie, seront de 2013 bien qu'achetés sur 3 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurons-nous la chance de voir ce modèle encore sur le refurb après l'annonce des nouveautés fin 2015, avec un prix tjs plus bas ?

Je ne pense pas qu'il y aura un MacBook Pro de fin-2015... Ce sera plus début 2016 je pense.

Pour le prix, tu trouves qu'il est toujours plus bas, toi ? :blink: Les prix chez Apple ne font qu'augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro#MacBook_Pro_15_pouces_2

 

Je viens de voir sur ce lien que ce n'était pas très a jour :P

Dernier modèle MacBook Pro Retina 15" : 29 juillet 2014 (voir dans le tableau a droite du début de page)

 

Si on se fie aux 8-9 mois de moyenne de durée de vie pour les MBP, on arrivera pile fin d'année, donc j'espère ^^

Ben je voulais dire, au moins avec Apple, une chose est respectée, quand ca devient de moins en moins performant, ca baisse de prix, donc j'aurais penser de meme avec le refurb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie aux 8-9 mois de moyenne de durée de vie pour les MBP, on arrivera pile fin d'année, donc j'espère ^^

Ben je voulais dire, au moins avec Apple, une chose est respectée, quand ca devient de moins en moins performant, ca baisse de prix, donc j'aurais penser de meme avec le refurb :P

Non, non et non. :P

 

Apple se base sur Intel pour sortir ses mises à jour, si pas de nouveaux processeurs en fin d'années, il n'y aura pas de nouveaux Mac non plus.

Les Mac comme les PC baissent de prix avec les années, c'est normal, il y a de mieux en mieux.

Tu trouverais ça normal qu'on te vende un processeur d'il y a 10 ans au même prix qu'un Core i7 de maintenant ?

 

PS : Un ordinateur ne devient pas de moins en moins performant, c'est les nouveaux sortis qui sont plus performants que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement, pas du tout même, mais c'était pour dire que je trouvais normal que les prix baissent dans ce cas ci...

J'avais laissé sous entendre apparemment que je parlais des nouveaux qui baissaient chaque année mais je parlais bien des anciens, ceux du refurb ...

 

PS : Un ordinateur ne devient pas de moins en moins performant, c'est les nouveaux sortis qui sont plus performants que les anciens.

 

Personnellement, chez windows en tout cas personnellement, on est proche de l'obsolescence programmée des fois...

Bon ok on installe toujours les dernieres versions des logiciels qui sortent, mais quand on atteint la limite du PC, on a beau revenir en arrière, a des versions moins récentes, ca ram toujours alors qu'au début non, enfin de mon ressentit sur mon premier portable !

Après c'est peut-être une question de virus bien implanté dans la machine ou je ne sais quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi de l'usure mécanique si le PC en question a un disque dur (et pas du SSD).

 

Pour les Mac sur le Refurb, c'est comme pour partout ailleurs en fait, au plus performant il y a au moins cher les anciennes machines seront.

Si tu parles des rabais, c'est du reconditionné, c'est pour ça que c'est moins cher. C'est ni du neuf ni de l'occasion. Même s'il arrive de tomber sur du neuf en achetant sur le Refurb (surstock vendu moins cher, par exemple, mais on sait pas avant de commander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ca et le ventilateur je sens bien l'age !

4 ans par contre, c'est passé trop vite et je sens bien que je pourrais tirer dessus encore 1 an ou 2 si je venais a mettre 4 GB de ram en plus et changer le SSD, mais bon, dans ma situation actuelle, c'est bien le moment opportun où changer de pc prendrait son sens, sans se préoccuper de tel ou tel soucis si je venais a traficoter dedans à l'aveugle....

J'ai eu des ralentissements assez vite avec cette machine en plus, donc 4 ans au final je suis content de ne plus en entendre parler...

 

D'ailleurs pour être sur, le refurb Francais est-il bien accessible a la Belgique ?

Le refurb belge est désert... Ca m'étonnerait mais bon, au pire on découvre ca lors de l'achat...

 

Et sinon si vous avez de bons conseils pour revendre son vieux PC au prix qu'il mérite, je suis preneur...

Perso il fonctionnerait nickel pour qqn qui l'utiliserait là ou il peut encore donner, et je dois dire qu'a part les griffes sur le PC, il est encore nickel niveau usage et tout !

 

Chez DELL si on avait le chargeur, le pc qui s'allume et t'chic et t'chac, le montant de reprise pouvait arriver aux 200€ si on reprenait un PC chez eux... 200€ ca me parait énorme pour un PC qui a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ ca me parait énorme pour un PC qui a 4 ans...

Ca dépend des caractéristiques...

 

Pour le Refurb Français, il n'est pas accessible au belge je crois (c'est pas pour rien que vous avez le votre ;)).

Mais tu peux toujours essayer de commander sur le Refurb français. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais attendre l'annonce de l'opération Back To School 2015,

et attendre une disponibilité du MBPR 15" 512 SSD 16 Gb RAM mid 2014,

et je verai bien si c'est mieux de le prendre en septembre ou en janvier de l'année prochaine ^^

 

EDIT: en attendant, Imac HDD power  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier ? Ca fait tard, c'est dommage de te priver jusque janvier. Surtout qu'en janvier les composants de ton Mac auront déjà 2 ans et demis, puisqu'ils datent de 2013, en fait. Les modèles de 2014 et de 2013 sont très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prive pas vraiment car j'ai mon Sony pour corriger 2-3 trucs quand je suis à l'école sur les heures de fourche par exemple.

Le gros s'effectuera toujours sur mon Imac.

 

Sinon j'ai hésité entre le late 2013 et le mid 2014 et pour 40 ou 50€ de plus, on à la version plus récente donc au final je ne comprends pas trop Apple là :P

 

La seconde partie de l'année, je n'aurai plus accès à mon Imac en semaine, voire le we également...

Donc un PC MBPR prends tout son sens..

 

En fait, je spécule sur une baisse de prix de la part d'Apple avec l'annonce des futurs générations de MBPR...

La seule crainte c'est de perdre l'offre Back To School combinée au store education, et de ne pas avoir accès au refurb français ce qui est quelque peu logique, chacun son site... mais bon...

 

On verra déjà plus clair avec l'ouverture de notre premier Apple Store belge prochainement, donc peut-être enfin un refurb en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai hésité entre le late 2013 et le mid 2014 et pour 40 ou 50€ de plus, on à la version plus récente donc au final je ne comprends pas trop Apple là :P

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez. C'est parce qu'entre la version 2013 et la 2014 il n'y a presque aucune différence.

 

En fait, je spécule sur une baisse de prix de la part d'Apple avec l'annonce des futurs générations de MBPR...

Les nouveaux Mac ne seront pas moins cher, mais les anciens vont forcément perdre de la valeur, c'est normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'ai hésité entre le late 2013 et le mid 2014 et pour 40 ou 50€ de plus, on à la version plus récente donc au final je ne comprends pas trop Apple là :P

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez. C'est parce qu'entre la version 2013 et la 2014 il n'y a presque aucune différence.

 

 

 

Pourtant la différence entre le 2014 et le 2015 n'est pas de 50€... et pourtant on est proche du même PC sur certains points aussi ^^

 

Ha la la, le choix est dur à ces prix là LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le 2015 on a un SSD beaucoup plus performant, une carte graphique bien plus performante, un touchpad ForceTouch...

Ca fait quelques différences quand même.

Entre le 2013 et le 2014, c'est le même SSD, la même carte graphique, le même touchpad etc...

Il n'y a que le processeur qui a pris 200MHz il me semble par rapport au 2013, sur le 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement je vais le prendre courant de la semaine prochaine !

Je vais éliminer la nécessité de pouvoir faire tourner correctement des logiciels de 3D avec, juste Autocad 2D...

 

Un SSD de 256 Gb pourrait me convenir largement ! (156 gb de réserve et pour l'OS Mac, mac, et 100Gb de partition pour Windows)

Je vais juste prendre 16Gb de ram

 

Donc

-soit le MBPr 13" à 1889, i5, 16 Ram, 256 Ssd

-soit le MBA 13" à 1649, i7, 8 Ram, 256 Ssd...

 

Vos avis, qu'en pensez vous ? 

Le MBAir ne suffira surement pas, quoique, en 2D ...

 

EDIT: à mon avis, sans écran rétina, et en voyant la différence des chipset, je vais garder en tete de prendre un MBPr 13" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...